Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Changement de batterie [114325]

mok2

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
49 messages postés

Posté le : 18/12/2021 à 16:03 (Lu 3690 fois)
Répondre

Bonjour à tous:

L'hiver étant arrivé, j'ai depuis quelques jours des problèmes de démarrage qui à mon avis viennent de la batterie (et du froid).

Cela fait 2 fois que je retire la batterie et la charge plusieurs heures. Lorsque je la remets la moto démarre.
Mais après quelques kilomètres (en ville) et un arrêt de max 1 journée, je ne peux plus démarrer de nouveau.

Pensez-vous que le problème vienne que du froid/batterie ou le circuit de charge/file électriques peuvent être la source du déchargement si rapide?

Si oui quelle batterie conseilleriez-vous? Quelqu'un a-t-il utilisé des batteries Lithium? Je suis en YTX12-BS

Merci!

Re: Changement de batterie [114327]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
4062 messages postés

Posté le : 18/12/2021 à 17:30 (Lu 3683 fois)
Répondre

Vérifie la valeur 24 ou 48H après une charge totale.
Tu sauras ainsi si elle tient la charge ou pas.
Durée de vie moyenne d'une batterie selon les pros : 5/6 ans

Batterie Lithium, bof bof.
Problème de batterie fondue, nécessite un chargeur spécifique

J'ai acheté il y a deux ans pour 46¤ Fdp inclus une batterie
Fulbat Moto Gel YTX12-BS qui me donne entière satisfaction.

--------------------------------
J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques photos & vidéos sur Manzu Tubbies

Re: Changement de batterie [114328]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

7222 messages postés

Posté le : 18/12/2021 à 18:30 (Lu 6 fois)
Répondre

Avant de changer ta batterie, relis le post que j'avais fait sur ce sujet :

http://www.dl650.org/forum/forum_2.php?msg=114281

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Changement de batterie [114330]

mok2

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 18/12/2021 à 21:05 (Lu 3676 fois)
Répondre

Citation : manzu

Merci à vous

Je vais faire des mesures et partagerai mes résultats:
Chargé complète elle est à 12.8 donc à priori toujours ok

Ce problème de déchargement ne m'était jamais arrivé avant, j'ai roulé presque 35 000 km avec cette batterie en un peu plus de 2 ans.
Visiblement une batterie peut durer 5/6 ans donc est ce que le kilométrage peut influencer? (Nombre d'arrêt/démarrages éventuellement?)

Au final :
Je constate que ma batterie se décharge en moins 24/48h et ce alors que le froid s'est installé 0/1 degré la nuit:

La batterie est une LP YTX12-BS (Marque Netherlands)

La cause de ce problème peut être :
1) La batterie est foutue (ce que je vais vérifier avec les mesures) et ce du fait du kilométrage parcouru avec car elle n'a que 2 ans => je dois en prendre une nouvelle et je n'aurai plus de problème

2) La batterie n'est pas foutue mais le froid provoque sa décharge? Est ce un phénomène normal? Plus de problème quand les températures augmenteront et que je roulerai plus ?

3) La batterie n'est pas foutue mais un contact/mauvais branchement dans la moto la décharge => est ce que je peux vérifier moi même ou je dois l'emmener chez un pro pour le faire

4) La batterie n'est pas foutue mais elle a besoin d'être "réparée" dans ce cas que dois-je faire?

Petite question annexe au cas ou je dois la changer, que faire des batteries moto usagées?

Re: Changement de batterie [114331]

jalex

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1605 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 05:02 (Lu 3675 fois)
Répondre

Bonjour,
Peux tu verifier que la batterie se charge quand tu roules?
Peux tu verifier que les cosses de la batterie sont correctement serrées? Vis serrrées, pas de jeu aux cosses. Il arrive parfois que les vis apparaissent serrtées, mais que les cosses ne le sont pas.
As tu des accessoires supplémentaires qui pourraient consommer du courant à l'arrêt ?
Quelle tension à la batterie quand, chargée et en place sur la moto, tu mets le contact sans demarrer le moteur?
As tu pu verifier la tension aux bornes de la batterie au ralenti? Tu devrais avoir aux environs de 12.5 v. A 3000 tours?
Tu devrais avoir 14v ou un peu plus.
Quelle année, la moto? Y a-t-il un voltmètre au tableau de bord ?

