Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

choix de valises [112982]

cricrounet

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
187 messages postés

Posté le : 06/04/2021 à 16:09 (Lu 3310 fois)
Répondre

Bonjour comme j' ai dû vous l' écrire, j' ai troqué ma K6 pour une L2 et je suis à la recherche de valises pour aller en Corse comme tous les ans en Juin ( enfin j' espère aller en Corse lol) .
Après lecture de quelques posts et compte tenu de mon budget et mon utilisation (une fois par an ) mon choix se tourne vers les Shad SH 36 sachant que mon top case est lui aussi un shad ;
J 'ai lu quelques critiques concernant le système de fixations qui était un peu "léger" et avait tendance à se casser . Ce problème est-il résolu ? Que pensez vous de mon choix? Si vous en avez de meilleurs au même prix n' hésitez pas bien sûr .
Dans l attente je vous souhaite une bonne fin de journée.
JC

Re: choix de valises [112985]

RITON22

Voir son profil

Activité : 2 / 5
667 messages postés

Posté le : 06/04/2021 à 18:23 (Lu 3307 fois)
Répondre

Salut JC,
Tu n'as pas conclu avec les KAPPA ? Ton post de mars.
Tu gagnes du poids avec le système 3 points de SHAD, seuls les utilisateurs pourront te renseigner sur la solidité.
Ton choix, bien que presque finalisé, est respectable ;-)
Pas facile de choisir un modèle, on ne change pas de valises tous les jours. Les GIVI V35 ressemblent aux SHAD SH36, 35 litres contre 36 litres au profit des SHAD et le système de fixation des GIVIV35 c'est du béton !! même si la charge utile est la même pour les deux marques.
Cela reste donc une alternative. J'ai opté pour ces valises et j'ai attendu la bonne occase (Givi V35, valises presque neuves, 3 sorties avec les housses).
Tu parles de prix, si tu cibles du neuf il n'y a pas photo, le tarif profite aux SHAD, reste que malgré tout tu trouves de bonnes occasions en GIVI (et en SHAD), c'est peut être une option à envisager ?
En souhaitant que ta balade en Corse se concrétise.

Re: choix de valises [112986]

moisette 01

Voir son profil

Activité : 1 / 5
159 messages postés

Posté le : 06/04/2021 à 19:05 (Lu 12 fois)
Répondre

Citation : cricrounet
Bonjour comme j' ai dû vous l' écrire, j' ai troqué ma K6 pour une L2 et je suis à la recherche de valises pour aller en Corse comme tous les ans en Juin ( enfin j' espère aller en Corse lol) .
Après lecture de quelques posts et compte tenu de mon budget et mon utilisation (une fois par an ) mon choix se tourne vers les Shad SH 36 sachant que mon top case est lui aussi un shad ;
J 'ai lu quelques critiques concernant le système de fixations qui était un peu "léger" et avait tendance à se casser . Ce problème est-il résolu ? Que pensez vous de mon choix? Si vous en avez de meilleurs au même prix n' hésitez pas bien sûr .
Dans l attente je vous souhaite une bonne fin de journée.
JC
Si ça peut t’intéresser Promo chez Motoblouz https://www.motoblouz.com/passer-ma-commande/panier.html

Re: choix de valises [112994]

cricrounet

Voir son profil

187 messages postés

Posté le : 07/04/2021 à 11:12 (Lu 3294 fois)
Répondre

Bonjour et merci pour vos réponses .
D 'après ce que j' ai pu lire sur les kappa choisies , elles gênent la passagère donc je n' ai pas trop envie de l' entendre se plaindre lol .
Je vais donc voir si je trouve des valises d 'occasion et j' achèterais les supports neufs .
Comme demain j' ai droit à une intervention chirurgicale j' aurais tout le loisir de chercher ,(enfin j 'espère) .
Bonne journée à tous et encore merci à vous .

