Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Conseils gants d'hiver [112129]

kevkek

Voir son profil

Activité : 1 / 5
16 messages postés

Posté le : 30/11/2020 à 17:47 (Lu 9569 fois)
Répondre

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de bons gants d'hiver pour un budget d'environ 100¤, auriez-vous des modèles à me conseiller svp ?

En recherchant sur le forum j'ai noté les Racer Lobster mais non homologués moto...

Merci pour vos réponses

Re: Conseils gants d'hiver [112131]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7082 messages postés

Posté le : 30/11/2020 à 18:18 (Lu 9568 fois)
Répondre

Salut à toi

J'ai l'ancien modèle de Racer le Lobster 2 (en 3+1+1) et c'est une merveille, mais plus homologué car pas de coque sur le dessus, avec ces gants j'ai fait des sorties de 300 bornes en partant par -8°c, sans trop souffrir du froid.

https://photos.app.goo.gl/DlNUlsMmPCBsUg212

Le nouveau modèle est le Turster (en 2+2+1) pas testé.

https://www.motoblouz.com/vente-gants-racer-turster-192135.html

A essayer en magasin pour être sûr, gaffe surtout de ne pas prendre trop petit.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Conseils gants d'hiver [112137]

kevkek

Voir son profil

16 messages postés

Posté le : 01/12/2020 à 19:10 (Lu 9565 fois)
Répondre

Merci à toi Bégé pour ta réponse et tes liens.

C'est effectivement dans un de tes messages que j'avais trouvé les Lobster. Je vais aller essayer en magasin des gants de la même marque en espérant qu'ils tiennent aussi chaud ! Difficile d'essayer avant achat mais bon, je vais essayer de fouiller le net pour des avis !

Citation : Bégé

j'ai fait des sorties de 300 bornes en partant par -8°c, sans trop souffrir du froid.

Chapeau bas ! A cette température je fais du ski (et encore...) mais alors la moto...... !! Trop peur du froid et des plaques de verglas !!

Re: Conseils gants d'hiver [112138]

Bégé
Administrateur

Bégé

7082 messages postés

Posté le : 01/12/2020 à 20:17 (Lu 9563 fois)
Répondre

Citation : kevkek

Chapeau bas ! A cette température je fais du ski (et encore...) mais alors la moto...... !! Trop peur du froid et des plaques de verglas !!

Ca c'est dans la tête ;o)

http://www.dl650.org/photos/30031971bernard.jpg

Photo faite par l'ami Georges en 71, à Bachat-Bouloud (Chamrousse) où je montais presque chaque week-end à moto pendant la saison de ski... Je n'avais pas le choix, à l'époque c’était la moto ou rien.

Et déjà les pieds en canard ;o)

Re: Conseils gants d'hiver [112139]

Jackal74

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
96 messages postés

Posté le : 02/12/2020 à 08:12 (Lu 9561 fois)
Répondre

Citation : kevkek

Ca c'est dans la tête ;o)

http://www.dl650.org/photos/30031971bernard.jpg

Photo faite par l'ami Georges en 71, à Bachat-Bouloud (Chamrousse) où je montais presque chaque week-end à moto pendant la saison de ski... Je n'avais pas le choix, à l'époque c’était la moto ou rien.

Et déjà les pieds en canard ;o)

Salut
à mettre dans la balance : à l'époque les motos étaient plus légères et "maniables" sur terrain flou (et donc éventuellement plus faciles à relever) , plus solides aussi dans le sens où il y avait beaucoup moins (voir pas du tout) de plastique, cette formidable matière qui part en morceaux au moindre impacte et qui coûte un bras, ou un ½il (au choix)

mais avec ou sans plastique, çà le fait quand même

https://drive.google.com/file/d/1DB4Xb73bFN73XX6JO_-J1UTlYHlp3vLV/view?usp=sharing

la dernière en a bien bavé sur le coup ;-)

Re: Conseils gants d'hiver [112140]

Bégé
Administrateur

Bégé

7082 messages postés

Posté le : 02/12/2020 à 10:05 (Lu 9560 fois)
Répondre

Dans les années 70, les routes de montagne n'étaient pas nettoyées aussi bien que maintenant, et en montant le matin avant 10h, le chasse neige n'était pas toujours passé, ça faisait souvent des couches de neige de 10 à 20 cm, avec de belles ornières laissées par les premières voitures, et avec des pneus lignés c'était pas terrible...

