Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

moto bruit [113404]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2160 messages postés

Posté le : 07/06/2021 à 10:47 (Lu 194 fois)
Répondre

On peut le regretter mais, dans l'esprit de la population, moto=bruit.
Nous sommes majoritaire (l'espère) à penser que ceci n'est pas un fait inévitable, mais plutôt du au comportement de quelques @#§£!! (censurés) qui nuit fortement à l'image de notre cher destrier.
Un collègue du forum Tiger 800, qui roule aussi en 1200GS (qu'il soit pardonné) a eu l'excellente initiative de proposer un motocollant du type (c'est le dernier projet en cours après discussion)

Il a soumis l'idée à la FFMC 24 (son département sans doute) afin de voir si celle-ci pourrait souscrire à ce type de campagne, propice à améliorer l'image de la moto à une époque de contrôle technique, d'interdiction de certaines routes le week-end (à cause du bruit d'ailleurs). Soumettre une idée à la FFMC 24, déjà, me semble une erreur conceptuelle, la preuve, réponse de celle-ci :
"En premier lieu, nous estimons que ce n’est pas à nous de faire « la police » sur ce sujet et que les forces de l’ordre sont suffisamment équipées pour intervenir dans les lieux où cela pose problème aux riverains.
Sans du tout cautionner les comportements déviants et excessifs, nous constatons quand même, dans notre département rural, la fréquente nécessité d’être entendus par les automobilistes étourdis qui se croient seuls sur la route et qui ont depuis longtemps oublié l’usage du rétroviseur. Et oui ! Donc, une moto en capacité de se faire entendre si nécessaire, cela nous semble justifié.
Les gens gênés par les bruits excessifs ont des outils juridiques pour intervenir et nous en avons pour preuve, chez nous, des nombreux procès intentés contre les propriétaires de grenouilles, de coqs, d’ânes et de chiens, … (c’est vrai!) par des néo ruraux. Nous ajouterons donc que les tracteurs aussi sont bruyants, ainsi que les chasseurs, les 4x4, les tondeuses, les débroussailleuses, les quads, les bétonnières, les moissonneuses, les gyrobroyeurs, les ULM, les tronçonneuses, les scies à bûches, les cerfs pendant le brame, les vaches, les trayeuses, les élevages de canards et d’oie, les carrières, l’usine à papier, les gabarres, les montgolfières, les oiseaux et … les touristes.
Alors, il arrive un moment où on les emmerde!
Cordialement.
Pour le bureau, ******"
Devant un tel niveau de bêtise crasse, tout commentaire me semble inutile.
Je pense donc qu'il va se lancer avec notre aide sans appui de la FFMC 24 et je ne manquerai de vous tenir informer de l'avancement du projet.
J'aurais envie d'écrire "mort aux cons" mais ce n'est pas correct.
gipsvar

Re: moto bruit

gilles74

Voir son profil  Son site web : https://gilles74230.blogspot.com/

gilles74

Activité : 2 / 5
1323 messages postés

Posté le : 07/06/2021 à 13:43 (Lu 192 fois)
Répondre

" J'aurais envie d'écrire "mort aux cons" mais ce n'est pas correct.
gipsvar "

c'est bien pour cela que je ni suis resté qu'une année dans ce repère de cons

Re: moto bruit [113406]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
3961 messages postés

Posté le : 07/06/2021 à 18:07 (Lu 190 fois)
Répondre

Citation : gilles74
gipsvar "

La FFMC :-))))

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques modestes photos & vidéos : Manzu Tubbies

Re: moto bruit [113407]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

Activité : 1.5 / 5
807 messages postés

Posté le : 07/06/2021 à 18:54 (Lu 184 fois)
Répondre

Cette réponse de la FFMC est vraiment édifiante ! J'espère que ce n'est que le point de vu d'une FFMC régionale et que ce n'est pas une ligne de conduite générale.
Je suis motard mais aussi riverain d'une route assez passante. Les motos qu'on entend arriver 2km avant et s'éloigner 2km après c'est vraiment insupportable. Rien que pour ça je suis pour le contrôle technique afin qu'il soit possible d'éradiquer ce genre d'engins totalement nuisibles.