Re: choix de valises [112996]

Djé du 86

Voir son profil

Djé du 86

6 messages postés

Posté le : 07/04/2021 à 17:01 (Lu 3291 fois)
Répondre

Hello,
Je vais très certainement vendre mes SHAD Side Case 42 et leur support, par contre c'est un modèle 2004 que j'ai, donc pas certain de la compatibilité avec la tienne.

--------------------------------
"Lorsqu'elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie"
Sylvain Tesson

Re: choix de valises [113000]

cricrounet

Voir son profil

187 messages postés

Posté le : 07/04/2021 à 22:53 (Lu 3283 fois)
Répondre

bonsoir , oui pourquoi pas , c'est une bonne idée mais les supports doivent être différents . Il faudrait donc un autre support compatible avec ma L2 mais je n' en ai pas trouvé sniff à moins que je me trompe bien sûr .
Mes connaissances en la matière ne font pas références mais ayant eu une K6 les fixations arrière sont différentes . Mais il est très possible que j' ai tord .
Pouvez-vous m' éclairer?
merci

Re: choix de valises [113001]

jalex

Voir son profil

1561 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 07:01 (Lu 3282 fois)
Répondre

Sur ma l7, j'ai monté des shad 36 sur des supports shad idoine.
Sur les conseils de Ghismo38, j'ai remplacé les vis de 6 par des boulons de 8mm.
J'en ai profité pour installer des renforts pour le support de top case.
A l'utilisation, ma femme les trouve confortables: elle peut y appuyer les bras ou les mains.
Question solidité, pas encore eu le temps de voir, elles n'ont été chargées que de cartons de vin ou de matériels pour le piknik.

Bises aux filles et salut aux autres.

Dans une zone très urbanisée, il est difficile de faire de grands parcours autour de chez sou, et d'autant plus quand les routes de montagne sont fermées par des éboulements...
Joyeux confinement à tous.
Plus que 3 semaines et demie. Soyons sages pendant cette période, et faisons nous vacciner.
J'ai eu la 1ere d'Astra-Zeneca, il y a plus d'un mois, même pas mort!

bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Re: choix de valises

Hub67

Voir son profil

Hub67

200 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 09:14 (Lu 3280 fois)
Répondre

Citation : jalex
Sur ma l7, j'ai monté des shad 36 sur des suppotys shad idoine.
Sur les conseils de Ghismo38, j'ai remplacé les bis de 6 par des boulons de 8mm.
J'en ai profité pour installer des renforts pour le suppory de top case.
A l'utilisation, ma femme les trouve confortables: elle peuty appuyer les bras ou les mains.
Question solidité, pas encore eu le temps fe voir, elkes n'ontvete chargees que de cartons de vin ou de matériels pour le piknik.

Dans une zone très urbanisée, il est difficile de faire de grands parcours aitour de chez sou, et d'autant plus quand les routes de montagne sont fermées par fes éboulements...
Plus que 3 semaines et demie. Soyons sages pendant cette période, et faisons noys vacciner.
J'ai eu la 1ere d'asdtrazeneca, il y a plus d'un mois, même pas mort!

Pas d'effets secondaires ???? ;-) ;-) ;-)

Clignotant, mon ami !

Re: choix de valises [113003]

Fifi64

Voir son profil

Fifi64

1071 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 09:26 (Lu 3278 fois)
Répondre

Citation : Hub67
Sur les conseils de Ghismo38, j'ai remplacé les bis de 6 par des boulons de 8mm.
A l'utilisation, ma femme les trouve confortables: elle peuty appuyer les bras ou les mains.
Question solidité, pas encore eu le temps fe voir, elkes n'ontvete chargees que de cartons de vin ou de matériels pour le piknik.

Dans une zone très urbanisée, il est difficile de faire de grands parcours aitour de chez sou, et d'autant plus quand les routes de montagne sont fermées par fes éboulements...
Plus que 3 semaines et demie. Soyons sages pendant cette période, et faisons noys vacciner.

Si, si sur la dextérité des doigts, mouarf !!!

