Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Debridage DL 2007 [112871]

Pat13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 23/03/2021 à 11:01 (Lu 2200 fois)
Répondre

Commentaire :  debridage Fil 24 ou 25 ????

Bonjour,

Je viens enfin à 50 ans....LOL de passer ma formation passerelle A2 vers A, du coup je m'interroge sur le débridage de ma DL650 de 2007 qui est en MTT1 en 25KW sur la carte grise je ne sais pas si c'est normal déjà ?

Bref, je vois sur votre TUTO que nous pouvons débrancher sur la fiche le fil 24 dans certains tutos ou 25 dans d'autres ????

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet.

De plus j'ai lu aussi qu'en concession il fallait payer de 75¤ à 750¤ avec un nouveau boitier ....là je suis perdu si il n'y à qu'un fil à débrancher ?

Enfin, quel justificatif dois-je fournir pour refaire ma carte grise ? si je fais le débridage moi-même par exemple ?

J'en profite pour vous demander un avis, comme je suis jeune motard, j'ai trouvé que la poignée d'accélérateur de la moto de formation était hyper souple par rapport à la mienne un peu plus dur à tourner, cela peut-il venir de la poignée âgée ou du câble ?

D'avance merci beaucoup....

Pat

Re: Debridage DL 2007 [112872]

RITON22

Voir son profil

Activité : 2 / 5
667 messages postés

Posté le : 23/03/2021 à 11:36 (Lu 2196 fois)
Répondre

Bonjour
Bienvenue
Pour ce qui concerne le débridage , tu peux aller voir les nombreux échanges sur le sujet avec la rubrique recherche, voir en bas de message.
Pour la 2007 ne rien faire seul, il te faut un certificat du constructeur qui atteste de l'opération donc pas le choix !
Cette attestation sera obligatoirement à joindre lors de la demande de changement de carte grise. Pour la nouvelle carte grise tu vas sur le site ANTS tu vas y trouver ton bonheur avec la liste des papiers à fournir.
Pour te rassurer tu seras loin des 750 ¤ ... à la louche selon le garage environ 60 ¤, pour la carte grise je n'ai plus le tarif mais pas excessif, le plus simple est ^parfois de passer par un prestataire qui certes se fait une marge mais c'est rapide : 2 jours pour moi pour la réception de la carte grise !!
Bonne lecture

A lire et relire sans modération :
https://www.dl650.org/forum/forum_2.php?msg=92955

Edit : pour être encore plus complet :
https://www.dl650.org/forum/forum_2.php?msg=96233

Re: Debridage DL 2007 [112873]

jalex

Voir son profil

1561 messages postés

Posté le : 23/03/2021 à 12:39 (Lu 2194 fois)
Répondre

En novembre 2020, c'était 100¤, parce que Suzuki facture 60¤ le certificat de debridage au garagiste qui fait l'opération.
Si le bridage a été fait correctement, le fil ôté pour debrider dout être laissé en attente, si ça a ete fait oar un gougnafier, le fil est généralement coupé.

--------------------------------
bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Re: Debridage DL 2007 [112874]

William94

Voir son profil

William94

Activité : 1.5 / 5
110 messages postés

Posté le : 23/03/2021 à 14:01 (Lu 2190 fois)
Répondre

Citation : jalex
......Si le bridage a été fait correctement, le fil ôté pour debrider dout être laissé en attente, si ça a ete fait oar un gougnafier, le fil est généralement coupé.

Bonjour Jalex,
C'est quoi un fil "laissé en attente" ? A l'époque du débridage (ça date) de mon V-Strom 650 (de 2010), mon concessionnaire Suzuki avait tout simplement coupé le fil et mis un peu de scotch électricien au bout. Il aurait dû faire autrement ?

