Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

protèges-mains [112217]

gaetan64

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés

Posté le : 12/12/2020 à 21:21 (Lu 2921 fois)
Répondre

Bonjour à tous,

Nouveau sur site et heureux propriétaire d'un 650 de 2011
je cherche des exemples (photos) de protèges-mains que vous avez monté
Cordialement

Re: protèges-mains [112218]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2168 messages postés

Posté le : 12/12/2020 à 22:05 (Lu 2919 fois)
Répondre

Citation : gaetan64
Bonjour à tous,
Cordialement

Pour moi, les plus protectrices, sécurité en cas de chute, contre le froid, la pluie et le vent, ce sont les Barkbusters avec coque Storm, vendus entre autre par SW-Motech.
Les coques sont très enveloppantes et vissées sur une armature métallique solide, c'est du sérieux. Sur mon ex V-Strom je me suis satisfait de ceux montés d'origine, mais ayant eu ces Barkbusters, je les ai regrettés.
Montés ici sur une Tiger 800 avec des masselottes anti vibrations

Re: protèges-mains [112219]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7081 messages postés

Posté le : 12/12/2020 à 22:24 (Lu 69 fois)
Répondre

Salut à toi et bienvenue par ici.

Je roule aussi avec une 650 de 2011.

Pour les protèges mains, si tu as à rouler dans le froid, la protection des origine Suzuki (comme sur la photo ci-dessous) est très interessante, et surtout, vu leur forme tu peux bricoler facilement des extensions (bout de plastique noir style couverture d'agenda + colle + velcro pour rendre le bidule amovible) qui améliorent beaucoup la protection du bout des doigts par le dessous.
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/bege/protege-mimines.html

Bricolage difficile pour ne pas dire impossible avec d'autres protèges mains.

Hors l'utilisation TT où on doit se protéger de l'environnement (branches,etc) je ne crois pas trop à l’intérêt sécurité des protèges mains, mais c'est un avis perso.

Attention aussi, certains protèges mains génèrent beaucoup de turbulences.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: protèges-mains [112220]

awog5503

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
262 messages postés

Posté le : 13/12/2020 à 06:19 (Lu 67 fois)
Répondre

Citation : gaetan64
Bonjour à tous,

Cordialement

Salut,
perso, j'ai testé les Barckbuster Blizzard grand froid, c'est intermédiaire entre le protège-mains et le manchon, protection vraiment efficace (aussi pour la pluie), et parfait si on a des poignées chauffantes.
Se monte en cinq minutes et surtout on voit et actionne sans problème les commodos (contrairement aux manchons)
https://ixtem-moto.com/Manchons/SW-Motech/Manchons-universels-SW-Motech-BARKBUSTERS-BBZ_p122615.html?gclid=EAIaIQobChMIhPPo2K3G2AIVrLvtCh3_Fwq6EAYYASABEgIYPPD_BwE
On va finir par croire que j'ai des actions chez eux...
Précision : ça ne bouge pas du tout à vitesse élevée.
A plus.

Re: protèges-mains [112221]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7081 messages postés

Posté le : 13/12/2020 à 09:22 (Lu 65 fois)
Répondre

Citation : awog5503

perso, j'ai testé les Barckbuster Blizzard grand froid, c'est intermédiaire entre le protège-mains et le manchon, protection vraiment efficace (aussi pour la pluie), et parfait si on a des poignées chauffantes.
Se monte en cinq minutes et surtout on voit et actionne sans problème les commodos (contrairement aux manchons)

Je ne connaissais pas ce modèle, effectivement ça a l'air très bien.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: protèges-mains [112222]

Pacha

Voir son profil

Pacha

1122 messages postés

Posté le : 13/12/2020 à 11:11 (Lu 62 fois)
Répondre

Citation : Bégé

Je ne vois pas trop bien comment ça s'installe....

