Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

DL rabaissée et béquille [114160]

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://baron71290.pagesperso-orange.fr

Baron71

Activité : 1.5 / 5
574 messages postés


Posté le : 10/11/2021 à 07:36 (Lu 363 fois)
Répondre
Citer

Salut à tous,
pour ma culture personnelle, question à ceux qui ont rabaissé leur DL : pas de soucis avec la béquille latérale ? (longueur et donc inclinaison de la mob…)

--------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Re: DL rabaissée et béquille [114162]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7135 messages postés


Posté le : 10/11/2021 à 09:22 (Lu 361 fois)
Répondre
Citer

Citation : Baron71
Salut à tous,
pour ma culture personnelle, question à ceux qui ont rabaissé leur DL : pas de soucis avec la béquille latérale ? (longueur et donc inclinaison de la mob…)


Salut Alain
Il me semble que pas mal dans ce cas ont choisi de meuler, soit la béquille elle même (de préférence), soit la butée, pour ouvrir l'angle vers l'avant et bien améliorer la situation.

D'autres (avec de gros rabaissements) ont préféré raccourcir la béquille...

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: DL rabaissée et béquille [114164]

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://baron71290.pagesperso-orange.fr

Baron71

Activité : 1.5 / 5
574 messages postés


Posté le : 10/11/2021 à 18:41 (Lu 359 fois)
Répondre
Citer

Citation : Bégé
Citation : Baron71
Salut à tous,
pour ma culture personnelle, question à ceux qui ont rabaissé leur DL : pas de soucis avec la béquille latérale ? (longueur et donc inclinaison de la mob…)


Salut Alain
Il me semble que pas mal dans ce cas ont choisi de meuler, soit la béquille elle même (de préférence), soit la butée, pour ouvrir l'angle vers l'avant et bien améliorer la situation.

D'autres (avec de gros rabaissements) ont préféré raccourcir la béquille...

Merci Bernard,
je pensais aux biellettes fournis par Suzuki, donc - 30 mm : c’est considéré comme rabaissement normal (ou gros) ?

Et pour conserver l’assiette, combien 10… 15… pour les tubes de fourche ?

--------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Re: DL rabaissée et béquille [114165]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7135 messages postés


Posté le : 10/11/2021 à 19:54 (Lu 358 fois)
Répondre
Citer

Citation
Et pour conserver l’assiette, combien 10… 15… pour les tubes de fourche ?


Vu sur les tutos du forum :
http://www.dl650.org/pbsoluces-montage.html (le premier tuto)
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/droopy41/rabaissement/index.html

Avec les biellettes 62641-33E00-000 (c'est les tiennes ?) la bonne valeur de rabaissement des T de fourche semble se situer entre 1 et 2 cm.

Perso je n'ai pas d'expérience de cette modif, d'autres t'en parleront...

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Alain27/h-fourche/index.html

Tu nous diras les réglages retenus.

Pense aussi à refaire le réglage de ton éclairage après cette modif.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: DL rabaissée et béquille [114166]

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://baron71290.pagesperso-orange.fr

Baron71

Activité : 1.5 / 5
574 messages postés


Posté le : 10/11/2021 à 22:15 (Lu 356 fois)
Répondre
Citer

Citation : Bégé
Citation
Et pour conserver l’assiette, combien 10… 15… pour les tubes de fourche ?


Vu sur les tutos du forum :
http://www.dl650.org/pbsoluces-montage.html (le premier tuto)
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/droopy41/rabaissement/index.html

Avec les biellettes 62641-33E00-000 (c'est les tiennes ?) la bonne valeur de rabaissement des T de fourche semble se situer entre 1 et 2 cm.

Perso je n'ai pas d'expérience de cette modif, d'autres t'en parleront...

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Alain27/h-fourche/index.html

Tu nous diras les réglages retenus.

Pense aussi à refaire le réglage de ton éclairage après cette modif.

Ok.
J’avais vu les tutos.

Pour l’instant c’est juste pour ma culture personnelle,… en prévision,… dès fois que…
… et à ce moment là, on en reparle…

Le garage est vide… le garage est vide… je répète…

Petit papa Noël si tu m’entends… lol

--------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Re: DL rabaissée et béquille

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://baron71290.pagesperso-orange.fr

Baron71

Activité : 1.5 / 5
574 messages postés


Posté le : 26/11/2021 à 12:18 (Lu 309 fois)
Répondre
Citer

Donc me revoici après le montage des biellettes de rabaissement et la remontée des tubes de fourches…

Juste quelques précisions :

- biellettes pour un - 30
- remontée de 13 mm ( 15 aurait été idéal pour conserver l’assiette…) pour les tubes

- couple de serrage biellettes : 78 nm
- couple de serrage tubes : 23 nm

L’opération est relativement simple (voir tutos) mais il vaut mieux avoir une béquille centrale, ça facilite grandement les choses, surtout si on travail seul !
Un bon bras de levier pour débloquer les écrous des biellettes, c’est serré un peu fort…

Moi je l’ai fait seul et sans centrale, j’ai une béquille d’ateliers…
je déconseille… pas simple de soulever (soulager) la moto, la tenir en équilibre pour remettre les biellettes…
Mais bon j’ai réussi !

La béquille latérale, bin ça va, mais…
Le problème va se poser quand la moto sera chargée (bagages, passager), il sera compliqué de la déployer ou de l’enlever, la moto sera alors trop droite…
Une réduction de 15 mm devrait suffire, je vais essayer d’en trouver une d’occasion pour la faire recouper.

--------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image]

 [gras] [italique] [souligné]

 [reduire]



   Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0305 seconde avec 11 requêtes