Je ne me demande pas où mènent les routes, c'est pour le trajet que je pars

Re: choix de valises [113004]

cricrounet

Voir son profil

187 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 10:34 (Lu 3272 fois)
Répondre

merci pour les informations .
JC

Re: choix de valises [113005]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3986 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 11:14 (Lu 3273 fois)
Répondre

Citation : Fifi64
Citation : Hub67

Peut-être même un petit caillot !
Attention à l'AVC ...

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: choix de valises [113006]

Djé du 86

Voir son profil

Djé du 86

6 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 11:23 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation : cricrounet
bonsoir , oui pourquoi pas , c'est une bonne idée mais les supports doivent être différents . Il faudrait donc un autre support compatible avec ma L2 mais je n' en ai pas trouvé sniff à moins que je me trompe bien sûr .
Mes connaissances en la matière ne font pas références mais ayant eu une K6 les fixations arrière sont différentes . Mais il est très possible que j' ai tord .
Pouvez-vous m' éclairer?
merci

Tu peux voir la réf ici dans le comparo // Shad SH42 sur L2 largeur = 115 cm sur kit sidemaster S0VS62SF, moi j'ai le SOVS64SF sur ma 2004
https://www.dl650.org/photos/accessoires/valisesrigides/G-Shad-SH42-L2-ar.jpg
https://www.dl650.org/photos/accessoires/valisesrigides/G-Shad-SH42-L2-g.jpg

"Lorsqu'elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie"
Sylvain Tesson

Re: choix de valises [113008]

jalex

Voir son profil

1561 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 11:31 (Lu 3269 fois)
Répondre

Citation : Hub67, Fifi64, manzu
Peut-être même un petit caillot !
Attention à l'AVC ...

Oui, je jouais avec mon téléphone pendant le petit déjeuner du matin, ce qui est très vilain de ma part. Vous pourrez me priver de dessert, sauf si c'est une forêt noire, car je ne voudrais pas donner ma part à Roland, je suis trop gourmand.
Ceci dit, je me suis relu, j'ai pensé corriger les fautes de petite frappe (la taille du clavier sur le téléphone n'est pas grand, et je n'ai pas des doigts d'accoucheur....)

Bref, je ne suis toujours pas, à 11h30, mort.

Re: choix de valises [113010]

jalex

Voir son profil

1561 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 11:39 (Lu 1 fois)
Répondre

il y a ça qui peut faire:
https://www.eurobikes.fr/support-valise-shad-pour-suzuki-v-strom-650-2016-s0vs63if-5049:

DescriptionCommentaires (0)
Kit de fixation pour valises Shad spécifique au V-Strom 650 2012 2013 2013 2015 2015
Porte-bagages Kit System 3p pour valises latérales shad offrant à notre moto un système confortable et sûr pour monter et démonter nos bagages de manière simple et rapide dans votre VStrom 650 16

Une des innovations les plus importantes de SHAD. Le nouveau système de fixation latérale 3P System se caractérise par:

Conception intégrée: la fixation latérale est mieux intégrée à la moto.
Légèreté: Son poids réduit signifie que le centre de gravité de la moto est à peine modifié, ce qui améliore la sécurité.
Facile à assembler
Support spécifique avec le système 3p pour le V-Strom 650 de 2012 à2016

pour la L7, j'ai payé en octobre 2020 116¤ ,le support, et 260¤ les valises

Re: choix de valises [113011]

jalex

Voir son profil

1561 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 11:45 (Lu 3267 fois)
Répondre

Voici ce à quoi le support ressemble, monté sur une L7, avec le renfort de support de top case, la boite à graisse, et les vis de 8mm

Re: choix de valises [113013]

cricrounet

Voir son profil

187 messages postés

Posté le : 08/04/2021 à 13:26 (Lu 3263 fois)
Répondre

Ok merci pour vos réponses ;
Bon je dois partir pour le clinique , je dois en revenir samedi ou dimanche et je verrais à ce moment là voire lundi .
Bonne journée et encore merci pour tout .
JC

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0377 seconde avec 11 requêtes