Je penche donc je suis

Re: moto bruit [113408]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7032 messages postés

Posté le : 07/06/2021 à 20:15 (Lu 181 fois)
Répondre

Citation : jolijumper
Cette réponse de la FFMC est vraiment édifiante ! J'espère que ce n'est que le point de vu d'une FFMC régionale et que ce n'est pas une ligne de conduite générale.

Bien d'accord avec vous tous, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas que régional... Quelle misère !

Plus avant sur le sujet, le bruit est aussi un danger important pour le motard
- il l'isole de l'environnement et le déconnecte de la réalité.
- il augmente énormément la fatigue et fait perdre de la concentration et de l'attention.
- il provoque des réactions de peur ou d'agressivité, brutales et imprévisibles des personnes mais aussi des animaux sauvages ou domestiques (pas mal d'accidents sont dus à ça)
- ...

Le discours du mec de la FFMC24 est vraiment lapin crétin et indéfendable.

Dans un autre monde, celui du travail et de l'entreprise, le niveau de bruit augmente très sensiblement les risques d'accidents du travail et d'incidents, sans parler de l'usure professionnelle...

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: moto bruit [113411]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1925 messages postés

Posté le : 07/06/2021 à 21:20 (Lu 183 fois)
Répondre

Citation : gilles74
gipsvar "

Si les cons volaient, ce personnage serait certainement Chef d'escadrille.
Pour moi aussi, mon passage à la ffmc a été éphémère.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: moto bruit [113412]

Jackal74

Voir son profil

91 messages postés

Posté le : 08/06/2021 à 08:20 (Lu 179 fois)
Répondre

Salut à tous

je n'aime pas trop me lancer dans ce genre de débat, mais là c'est quand même fort...
perso, je ferais remonter ce courrier (ou mail) à l'antenne nationale de la FFMC

je ne suis pas affilié à la FFMC mais il me semble quand même qu'une bonne partie essaie de faire des "trucs biens" pour la communauté motarde...tout comme nous, motards, faisons en sorte de ne pas trop déranger...pour ne pas être trop dérangés (sanctions)
les quelques motards irrespectueux des autres pourrissent notre avenir et, à notre niveau, on a bien du mal à les en empêcher
mais si des membres (cadres locaux !) de la FFMC vont à l'encontre de l'idée général de la fédération, ils ont plus de chance d'être rappelés à l'ordre et/ou sanctionnés

peu de gens se disent concernés par cette organisation...et pourtant tout le monde prend, bien heureux, les bénéfices et avancées de ce qu'ils parviennent à mettre en place

perso, j'adhère à l'idée de ce motocollant ;-)

Re: moto bruit [113427]

gilles74

Voir son profil  Son site web : https://gilles74230.blogspot.com/

gilles74

1323 messages postés

Posté le : 11/06/2021 à 14:00 (Lu 168 fois)
Répondre

Citation : Jackal74

mais si des membres (cadres locaux !) de la FFMC vont à l'encontre de l'idée général de la fédération, ils ont plus de chance d'être rappelés à l'ordre et/ou sanctionnés

perso, j'adhère à l'idée de ce motocollant ;-)

....voir destitué de leur fonction ; Bien qu'ayant essayé d'être "C"onciliante plutôt qe "C"olère, la présidente du 74 a ètè évincée du bureau il y a plus de 10 ans car trop pédagogue et proche des autorités avec lesquels des stages et des formations routes se mettaient en place.

peu de gens se disent concernés par cette organisation...et pourtant tout le monde prend, bien heureux, les bénéfices et avancées de ce qu'ils parviennent à mettre en place

Tu n'as pas tord sauf que perso j'adhère plus a leurs revendications,

A bientot sur les routes ou les pistes ;o)

Re: moto bruit [113432]

loup garou

Voir son profil  Son site web : http://loupgarourms.free.fr/serendipity/  MSN Messenger : xtsupermot@hotmail.com

loup garou

243 messages postés

Posté le : 13/06/2021 à 07:17 (Lu 162 fois)
Répondre

Je faisais parti du BN qui a destitué l'équipe de la 74 a l'époque
j'ai un dossier complet et détaillé sur le pourquoi du comment

mébon, je ne pense pas que Bégé ai mit en place ce forum pour laver le linge sale de la Fédé ou d'une autre assoce

Sinon, j'ai toujours mon (3éme) V Strom

administrateur de la FFMC
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu"
(Berthold Brecht)

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

Obtenez votre forum Aztek sur www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0330 seconde avec 11 requêtes