Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Une petite dernière... [112955]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

Activité : 1.5 / 5
1068 messages postés

Posté le : 01/04/2021 à 23:04 (Lu 437 fois)
Répondre

Hello,

Cet après midi, Nessie et moi avons profité de ces derniers jours de liberté pour faire un dernier tour vers le Col du Soulor. Après le rayon d'action sera plus restreint ;o((

Beau temps chaud, 27,5°, mais le nuage de sable du Sahara à refait son apparition sur l'ouest des Pyrénées et la visibilité sur les montagnes s'en trouve affectée.

Les présents à la Pyrénéenne II reconnaîtrons certains passages...

Vers le col du Soulor

Bon weekend pascal, et faisez gaffe à vous.
F&NT

--------------------------------
Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: Une petite dernière... [112956]

Le ptit Québec

Voir son profil

Le ptit Québec

899 messages postés

Posté le : 02/04/2021 à 07:07 (Lu 432 fois)
Répondre

J'ai reconnu le mouton! et l'hôtel ;)

J'ai bon bon, je pourrais être de la III?

Re: Une petite dernière... [112957]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6970 messages postés

Posté le : 02/04/2021 à 07:09 (Lu 432 fois)
Répondre

Citation : Fifi64
Hello,

Beau temps chaud, 27,5°, mais le nuage de sable du Sahara à refait son apparition sur l'ouest des Pyrénées et la visibilité sur les montagnes s'en trouve affectée.

Pareil dans le Vercors, hier la vision de loin était très voilée et un peu jaunatre.
En allure pépère, comme j'avais du temps dispo, j'ai refait avec la DL une grande partie du parcours de la veille, avec à bord un APN correct, et le drone mini 2 pour continuer à le prendre en main, j'ai aussi poussé un peu plus loin (col de l'écharasson, Vassieux, ..., 195 bornes en tout).

https://photos.app.goo.gl/aQrsUNHeArgSgvGS9

Pour ceux du coin, le petit col de l'écharasson est à éviter en ce moment, souvent on cherche la route entre les trous et il est très gravillonné par endroits.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Une petite dernière... [112958]

philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

philou01

560 messages postés

Posté le : 02/04/2021 à 08:31 (Lu 431 fois)
Répondre

Ces photos respirent le bon air et la grande liberté !
il y a encore de la neige malgré la douceur ?

Vive les voyages à moto !

Re: Une petite dernière... [112959]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
6970 messages postés

Posté le : 02/04/2021 à 08:37 (Lu 429 fois)
Répondre

Citation : philou01

Pour Fifi je ne sais pas, mais côté Vercors très peu de neige, uniquement au dessus de 1100 m et dans des zones qui ne voient pas trop le soleil, rien sur la route. Il a encore neigé une nuit il y a une dizaine de jours.

Il y aura peut être de nouveau quelques chutes de neige mardi 6/4 en altitude.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Une petite dernière... [112961]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

1068 messages postés

Posté le : 02/04/2021 à 18:38 (Lu 427 fois)
Répondre

Salut Philippe,

ça fait maintenant plus de 8 jours que la température est au dessus de 25° dans l'après midi, et ça fond à vue d'oeil. Il faut monter au dessus de 2000m pour retrouver la neige. Mais ils en annoncent pour lundi sur le relief.
Pour autant la route entre le Soulor et l'Aubisque est toujours fermée il reste pas mal d'amas de neige et ensuite il faudra une période de réfection des murets de soutènement.

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: Une petite dernière...

philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

philou01

560 messages postés

Posté le : 02/04/2021 à 18:56 (Lu 426 fois)
Répondre

Citation
ça fait maintenant plus de 8 jours que la température est au dessus de 25° dans l'après midi, et ça fond à vue d'oeil. Il faut monter au dessus de 2000m pour retrouver la neige. Mais ils en annoncent pour lundi sur le relief.
Pour autant la route entre le Soulor et l'Aubisque est toujours fermée il reste pas mal d'amas de neige et ensuite il faudra une période de réfection des murets de soutènement.

En montagne, les routes sont vites détériorées et couvertes de pierres d'éboulement.
J'ai tenté il y a un mois de monter à mi-chemin du Grand-Colombier malgré la route barrée :O) .... la route était couverte de pierres plus ou moins grosses et je me suis arrêté à la limite de la neige !

Mais quel boulot pour l'équipement de tout ramasser, et c'est pareil dans tous les massifs. Coup de chapeau à l'équipement pour le travail fourni !

Vive les voyages à moto !

Re: Une petite dernière... [112965]

RITON22

Voir son profil

Activité : 2 / 5
616 messages postés

Posté le : 02/04/2021 à 21:49 (Lu 424 fois)
Répondre

Mais quel boulot pour l'équipement de tout ramasser, et c'est pareil dans tous les massifs. Coup de chapeau à l'équipement pour le travail fourni !

Travail récurrent ce qui le rend ingrat, bien de le souligner. Promis, dans la foulée ils s'attaquent aux nids de poules :-)

Re: Une petite dernière... [112974]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

Activité : 2 / 5
1747 messages postés

Posté le : 05/04/2021 à 12:14 (Lu 421 fois)
Répondre

Citation : Philou01

Petite sortie moto ce matin dans le rayon de 10 Km pour profiter du soleil ... heureusement que j'ai déménagé ;o) !

Mais selon la météo, la neige est de nouveau possible dans les prochains jours ?

DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0223 seconde avec 11 requêtes