Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Neotec 2 [112494]

Hub67

Voir son profil

Hub67

Activité : 1.5 / 5
200 messages postés

Posté le : 18/01/2021 à 13:46 (Lu 1624 fois)
Répondre

Salut la communauté,

Marre de mon shark evo 2 bruyant, de sa mentonnière qui ne se referme correctement du premier coup qu'une 1 fois sur 2 et du pinlock à remplacer tous les 3 mois parce que rayé de l'intérieur. Je vais le garder pour l'été et rouler en version jet, il sera parfait pour ça.

J'ai donc commandé récemment un Shoei Neotec 2 chez RAD, remisé à 24%. La version bleu métal. Je l'ai reçu en moins de huit jours.
Mais j'ai un doute !!! Pour l'enfiler, comme tout modulable, j'écarte le casque et là !!!!!! Un cloc se fait (bien) entendre entre les mousses de joues et de calotte, près de l'articulation de la mentonnière. Typiquement 2 pièces de plastique qui s'emboite. Pas du tout rassurant ça.

Je vais aller en boutique aujourd'hui ou demain pour voir si ce bruit apparait aussi . Si pas de cloc, je vais le retourner pour échange en espérant pouvoir en avoir un autre au même prix.

Est ce que cela parle aux possesseurs de Neotec 2

Hub.

--------------------------------
Clignotant, mon ami !

Re: Neotec 2 [112495]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2168 messages postés

Posté le : 18/01/2021 à 14:31 (Lu 1623 fois)
Répondre

Bonjour,
Regarde si les pressions qui tiennent les mousses sont bien enfilées à fond et tiennent (restent en place), ta description ressemble à une mousse dont une pression se "cliquerait" et "décliquerait" (de mémoire il y a 3 pressions par joue)?
Je n'ai pas eu ce problème mais ces pressions sont quelquefois dures à fixer totalement.
Bonne recherche
gipsvar

Re: Neotec 2 [112503]

Louba

Voir son profil

Louba

288 messages postés

Posté le : 19/01/2021 à 09:18 (Lu 1622 fois)
Répondre

Hello,
Pas de bruit de ce genre avec le mien.
La piste indiquée par Gipsvar semble en effet la première chose à contrôler.
Voir aussi, peut-être, du côté du pare-soleil...
Tiens nous au courant !
Bonne journée à tous

Un lion ne meurt jamais, il dort.

Re: Neotec 2 [112506]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

808 messages postés

Posté le : 19/01/2021 à 19:17 (Lu 1619 fois)
Répondre

Citation : Hub67
Pour l'enfiler, comme tout modulable, j'écarte le casque et là !!!!!! Un cloc se fait (bien) entendre entre les mousses de joues et de calotte, près de l'articulation de la mentonnière.

Aucun bruit de ce genre non plus sur mon Neotec 2 acheté l'année dernière. Pourtant moi aussi je force bien pour écarter le passage de la tête mais tout reste parfaitement silencieux le temps de cette manipulation.

Je penche donc je suis

Re: Neotec 2 [112509]

Hub67

Voir son profil

Hub67

200 messages postés

Posté le : 21/01/2021 à 10:24 (Lu 1616 fois)
Répondre

J'ai donc commandé récemment un Shoei Neotec 2 chez RAD, remisé à 24%. La version bleu métal. Je l'ai reçu en moins de huit jours.
Mais j'ai un doute !!! Pour l'enfiler, comme tout modulable, j'écarte le casque et là !!!!!! Un cloc se fait (bien) entendre entre les mousses de joues et de calotte, près de l'articulation de la mentonnière. Typiquement 2 pièces de plastique qui s'emboite. Pas du tout rassurant ça.

J'ai testé plusieurs casques dans 3 magasins et aucun n'a fait de "cloc". Ce qui confirme vos retours. Seul quelques légers grincements du coté de la visière solaire qui me semble normal pour un casque et des mécanismes neufs.

Aujourd'hui, retour du bazar pour échange chez RAD qui annonce une quinzaine de jours pour traitement de demande.

Clignotant, mon ami !

Re: Neotec 2

Hub67

Voir son profil

Hub67

200 messages postés

Posté le : 14/02/2021 à 09:48 (Lu 1563 fois)
Répondre

J'ai testé plusieurs casques dans 3 magasins et aucun n'a fait de "cloc". Ce qui confirme vos retours. Seul quelques légers grincements du coté de la visière solaire qui me semble normal pour un casque et des mécanismes neufs.

Aujourd'hui, retour du bazar pour échange chez RAD qui annonce une quinzaine de jours pour traitement de demande.

Devinez quoi ?
Je passe hier chez le commerçant où j’avais déposé le casque pour le retour et il me dit que dpd n’est toujours pas passé......... depuis le 21 janvier. Tu m'étonnes Que je n’ai pas eu de retour de RAD.
J’ai repris le casque et décidé de le garder. De toutes façons, il est sous garantie.
Et les remises ne sont plus si intéressantes.

Bon dimanche.
Hub

Clignotant, mon ami !

Re: Neotec 2 [112647]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3986 messages postés

Posté le : 14/02/2021 à 10:29 (Lu 1560 fois)
Répondre

Devinez quoi ?
Je passe hier chez le commerçant où j’avais déposé le casque pour le retour et il me dit que dpd n’est toujours pas passé......... depuis le 21 janvier. Tu m'étonnes Que je n’ai pas eu de retour de RAD.
J’ai repris le casque et décidé de le garder. De toutes façons, il est sous garantie.
Bon dimanche.
Hub
Excellent service SAV/contact par téléphone chez RAD.
Renvois ce casque pour qu'il te l'échange contre un neuf et tu garderas le prix promo.
Si en plus leur transporteur est en reeeeetard, c'est toi le client qui est pénalisé :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: Neotec 2 [112730]

Hub67

Voir son profil

Hub67

200 messages postés

Posté le : 02/03/2021 à 09:58 (Lu 1519 fois)
Répondre

Devinez quoi ?

Bon dimanche.
Hub

15 jours plus tard, quelques aller retours au boulot et une balade de 350km avec quelques uns du forum ont eu raison de ce "cloc".
Plus aucun bruit, le cax "s'est fait" comme on dit.

Le neotec2 est vraiment très confortable et silencieux. Rien à voir avec le EVO ONE 2. Mais je suis curieux de voir s'il reste confortable quand il fera chaud !

Je pense quand même privilégier le shark en mode jet et visière baissée quand la chaleur sera de retour.

Bonne journée

Hub

Clignotant, mon ami !

Re: Neotec 2 [112731]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

916 messages postés

Posté le : 03/03/2021 à 07:30 (Lu 1513 fois)
Répondre

C'est certain que sans les sonotones, Les bruits disparaissent :)

Comme toi, l'été je préfère l'effet cabriolets, casque fermé c'est quand je suis voies rapides sinon c'est modulable ouvert, je sais, c'est pas bien....

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0369 seconde avec 11 requêtes