Positif : Dans la neige, la moto ne se faisait pas mal, effectivement peu ou pas de plastique.

Dur dur : dans la neige quand tout glisse, c'est pas facile de relever une moto de 150 kg (Jawa 350 Californian 4 mod 362, un des ancêtres du trail). Je me prenais de bonnes suées quand ça arrivait plusieurs fois de suite, malgré le froid ambiant.

Bon... Ca fait des souvenirs ;o)

Re: Conseils gants d'hiver [112141]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

3986 messages postés

Posté le : 03/12/2020 à 17:55 (Lu 9557 fois)
Répondre

Gants chauffants en Promo 139¤
La génération juste avant en en essais ici
Les fils chauffant vont jusqu'au bout des doigts
Le site est rapide et fiable, je l'ai déja utilisé ...

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: Conseils gants d'hiver [112158]

Bégé
Administrateur

Bégé

7082 messages postés

Posté le : 07/12/2020 à 16:34 (Lu 8693 fois)
Répondre

Salut à toi

J'ai l'ancien modèle de Racer le Lobster 2 (en 3+1+1) et c'est une merveille, mais plus homologué car pas de coque sur le dessus, avec ces gants j'ai fait des sorties de 300 bornes en partant par -8°c, sans trop souffrir du froid.

Je viens de recevoir les Racer Turster, commandés comme ci-dessus (j'ai bien confiance dans la marque qui taille toujours régulier, j'ai eu pas mal de gants de chez eux), en XL, et ça me semble très bien, surtout pour le prix.

Enfilage facile, très souples spacieux et pas de compression, intérieur moelleux, serrages bien conçus, manchette suffisamment longue, raclette au pouce gauche, renforts souples en D3O sur le dos de la main.

Je pense faire un tour dans la semaine pour les tester en situation dans la fraicheur ambiante (pas demain, car pluie et neige annoncées) et j'en reparlerai par ici.

Re: Conseils gants d'hiver [112159]

kevkek

Voir son profil

16 messages postés

Posté le : 07/12/2020 à 17:52 (Lu 8691 fois)
Répondre

Citation
Je pense faire un tour dans la semaine pour les tester en situation dans la fraicheur ambiante (pas demain, car pluie et neige annoncées) et j'en reparlerai par ici.

Avec grand plaisir ! J'attends ton avis !

Re: Conseils gants d'hiver [112169]

Hub67

Voir son profil

Hub67

200 messages postés

Posté le : 08/12/2020 à 10:44 (Lu 9543 fois)
Répondre

Citation : manzu

Commandé vendredi, livré ce jour. Je les récupère ce soir et vous ferais un retour d'impression dans les prochains jours . Sauf si je me suis trompé en prenant trop grand, ne sachant pas comment ça taille.

Clignotant, mon ami !

Re: Conseils gants d'hiver [112175]

manzu

manzu

3986 messages postés

Posté le : 09/12/2020 à 09:10 (Lu 9527 fois)
Répondre

Citation : Hub67
Commandé vendredi, livré ce jour. Je les récupère ce soir et vous ferais un retour d'impression dans les prochains jours . Sauf si je me suis trompé en prenant trop grand, ne sachant pas comment ça taille.
Alors ce retour, même en statique :-)

Re: Conseils gants d'hiver [112179]

Hub67

Voir son profil

Hub67

200 messages postés

Posté le : 09/12/2020 à 14:14 (Lu 9525 fois)
Répondre

C'était pas mes gants dans le colis que j'ai récupéré mais des chaussures de chez Za***do. Me demande qui ka pu commander ça ???

Le mien devrait être arrivé ce soir au point relais, du moins d'après le mail que j'ai reçu.
Dès que j'ai, j'vous dit quoi !

Clignotant, mon ami !

Re: Conseils gants d'hiver [112184]

Hub67

Voir son profil

Hub67

200 messages postés

Posté le : 10/12/2020 à 09:28 (Lu 9522 fois)
Répondre

Eh bin, toujours pas arrivé.
Je confirme que l'envoi du colis a été fait très rapidement par le site marchand mais c'est visiblement UPS qui n'arrive pas à suivre : livraison reprogrammée sans date annoncée.

Clignotant, mon ami !