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: protèges-mains [112223]

awog5503

Voir son profil

262 messages postés

Posté le : 13/12/2020 à 13:05 (Lu 60 fois)
Répondre

Citation : Pacha
Citation : Bégé

Alors :
Il y a l'armature en métal comme sur les Barbusters classiques, mais elle est intégrée, donc le truc est rigide.
D'un côté c'est fixé par une vis "expendeur" qui se met dans l'intérieur du guidon, comme une fixation de masselotte (le manchon a un petit trou cerclé de métal).
Pour fixer sur la barre du guidon, il y a un sangle velcro, réglable.
En plus on peut rajouter une petite bavette (tenue par velcros) pour bloquer l'arrivée d'air froid côté intérieur.
Perso, je suis frileux des mains, et n'aime pas les gros gants, donc avec des poignées chauffantes c'est top.
Je crois bien que c'est monté d'origine sur les side-cars Ural neufs (ceux qui font Les Eléphants).
A plus.

Re: protèges-mains [112225]

francois94

Voir son profil

francois94

Activité : 1 / 5
98 messages postés

Posté le : 13/12/2020 à 14:46 (Lu 1 fois)
Répondre

j'ai testé les Barckbuster Blizzard grand froid, c'est intermédiaire entre le protège-mains et le manchon, protection vraiment efficace (aussi pour la pluie), et parfait si on a des poignées chauffantes.
https://ixtem-moto.com/Manchons/SW-Motech/Manchons-universels-SW-Motech-BARKBUSTERS-BBZ_p122615.html?gclid=EAIaIQobChMIhPPo2K3G2AIVrLvtCh3_Fwq6EAYYASABEgIYPPD_BwE

Cela semble une solution aux températures actuelles :-) As tu des photos de ta DL équipée?

Un tour du monde commence toujours par un premier tour de roues :-)

Re: protèges-mains [112230]

loufy

Voir son profil  Son site web : http://loufy.blog4ever.com/blog/index-26786.html

loufy

Activité : 2 / 5
1448 messages postés

Posté le : 13/12/2020 à 18:32 (Lu 5 fois)
Répondre

Citation

.https://youtu.be/TIZ8mBOHays

L Insupportable

Re: protèges-mains [112231]

Tag57

Voir son profil

Activité : 1 / 5
22 messages postés

Posté le : 13/12/2020 à 20:24 (Lu 4 fois)
Répondre

Ce n'est pas vraiment la bonne méthode. Il faut dévisser la masselotte de quelques tours et ensuite frapper sur la tête pour débloquer le caoutchouc intérieur et sortir tout l'ensemble. Car il se pourrait si vous dévisser entièrement, que la partie intérieure glisse dans le fond du guidon en voulant revisser. D'ailleurs l'ensemble de la fixation apparemment doit être fourni par l'accessoiriste.

Re: protèges-mains

Narcisse

Voir son profil

121 messages postés

Posté le : 13/12/2020 à 21:38 (Lu 46 fois)
Répondre

Cela semble rudement bien ces protège-mains.
Pour le froid bien-sur mais en plus si c'est efficace pour la pluie, c'est pour moi un gros plus.
Plus de gants trempés qui choppent le froid ( même en été), que l'on retire difficilement et qui sont longs à sécher.

Confirmes-tu qu'ils sont top pour la pluie ? Les laisses-tu toute l'année ?
Est-ce supportable avec les chaleurs de l'été ?

Désolé pour toutes ces questions mais ils me plaisent bien.
Peut-être que la mère noël m'entendra ?

Vivement ce 2ème déconfinement. Je ne supporte plus de faire des attestations

A bientôt

"Je ne crois pas à que l'on me dit, je crois à la façon dont on me le dit " Christian BOBIN

Re: protèges-mains [112240]

gaetan64

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés

Posté le : 14/12/2020 à 16:10 (Lu 2849 fois)
Répondre

Bonjour, et merci pour vos réponses

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0356 seconde avec 15 requêtes