Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Betterie chouette 2009 [114273]

serge06

Voir son profil

serge06

Activité : 1.5 / 5
228 messages postés

Posté le : 01/12/2021 à 22:00 (Lu 1853 fois)
Répondre

Bonjour,
Un conseil de batterie "durable" pour une 650 K9 noire hyper fiable 😊 ?
Merci d'avance !
Je pensais commander une Honda 1100 nt mais je ne vais changer que ma batterie finalement 😁

--------------------------------
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru de celui qui la transporte...

Re: Betterie chouette 2009 [114275]

jalex

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1605 messages postés

Posté le : 02/12/2021 à 08:41 (Lu 1850 fois)
Répondre

Tu as raison, la batterie c'est moins cher que la nt 1100, mais c'est moins confortable aussi.
Bises aux filles et salut aux autres.

bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Re: Betterie chouette 2009 [114278]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7222 messages postés

Posté le : 02/12/2021 à 09:07 (Lu 1849 fois)
Répondre

j'ai toujours remplacé mes batteries d'origine # à l'identique, avec des Yuasa YTX12-BS. En général elles tiennent 4-5 ans à condition de vérifier le niveau d'électrolyte à partir de la 2ème année.

Pas d'expérience perso d'autres modèles. Il me semble qu'on avait eu il y a longtemps un post d'un déçu d'une batterie chinoise qui n'avait pas tenu plus d'un an.

Si quelqu'un à testé autre chose et en est satisfait, ça serait bien de le faire savoir...

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Betterie chouette 2009

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

4062 messages postés

Posté le : 02/12/2021 à 10:08 (Lu 1848 fois)
Répondre

J'ai acheté il y a deux ans pour 46¤ Fdp inclus une batterie
Fulbat Moto Gel YTX12-BS qui me donne entière satisfaction.
Ma DL est stockée en Corse et reste sous perf 300 jours par an ...
La précedente batterie est restée efficace pendant 4 ans, mais ne prenait plus de charge maximale, seulement 80% selon le petit tableau ci-dessous (valeurs 48H après une charge totale),
je l'ai donc changer par précaution .
Sur la GSA, la batterie est d'origine à 7 ans et est toujours en excellente forme.
Celle du DR350, ne perd quasiment pas de charge après 3 mois, sans perfusion :-)

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques photos & vidéos sur Manzu Tubbies

Re: Betterie chouette 2009 [114280]

Jackal74

Voir son profil

118 messages postés

Posté le : 02/12/2021 à 10:55 (Lu 1847 fois)
Répondre

Merci Manzu pour ce tableau ;-)

je l'ai vu passer dans une vidéo mais pas eu le temps de la mettre de côté

du coup ce post m'intéresse pour mes poignées chauffantes

je ne suis pas une flèche en électricité, j'ai juste quelques bases...

ma batterie est une Yuasa YTX12-BS mise en service eu Aout 2019
je la mets toujours sous perf de Novembre à Mars-Avril suivant la météo

d'après la notice des poignées chauffantes, un voyant violet clignote si on veut les activer alors que la batterie est faible :
"lorsque la tension de la batterie est inférieure à 11.5V pendant plus de 5 secondes"

d'après ce tableau, cela voudrait dire que ma batterie est à moins de 20% de ses capacités ??

çà me parait vachement faible alors qu'elle démarre pourtant instantanément.
c'est pourtant une bonne batterie "récente" et entretenue pareil que les autres batteries...

je n'ai pas encore eu le temps de faire la mesure au voltmètre, je vais voir çà ce WE

mais malgré les km que j'ai fait sur autoroute entre 110 et 130 km/h (5500 à 6500 tr/mn), elle ne s'est pas chargé un peu plus pour franchir les 11.5V et pouvoir activer les PC, çà vous parait cohérent ?

bon, vu les heures de route, je suis sur que le régulateur n'est pas en cause...j'aurais pas pu faire plus de 100 bornes avant de faire rideau

en comparaison, la batterie du Super T à 6 ans et demi et donne encore bien pour son âge.
bon, j'ai quelques signes d'usure mais j'ai prévu de la changer au printemps prochain

Re: Betterie chouette 2009 [114281]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

7222 messages postés

Posté le : 02/12/2021 à 11:11 (Lu 1841 fois)
Répondre

Citation : Jackal74

çà me parait vachement faible alors qu'elle démarre pourtant instantanément.
c'est pourtant une bonne batterie "récente" et entretenue pareil que les autres batteries...

Passé 1 an 1/2, je dépose la batterie (occase de nettoyer et vérifier les bornes), et je fais sauter le caoutchouc DO NOT OPEN, et en général, il y a toujours un compartiment ou 2 où l'élément n'est plus totalement immergé dans l'électrolyte. Je complète à l'eau distillée pour avoir # 2 mm au dessus des éléments. Une bonne charge et hop, jeunesse retrouvée pour la batterie.

Je fais ça au moins 1 fois par an, 2 quand j'y pense.

Par contre, on peut supposer que l'acide s'évapore aussi, et qu'au bout de quelques années, la concentration devient insuffisante.

Ceci dit, changer la batterie tous les 4/5 ans pour être tranquille, pour 60/70 euros, ça me va très bien.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Betterie chouette 2009 [114282]

manzu

manzu

4062 messages postés

Posté le : 02/12/2021 à 11:18 (Lu 1839 fois)
Répondre

Le tableau vient bien de la vidéo de William94 qui est dans les tutos
https://www.youtube.com/watch?v=48XfvOHuohg
Les valeurs chutent effectivement très rapidement selon le tableau, mais j'ai pu le vérifier après un temps de repos de 24H après une charge complète ...
Le voltage baissait rapidement, d'où le changement de la batterie qui ne me donnait aucun signe de faiblesse, mais comme j'aillais faire un gros trip de 3000km avec mémé, j'ai préféré la sécurité :-)
J'ai vérifié avec la nouvelle batterie et celles sur mes autres véhicules, et les dires du tableau se sont vérifiées.
Après 2 mois d'inactivité, j'étais à 12.6 ou 12.5V

Re: Betterie chouette 2009 [114283]

Jim92

Voir son profil

Jim92

417 messages postés

Posté le : 02/12/2021 à 11:18 (Lu 1839 fois)
Répondre

Bonjour a toutes et tous

Il y a quelques années , un lundi de Paque la batterie de la 650 HS , j ai foncé chez Dafy qui ma proposé une Batterie Kyoto a 30 ¤, , j ai roulé 3 ans jamais eu de problème, jusqu'a le reprise de ma moto par Suz

Voila !
Amitié a toutes et a tous et prenez soins de vous !
JM

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: Betterie chouette 2009 [114284]

manzu

manzu

4062 messages postés

Posté le : 02/12/2021 à 12:07 (Lu 1837 fois)
Répondre

Citation : Jim92
Bonjour a toutes et tous

Il y a quelques années , un lundi de Paque la batterie de la 650 HS , j ai foncé chez Dafy qui ma proposé une Batterie Kyoto a 30 ¤, , j ai roulé 3 ans jamais eu de problème, jusqu'a le reprise de ma moto par Suz

Voila !
Amitié a toutes et a tous et prenez soins de vous !
JM
Ma précédente était justement une Kyoto, 29¤ chez Louis.de
Elle a fait le job pendant 5 ans !

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0303 seconde avec 11 requêtes