Re: Conseils gants d'hiver [112185]

Bégé
Administrateur

Bégé

7082 messages postés

Posté le : 10/12/2020 à 10:44 (Lu 8687 fois)
Répondre

Salut à toi

Je viens de recevoir les Racer Turster, commandés comme ci-dessus (j'ai bien confiance dans la marque qui taille toujours régulier, j'ai eu pas mal de gants de chez eux), en XL, et ça me semble très bien, surtout pour le prix.

Enfilage facile, très souples spacieux et pas de compression, intérieur moelleux, serrages bien conçus, manchette suffisamment longue, raclette au pouce gauche, renforts souples en D3O sur le dos de la main.

Petit tour ce matin d'une quarantaine de bornes avec l'Himalayan et les gants Turster. Départ par -4,7°c, et -6°c relevés en route, routes sinueuses bien glissantes par endroit.

Essai sans poignées chauffantes (mon Himalayan n'en a pas). Au bout d'une quinzaine de km la sensation de froid est intense pour le dessous des doigts et la paume, par contre le dessus de la main et des doigts est bien au chaud. le gant est effectivement très (trop ?) fin sur la partie (en cuir de chèvre) en contact avec les poignées et les leviers.

Par contre, je pense qu'avec les PC, même à faible allure (par ex. 2/5 sur mes Tecnoglobe de luxe), ça doit être bien suffisant et même confortable. je ferai un essai dès que possible.

Vu que ces gants sont assez spacieux, peut être qu'avec des gants de soie (j'en mettais souvent dans mes Lobster par grand froid) ça peut améliorer pas mal.

https://photos.app.goo.gl/cxbK4nSJXSTXyuW27

Re: Conseils gants d'hiver [112187]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

Activité : 2 / 5
1754 messages postés

Posté le : 10/12/2020 à 18:36 (Lu 8686 fois)
Répondre

pour faire simple, mieux vaut investir dans des PC, non ?

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Conseils gants d'hiver [112190]

kevkek

Voir son profil

16 messages postés

Posté le : 10/12/2020 à 20:58 (Lu 8683 fois)
Répondre

Citation
Essai sans poignées chauffantes (mon Himalayan n'en a pas). Au bout d'une quinzaine de km la sensation de froid est intense pour le dessous des doigts et la paume, par contre le dessus de la main et des doigts est bien au chaud. le gant est effectivement très (trop ?) fin sur la partie (en cuir de chèvre) en contact avec les poignées et les leviers.

Merci beaucoup Bégé pour cet essai et ton retour. Je garde ça en tête quand j'irai au magasin dans la semaine.

Re: Conseils gants d'hiver [112192]

Jackal74

Voir son profil

96 messages postés

Posté le : 11/12/2020 à 08:31 (Lu 8669 fois)
Répondre

... le gant est effectivement très (trop ?) fin sur la partie (en cuir de chèvre) en contact avec les poignées et les leviers.

salut
depuis quelques années je mets des petits tubes en mousse sur les leviers de frein et d'embrayage (4 ou 5¤ la paire)
au début c'est un peu étrange mais on s'habitue et le résultat est fantastique : plus de levier glacial
après le 1er hiver j'ai essayé de les retirer mais un peu fragile à repasser la boule en bout de levier, ils se déchirent facilement...du coup je les laisse toute l'année

Re: Conseils gants d'hiver [112193]

Bégé
Administrateur

Bégé

7082 messages postés

Posté le : 11/12/2020 à 08:42 (Lu 8667 fois)
Répondre

Citation : Jackal74

... le gant est effectivement très (trop ?) fin sur la partie (en cuir de chèvre) en contact avec les poignées et les leviers.

salut
depuis quelques années je mets des petits tubes en mousse sur les leviers de frein et d'embrayage (4 ou 5¤ la paire)
au début c'est un peu étrange mais on s'habitue et le résultat est fantastique : plus de levier glacial
après le 1er hiver j'ai essayé de les retirer mais un peu fragile à repasser la boule en bout de levier, ils se déchirent facilement...du coup je les laisse toute l'année

Salut

J'en avais monté sur ma K4 mais ils se sont abimés très vite (ils tournaient, rendant la prise de freins d'urgence aléatoire, pas glop, et ils se sont fendillés), je les avais virés et je n'en avais pas remonté ensuite.

Aurais-tu une référence de bonne qualité à me donner ?

Avec les pieds en canard, mon autre gros défaut à moto c'est que j'ai toujours l'index sur le levier de frein, et quand il fait froid j'ai la main droite qui se refroidit bien plus vite que la gauche.