Si elle charge normalement quand le moteur tourne, est ce qu'il n'y a pas un defaut d'isolation dans les faisceaux de cables le long du cadre par exemple.
Y a-t-il eu des interventions qui auraient nécessité de debrancher des connexions?
Tu as de quoi t'occuper dans le froid à la recherche d'un dysfonctionnement éventuel.

Bises aux filles et salut aux autres.

Ps : je devrais changer de formule, rapport au covid que je n'ai pas envie de transmette aux filles, ni aux autres d'ailleurs. Essayer peut être :
Salut aux filles et aux autres?
Joyeux covid aux filles et aux autres?
Bonjour aux filles et salut aux autres?
Je trouverai bien une formule. En attendant, bises à tous.tes,tout.te. toutous

bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Re: Changement de batterie [114333]

mok2

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 22:00 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation : manzu

Merci à vous

Je vais faire des mesures et partagerai mes résultats:
Chargé complète elle est à 12.8 donc à priori toujours ok

Ce problème de déchargement ne m'était jamais arrivé avant, j'ai roulé presque 35 000 km avec cette batterie en un peu plus de 2 ans.
Visiblement une batterie peut durer 5/6 ans donc est ce que le kilométrage peut influencer? (Nombre d'arrêt/démarrages éventuellement?)

Au final :
Je constate que ma batterie se décharge en moins 24/48h et ce alors que le froid s'est installé 0/1 degré la nuit:

La batterie est une LP YTX12-BS (Marque Netherlands)

La cause de ce problème peut être :
1) La batterie est foutue (ce que je vais vérifier avec les mesures) et ce du fait du kilométrage parcouru avec car elle n'a que 2 ans => je dois en prendre une nouvelle et je n'aurai plus de problème

2) La batterie n'est pas foutue mais le froid provoque sa décharge? Est ce un phénomène normal? Plus de problème quand les températures augmenteront et que je roulerai plus ?

3) La batterie n'est pas foutue mais un contact/mauvais branchement dans la moto la décharge => est ce que je peux vérifier moi même ou je dois l'emmener chez un pro pour le faire

4) La batterie n'est pas foutue mais elle a besoin d'être "réparée" dans ce cas que dois-je faire?

Petite question annexe au cas ou je dois la changer, que faire des batteries moto usagées?

Re: Changement de batterie [114334]

mok2

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 22:28 (Lu 3671 fois)
Répondre

Citation : jalex
Bonjour,
Peux tu verifier que les cosses de la batterie sont correctement serrées? Vis serrrées, pas de jeu aux cosses. Il arrive parfois que les vis apparaissent serrtées, mais que les cosses ne le sont pas.
As tu des accessoires supplémentaires qui pourraient consommer du courant à l'arrêt ?
Quelle tension à la batterie quand, chargée et en place sur la moto, tu mets le contact sans demarrer le moteur?
As tu pu verifier la tension aux bornes de la batterie au ralenti? Tu devrais avoir aux environs de 12.5 v. A 3000 tours?
Tu devrais avoir 14v ou un peu plus.

Si elle charge normalement quand le moteur tourne, est ce qu'il n'y a pas un defaut d'isolation dans les faisceaux de cables le long du cadre par exemple.
Y a-t-il eu des interventions qui auraient nécessité de debrancher des connexions?
Tu as de quoi t'occuper dans le froid à la recherche d'un dysfonctionnement éventuel.

Pour rappel, après moins de 24h, ma moto ne veut plus redémarrer et ça m'est arrivé plusieurs fois, je démonte la batterie la charge et la remonte.

J'ai soupçonné la batterie et le froid mais après avoir de nouveau remonté ma batterie chargée (à 12,7), j'ai fait un tour et :

1. J'ai plusieurs fois calé à l'arrêt au feu rouge, au point mort parfois même en première... ce n'était pas systématique mais c'est arrivé plusieurs fois.

