Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Des adeptes de la Route des Grandes Alpes ??? [113088]

Xealander

Voir son profil  Son site web : http://xealanpat.fr

Activité : 1.5 / 5
691 messages postés

Posté le : 20/04/2021 à 16:05 (Lu 674 fois)
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Ben voilà, le mois d'avril m'a permis de mettre une étoile de plus dans mon ciel privé et, crise de la soixantaine oblige, j'ai décidé avec ma moitié (pour ceux qui la connaissent, vous pouvez attester de mes dires) de m'attaquer à la RGA.

Nous partons de la banlieue nantaise le 30 août pour rejoindre Thonon les bains le 31 au soir.
Le 1er septembre, c'est parti pour la grande aventure en 4 étapes (Thonon les bains/Beaufort/Briancon/Barcelonnette/Menton). MLe retour se fera en diagonale via Digne les bains/Vaison la romaine/Ussel/Limoges/Parthenay et Nantes
Jusque là, rien de très original puisque nous allons suivre la trace de Moto-Free de Thonon à Menton et notre humeur du jour pour rentrer.
Mais c'est là que vous entrez en jeu, auriez-vous des adresses, des lieux à nous recommander , tant que le secteur de Thonon que sur le tracé de la RGA voire du chemin retour, sachant que nous faisons ce périple en 2 semaines maximum.......... (obligés, Mme travaille encore)
Merci de m'adresser vos précieux conseils en MP pour ne pas surcharger le forum.
Bises aux filles ...... et aux gars aussi (même c'est virtuel pour le moment)
Jean-luc

--------------------------------
Le soleil brille sur Le Phare Ouest Team

Re: Des adeptes de la Route des Grandes Alpes ???

Hub67

Voir son profil

Hub67

200 messages postés

Posté le : 21/04/2021 à 11:02 (Lu 671 fois)
Répondre

Citation : Xealander

Merci de m'adresser vos précieux conseils en MP pour ne pas surcharger le forum.

Pourquoi en MP, j'aimerais aussi pouvoir profiter de retours d'expériences ;-) ;-) ;-)
D'autant que je devrais trainer dans ce coin en juin !!!!! si ça se fait ?

Je partagerais mes impression, notamment sur les hébergements.

Bonne journée à tous.

--------------------------------
Clignotant, mon ami !

Re: Des adeptes de la Route des Grandes Alpes ??? [113100]

FIF

Voir son profil

Activité : 1 / 5
63 messages postés

Posté le : 21/04/2021 à 14:44 (Lu 667 fois)
Répondre

Citation : Hub67
Citation : Xealander

Pourquoi en MP, j'aimerais aussi pouvoir profiter de retours d'expériences ;-) ;-) ;-)
D'autant que je devrais trainer dans ce coin en juin !!!!! si ça se fait ?

Je partagerais mes impression, notamment sur les hébergements.

Bonne journée à tous.

Bonjour à tous !!

un hébergement ou nous avons passé une nuit avec un retour positif sur l'accueil, le confort, la restauration, et le tarif.

https://www.centre-anjou-vanoise.com/

Bonne journée.

Re: Des adeptes de la Route des Grandes Alpes ??? [113103]

Lapin

Voir son profil

217 messages postés

Posté le : 21/04/2021 à 15:46 (Lu 666 fois)
Répondre

Salut
Quel type d'hébergements recherches-tu ? Hotel, gite, chambre d'hotes ?

Re: Des adeptes de la Route des Grandes Alpes ??? [113120]

Lapin

Voir son profil

217 messages postés

Posté le : 24/04/2021 à 14:08 (Lu 663 fois)
Répondre

Voici quelques adresses où j'ai séjourné lors de mon séjour dans les Alpes :
- à Vinay (38) La cendrière (chambre et table d'hotes)
- à Faucon de Barcelonette (04), ou maison des 3 clochers (chambre d'hotes)
- vers Briançon (05), à Vals des Près (chambre d'hotes)
- à St Jean d'Arves, Le Lagopède Alpin (gite d'étape)
- à Areches-Beaufort, gites d'étapes
- vers St Michel de Maurienne,Auberge du Randonneur à 1500m d'altitude, tranquille,
Pour manger, on avait fait des picnics sauf en montant au col de la Bonette, au faux col de Restefond, y'a un snack (omelette, terrine) 44°20'32.7"N 6°47'44.1"E (44.342416, 6.795592), et un resto de montagne dans les hauteurs de Moutiers, à Naves, Chez Fred 45°33'34.0"N 6°31'23.5"E (45.559442, 6.523197)

y'a aussi une très bonne fromagerie d'alpage si vous prenez la piste du Cormet d'Areches, piste très facile à faire 45°37'01.9"N 6°37'05.7"E (45.617193, 6.618261)

A+ et bonne route

Message remis en forme
Ghizmomodo

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0391 seconde avec 15 requêtes