Re: Conseils gants d'hiver [112195]

Jackal74

Voir son profil

96 messages postés

Posté le : 11/12/2020 à 13:17 (Lu 8665 fois)
Répondre

Aurais-tu une référence de bonne qualité à me donner ?

j'en avais pris chez Dafy, à moins que ce ne soit Axxe...(Bourg en Bresse il y à 5 ou 6 ans)
j'avais utilisé une goutte de savon liquide pour les enfiler, du coup, çà glissait un peu trop
mais ils n'ont pas très bien supporté la tentative de retrait au printemps

puis j'en ai pris chez Louis.de (4¤ la paire)
mis en place avec une toute petite goute de WD40 sur la boule du levier pour faire glisser en faisant tourner la mousse sur elle même, çà fini par se fixer et ne presque plus bouger

sur la K8, je les laisse toute l'année, vu le peu de km que je fait avec hors hiver, çà ne me gène pas

Re: Conseils gants d'hiver [112196]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2168 messages postés

Posté le : 11/12/2020 à 14:28 (Lu 8662 fois)
Répondre

......
Avec les pieds en canard, mon autre gros défaut à moto c'est que j'ai toujours l'index sur le levier de frein, et quand il fait froid j'ai la main droite qui se refroidit bien plus vite que la gauche.

Tiens, j'ai ces mêmes 2 "défauts" : quoique perso j'ai 2 doigts en quasi permanence sur le levier de frein, ce qui n'est pas une mauvaise habitude mais, pour les pieds en canard, je me fais reprendre par le moniteur quand je fais mes séances de "contrôle d'aptitude" de vieux motard.........Pour lui c'est dangereux .
gipsvar

Re: Conseils gants d'hiver [112197]

manzu

manzu

3986 messages postés

Posté le : 11/12/2020 à 14:36 (Lu 8660 fois)
Répondre

Citation : gipsvar
......

Tiens, j'ai ces mêmes 2 "défauts" : quoique perso j'ai 2 doigts en quasi permanence sur le levier de frein, ce qui n'est pas une mauvaise habitude mais, pour les pieds en canard, je me fais reprendre par le moniteur quand je fais mes séances de "contrôle d'aptitude" de vieux motard.........Pour lui c'est dangereux .
gipsvar
Pourtant, les formateurs font la chasse aux doigts sur le levier de frein :-)

Re: Conseils gants d'hiver [112198]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2168 messages postés

Posté le : 11/12/2020 à 17:30 (Lu 8658 fois)
Répondre

......

gipsvar
Pourtant, les formateurs font la chasse aux doigts sur le levier de frein :-)

Perso, avec les leviers qui vont bien, des V-Trec sur ma moto, je préfère freiner de 2 doigts (index et majeur bien sur), c'est très suffisant, plus dosable, plus précis, et je sens une meilleure tenue de la poignée d'accélération et du guidon. Je les laisse sur le levier en ville et sur route sinueuse, mais moins (je crois) sur autoroute ou grande nationale. J'avais la même habitude avec les motos 2 temps, sur la poignée d'embrayage, en cas de serrage.
Je trouve qu'avoir à "sortir" les 4 doigts pour un freinage peut conduire à une réaction "réflexe", à tout bloquer, il est vrai qu'on a l'ABS, mais j'ai appris sans et je freine toujours comme si je n'en avais pas.
Mais ce sont là peut-être des trucs de vieux (je parle de moi là, pas pour Bégé qui est jeune...)?
gispvar

Re: Conseils gants d'hiver [112200]

Bégé
Administrateur

Bégé

7082 messages postés

Posté le : 11/12/2020 à 19:11 (Lu 8655 fois)
Répondre

Mais ce sont là peut-être des trucs de vieux (je parle de moi là, pas pour Bégé qui est jeune...)?
gispvar

Dans ma tête c'est vrai que j'ai 14 ans, mais mon permis moto a fêté ses 50 ans au mois de novembre, bizarre non ?

Re: Conseils gants d'hiver [112201]

kevkek

Voir son profil

16 messages postés

Posté le : 11/12/2020 à 21:27 (Lu 8660 fois)
Répondre

Bonsoir à tous

Passage cet après-midi au magasin d'équipement moto, la vendeuse m'a également de suite conseillé la marque Racer.
1ere impression : ça taille petit ! Obligé de prendre du 3XL, et du coup malgré les dizaines de référence, je n'avais plus un grand choix !
Je suis parti sur les Flynn 2, ils étaient de loin les plus confortables.
J'espère maintenant qu'ils tiendront bien chaud !