2. J'ai remarqué que parfois mes accélérations sont bloquées, comme saccadés, il se passe 1/2 s avant que l'accélération ne se fasse.

Mon hypothèse est que c'est à force d'essayer de redémarrer que je finis par vider ma batterie, (cf mes réponses à tes questions ci-dessous).

Le problème vient d'autre chose...qu'est ce que ça peut être?
=> pour info j'ai effectué la révision des 48000 chez Suzuki il y a moins de 1000 km...

=>2007, pas de voltmètre à bord

=> Pas vraiment, mais moteur allumé puis en accélérant ça monte à 14.5, donc à priori oui.

=>Sans démarrer après avoir mis le contact : 11.95 une fois stabilisée

=> aucun accessoire supplémentaire par rapport à avant que le problème n'apparaisse

Peux tu verifier que les cosses de la batterie sont correctement serrées? Vis serrées, pas de jeu aux cosses. Il arrive parfois que les vis apparaissent serrtées, mais que les cosses ne le sont pas.
=> Elles ont l'air d être bien vissées, la moto démarre ce qui n'était pas le cas avant que je l'enlève/recharge puis remet en serrant les coss

Re: Changement de batterie [114335]

mok2

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 19/12/2021 à 22:34 (Lu 3668 fois)
Répondre

Est ce que ça pourrait être du à une essence SP95-E10 que j'ai mise chez carrefour il y a plus de 15 jours combinée au froid?

Re: Changement de batterie [114337]

rené38

Voir son profil

rené38

1333 messages postés

Posté le : 20/12/2021 à 06:48 (Lu 3666 fois)
Répondre

Bonjour mok2
Je ne pense pas que le carburant en soit la cause pour ton problème de batterie. Dans le passé j'avais eu un soucis de démarrage avec un carburant SP95 E10, la moto était restée sans utilisation pendant 4 semaines. Le démarrage a été un peu galère mais en insistant sur la poignée de gaz, elle était repartie. Sinon il me restait la solution de vidander le réservoir.
Lors des utilisations suivantes jusqu'à consommation total du carburant pas eu de soucis.
Que dit le professionnel à ce sujet ?
Bon courage pour la recherche du problème

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Changement de batterie [114342]

mok2

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 20/12/2021 à 20:14 (Lu 3642 fois)
Répondre

Citation : rené38
Bonjour mok2
Je ne pense pas que le carburant en soit la cause pour ton problème de batterie. Dans le passé j'avais eu un soucis de démarrage avec un carburant SP95 E10, la moto était restée sans utilisation pendant 4 semaines. Le démarrage a été un peu galère mais en insistant sur la poignée de gaz, elle était repartie. Sinon il me restait la solution de vidander le réservoir.
Lors des utilisations suivantes jusqu'à consommation total du carburant pas eu de soucis.
Que dit le professionnel à ce sujet ?
Bon courage pour la recherche du problème

Bonjour René38,

Que le souci a commencé à apparaitre, au matin j'arrivai à démarrer en insistant sur la poignée mais là si ça arrive, je ne peux plus et je crois que c'est en insistant trop que je vide la batterie. J'ai fait pas mal de mesure et la batterie a l'air d'être bien.

Ce matin j'ai pu démarré mais le problème qui a l'air de s'accentuer maintenant c'est la baisse de régime et le calage à l'arrêt au point mort...

J'ai soupçonné le carburant mais en fait je ne sais pas du tout de ça peut venir ...
Le professionel? Je n'y suis pas encore allé , j'attends un peu de voir encore.

Re: Changement de batterie [114344]

rené38

Voir son profil

rené38

1333 messages postés

Posté le : 21/12/2021 à 08:32 (Lu 3604 fois)
Répondre

Citation
Ce matin j'ai pu démarré mais le problème qui a l'air de s'accentuer maintenant c'est la baisse de régime et le calage à l'arrêt au point mort..