Re: Debridage DL 2007 [112875]

RITON22

Voir son profil

667 messages postés

Posté le : 23/03/2021 à 19:19 (Lu 2188 fois)
Répondre

Salut William,
En cas de vente, la manip pour la rebrider avec le fil en attente est moins longue donc à priori moins coûteuse (je n'y crois pas, c'est souvent au forfait). Accessoirement le fil laissé en attente ne présente pas beaucoup de risque pour le garagiste puisque au pire s'il est remis elle est bridée. L'inverse aurait été plus logique, avec un fil coupé pour le bridage.
Toujours est-il que dans mon cas la manip a été similaire à ce que tu décris, coupé net et assez court. Probable que ce soit la consigne ? , ce qui fait inévitablement un passage obligatoire au garage au cas où elle doit être rebridée, même si avec le certif Suz obligatoire c'était déjà le cas.
Difficile de comprendre cette logique mais bon...
Bonne soirée

Re: Debridage DL 2007 [112877]

pk77

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
46 messages postés

Posté le : 23/03/2021 à 19:59 (Lu 2182 fois)
Répondre

Bonsoir a tous ,
Pat13, même problème que toi avec la poignée d 'accélérateur. J'ai repositionné et bloqué la masselotte, à +.
Patrick

Re: Debridage DL 2007 [112878]

William94

Voir son profil

William94

110 messages postés

Posté le : 23/03/2021 à 20:40 (Lu 2181 fois)
Répondre

Merci Riton22 pour ta réponse,
Mais un fil "laissé en attente" c'est quoi ? c'est un fil "débranché" bref, proprement déconnecté ?
ps : j'suis nul en électricité, je ne connais pas trop les termes :-))))

Re: Debridage DL 2007 [112879]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3986 messages postés

Posté le : 24/03/2021 à 06:25 (Lu 2177 fois)
Répondre

Citation : William94
Merci Riton22 pour ta réponse,
Mais un fil "laissé en attente" c'est quoi ? c'est un fil "débranché" bref, proprement déconnecté ?
ps : j'suis nul en électricité, je ne connais pas trop les termes :-))))
C'est ça, un fil débranché proprement de façon a être réutilisable au cas où ...
Donc, bien isolé, qui ne se balade pas.
Il y a pas de "fils en attente" sur les véhicules modernes, munis d'une fiche et qui attendent un raccord GPS, feux additionnels, poignées chauffantes par exemples.

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: Debridage DL 2007

Hub67

Voir son profil

Hub67

200 messages postés

Posté le : 24/03/2021 à 08:22 (Lu 2173 fois)
Répondre

En novembre 2020, c'était 100¤, parce que Suzuki facture 60¤ le certificat de debridage au garagiste qui fait l'opération.
Si le bridage a été fait correctement, le fil ôté pour debrider dout être laissé en attente, si ça a ete fait oar un gougnafier, le fil est généralement coupé.

En 2019, le débridage de ma K9 ne m'a couté 0¤ !.

Je suis aller chez un mécano indépendant en lui demandant de s'en occuper.
Sa réponse a été:
" tu sais quel fil débrancher ? Si oui, je demande le certificat de conformité à Suzuki et te l'envoi. Tu le transmet à l'ANTS et tu auras ta nouvelle carte grise. "

15 jours + tard, la carte arrivait.

Hub

Clignotant, mon ami !

Re: Debridage DL 2007 [112882]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3986 messages postés

Posté le : 24/03/2021 à 09:02 (Lu 2171 fois)
Répondre

Citation : Hub67
Sa réponse a été:
" tu sais quel fil débrancher ? Si oui, je demande le certificat de conformité à Suzuki et te l'envoi. Tu le transmet à l'ANTS et tu auras ta nouvelle carte grise. "
Hub
A savoir qui prend vraiment l'autre pour un dindon.
Suzuki qui soi-disant facture la concession
ou
la concession qui facture ce certificat :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: Debridage DL 2007 [112886]

RITON22

Voir son profil

667 messages postés

Posté le : 24/03/2021 à 13:51 (Lu 2169 fois)
Répondre

Citation : manzu
Citation : Hub67
Sa réponse a été:
Hub
A savoir qui prend vraiment l'autre pour un dindon.
Suzuki qui soi-disant facture la concession
ou
la concession qui facture ce certificat :-)

Tout à fait
Avec Huby les bons tuyaux faut s'attendre à tout :-)

Re: Debridage DL 2007 [112887]

Hub67

Voir son profil

Hub67

200 messages postés

Posté le : 25/03/2021 à 09:44 (Lu 2165 fois)
Répondre

Citation : RITON22

Tout à fait
Avec Huby les bons tuyaux faut s'attendre à tout :-)

Ça ne nous rajeunit pas !!!!!

Clignotant, mon ami !

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0358 seconde avec 11 requêtes