Encore merci pour vos conseils !

Re: Conseils gants d'hiver [112202]

Louba

Voir son profil

Louba

288 messages postés

Posté le : 12/12/2020 à 07:57 (Lu 8653 fois)
Répondre

gispvar

Dans ma tête c'est vrai que j'ai 14 ans, mais mon permis moto a fêté ses 50 ans au mois de novembre, bizarre non ?

Hello,
Je ne sais pas si ce sont des trucs de vieux, mais j'ai toujours roulé comme ça, avec 2 doigts sur le levier de frein, même quand j'étais jeune...enfin moins vieux 😁

Un lion ne meurt jamais, il dort.

Re: Conseils gants d'hiver [112203]

chris du 42

Voir son profil

153 messages postés

Posté le : 12/12/2020 à 08:51 (Lu 8650 fois)
Répondre

idem pour moi 2 doigts sur le levier de frein ( vieux reflexe d enduriste ) . pour les pieds en canard c'est vrai que ca peut être dangereux . cela m est arrivé une fois en duo dans un rond point avec pas mal d angle a la moto . le bout gauche de ma chaussure a touche la route avec pour effet de remonter le pied vers l arrière . ca surprend quand on si attend pas . depuis le maximum en appuis sur l avant de la chaussure .

Re: Conseils gants d'hiver [112204]

manzu

manzu

3986 messages postés

Posté le : 12/12/2020 à 09:14 (Lu 8648 fois)
Répondre

Citation : Louba

gispvar
Hello,
Je ne sais pas si ce sont des trucs de vieux, mais j'ai toujours roulé comme ça, avec 2 doigts sur le levier de frein, même quand j'étais jeune...enfin moins vieux 😁
En fait, c'est ce que l'on m'a appris il fort longtemps quand j'ai passer le permis.
Avoir un ou deux doigt sur le levier de frein, juste au cas où ....
Dans les stages de formation, surtout dans les parcours lent ou maniabilité, on nous le déconseille, fortement ou très très fortement si le formateur est gendarme :-)))
L'argument est que en cas de reflexe, on se couche directement.
Le conseil est frein arrière, le frein avant s'utilisant quand la moto est droite, avec tout les doigts pour avoir un freinage bien dosé et puissant s'il le faut.
Dans la vie de tous les jours, ça passe, mais en maniabilité sur les parcours super lent, il est vrai que le frein avant surprend, un peu beaucoup et parfois à la folie .....
C'est le freinage reflexe de l'avant qu'ils veulent éviter.
Quand, ça fait 40 ans que tu fais de la bécane, que l'on t'as appris a laisser tes 2 doigts sur le levier, pas facile de les retirer :-)

Re: Conseils gants d'hiver [112205]

samarien

Voir son profil

samarien

706 messages postés

Posté le : 12/12/2020 à 09:58 (Lu 8644 fois)
Répondre

gispvar
Hello,
En fait, c'est ce que l'on m'a appris il fort longtemps quand j'ai passer le permis.
Dans les stages de formation, surtout dans les parcours lent ou maniabilité, on nous le déconseille, fortement ou très très fortement si le formateur est gendarme :-)))
Le conseil est frein arrière, le frein avant s'utilisant quand la moto est droite, avec tout les doigts pour avoir un freinage bien dosé et puissant s'il le faut.
Dans la vie de tous les jours, ça passe, mais en maniabilité sur les parcours super lent, il est vrai que le frein avant surprend, un peu beaucoup et parfois à la folie .....
Quand, ça fait 40 ans que tu fais de la bécane, que l'on t'as appris a laisser tes 2 doigts sur le levier, pas facile de les retirer :-)

pareil

" Apprenez par c½ur les erreurs des autres; vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les commettre vous même... " C.Y

Re: Conseils gants d'hiver [112209]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4403 messages postés

Posté le : 12/12/2020 à 13:12 (Lu 8628 fois)
Répondre

En ce qui concerne les gants d'hivers, rien ne remplace les manchons. Cest pas esthétique mais terriblement efficace et avec une consommation nulle.
Pour les 2 doigts sur le levier de frein, je n'ai jamais appris ce truc. Ni à l'armée en 73, ni dans le civil en 2004

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Conseils gants d'hiver [112210]

Jim92

Voir son profil

Jim92

408 messages postés

Posté le : 12/12/2020 à 13:31 (Lu 8637 fois)
Répondre

Citation : samarien

gispvar
Hello,

pareil

Pas mieux ! ;-)

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: Conseils gants d'hiver

Hub67

Voir son profil

Hub67

200 messages postés

Posté le : 13/12/2020 à 22:16 (Lu 9457 fois)
Répondre

Eh bin, toujours pas arrivé.
Je confirme que l'envoi du colis a été fait très rapidement par le site marchand mais c'est visiblement UPS qui n'arrive pas à suivre : livraison reprogrammée sans date annoncée.

Gants arrivés hier et déjà prêts à être renvoyés. Pas de logo moto donc j’ai un gros doute sur l’homologation !
De plus, ça taille grand. Je les ai pris en xxl comme mes Vquattro, mais un bon cm de rab au bout des doigts.
Dommage, car ils sont confortables et bien finis.

https://photos.app.goo.gl/hmgphwZGk7V5WrHp7

Clignotant, mon ami !

Re: Conseils gants d'hiver [112237]

manzu

manzu

3986 messages postés

Posté le : 14/12/2020 à 08:35 (Lu 9448 fois)
Répondre

Gants arrivés hier et déjà prêts à être renvoyés. Pas de logo moto donc j’ai un gros doute sur l’homologation !
De plus, ça taille grand. Je les ai pris en xxl comme mes Vquattro, mais un bon cm de rab au bout des doigts.
Dommage, car ils sont confortables et bien finis.
https://photos.app.goo.gl/hmgphwZGk7V5WrHp7
Ils sont bien homologués puisque on voit le logo CE sur ta photo ....

Les gants sont conformes aux exigences essentielles de sécurité de la directive sur les équipements de protection individuelles (EPI) CE 89/686 sur les gants . Leur fabricant n’a pas demandé à les faire certifier selon la norme EN 13594, le pictogramme est donc absent. Ils peuvent être vendus (et utilisés sans risque de contravention) mais, en cas de nouvel achat, un modèle avec l’une des trois étiquettes ci-dessous est à privilégier.

Re: Conseils gants d'hiver [112458]

Bégé
Administrateur

Bégé

7082 messages postés

Posté le : 10/01/2021 à 10:36 (Lu 8624 fois)
Répondre

Salut à toi

Petit tour ce matin d'une quarantaine de bornes avec l'Himalayan et les gants Turster. Départ par -4,7°c, et -6°c relevés en route, routes sinueuses bien glissantes par endroit.

Par contre, je pense qu'avec les PC, même à faible allure (par ex. 2/5 sur mes Tecnoglobe de luxe), ça doit être bien suffisant et même confortable. je ferai un essai dès que possible.

Vu que ces gants sont assez spacieux, peut être qu'avec des gants de soie (j'en mettais souvent dans mes Lobster par grand froid) ça peut améliorer pas mal.

Hier matin, juste après avoir posté sur le forum, besoin d'aérer les neurones, j'ai enfilé la panoplie et je suis allé faire un tour avec la DL (le même tour que l'autre jour avec l'himalayan) pour tester les gants Racer Turster dans le froid (-4,5° au capteur de la maison) avec les poignées chauffantes. Un peu de brouillard givrant mais rien de problématique, juste un peu de glissouille de l'AR dans deux lacets...

L'essai n'est pas concluant du tout si on considère ces gants comme des gants d'hiver. Poignées chauffantes TG de luxe en position 3/5 puis 4/5, la perception de froid est intense sur le pouce et l'index (j'ai pourtant bien enroulé les doigts sur les poignées et évité de laisser les doigts sur le levier), et en rentrant j'ai mis un bon moment à me réchauffer les mains.

Néanmoins je pense que ça peut faire de bons gants de demi-saison et je vais les garder car ils sont souples et très confortables. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester leur étanchéité sous la pluie, et je n'ai pas pris le temps de les essayer avec des gants de soie, mais ça ne doit pas changer grand chose, peut être qu'avec les manchons....

https://photos.app.goo.gl/cxbK4nSJXSTXyuW27

j'ai reçu les gaines mousse de leviers et de poignées commandées chez Louis, mais pas encore pris le temps de les monter.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0903 seconde avec 11 requêtes