Peut-être une autre piste que tu as dû penser celle d'une cochonnerie dans le circuit d'essence qui fait obstruction et qui ne veut pas s'en aller, qui provoquerai une baisse de régime et calage. Puis à force de tenter la mise en route en insistant sur les gaz la batterie s'épuiserai. Je ne suis pas un pro de la mécanique d'autres avis plus pertinent sur le forum te permettrons de résoudre ton problème.
Je serai toi si tu as un peu de temps j'irai sondé les avis de 2 à 3 professionnels de la mécanique moto pour avoir une idée

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: Changement de batterie [114345]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4424 messages postés

Posté le : 21/12/2021 à 11:43 (Lu 3602 fois)
Répondre

Comme René 38, je pense que ton filtre à essence est peut être partiellement obstrué par des saletés, il serait peut être bon d'aller y jeter un ½il. Vu que le problème s'aggrave, ça ressemble a un filtre qui s'encrasse.

Re: Changement de batterie [114364]

mok2

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 23/12/2021 à 13:40 (Lu 3593 fois)
Répondre

Citation
Ce matin j'ai pu démarré mais le problème qui a l'air de s'accentuer maintenant c'est la baisse de régime et le calage à l'arrêt au point mort..

Peut-être une autre piste que tu as dû penser celle d'une cochonnerie dans le circuit d'essence qui fait obstruction et qui ne veut pas s'en aller, qui provoquerai une baisse de régime et calage. Puis à force de tenter la mise en route en insistant sur les gaz la batterie s'épuiserai. Je ne suis pas un pro de la mécanique d'autres avis plus pertinent sur le forum te permettrons de résoudre ton problème.
Je serai toi si tu as un peu de temps j'irai sondé les avis de 2 à 3 professionnels de la mécanique moto pour avoir une idée

Bonjour à tous,

J'ai visité un pro, Bilan
=> La batterie ne prend pas la charge, j'étais circonspect mais je l'ai faite changé, à priori je ne devrai plus avoir de problème de démarrage.
J'ai senti que la moto avait plus de peps

Pour ce qui est du calage à l'arrêt et des trous d'accélération qu'il a bien confirmé, c'est visiblement un autre problème qui est apparu au même moment. Même avec la nouvelle batterie ils sont toujours là
=> hypothèse la plus probable selon lui, problème de Pompe à essence (à changer éventuellement, et c'est pas un petit budget)

Re: Changement de batterie [114365]

rené38

Voir son profil

rené38

1333 messages postés

Posté le : 23/12/2021 à 20:11 (Lu 3592 fois)
Répondre

Maintenant on ne cherche plus à démonter et nettoyer, on change directement. Plus personne se prend le choux. Sa rapporte plus alors que peut-être un nettoyage du système de la pompe à essence est suffisant. Si effectivement la pompe a essence est HS, ben faut la changer. Le plus difficile est de trouver un petit garage moto qui travaille encore à l'ancienne, cela devient une denrée rare

Re: Changement de batterie [114366]

Pacha

Voir son profil

Pacha

1142 messages postés

Posté le : 23/12/2021 à 21:26 (Lu 1377 fois)
Répondre

Citation : mok2
Citation

Bonjour à tous,

J'ai visité un pro, Bilan
=> La batterie ne prend pas la charge, j'étais circonspect mais je l'ai faite changé, à priori je ne devrai plus avoir de problème de démarrage.
J'ai senti que la moto avait plus de peps

Pour ce qui est du calage à l'arrêt et des trous d'accélération qu'il a bien confirmé, c'est visiblement un autre problème qui est apparu au même moment. Même avec la nouvelle batterie ils sont toujours là
=> hypothèse la plus probable selon lui, problème de Pompe à essence (à changer éventuellement, et c'est pas un petit budget)

Comme l'a dit avec pertinence notre ami Richelieu, avant le remplacement de la pompe à essence, il faudrait envisager un bon nettoyage; cela pourrait suffire..

"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin"
Lao- Tseu

Re: Changement de batterie [114367]

jalex

Voir son profil

1605 messages postés

Posté le : 24/12/2021 à 13:02 (Lu 6 fois)
Répondre

As tu vérifié que la nouvelle batterie prend la charge?
Parce que la non charge de la batterie n'est pas forcément du ... à la batterie

bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Re: Changement de batterie [114371]

mok2

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 24/12/2021 à 17:13 (Lu 1186 fois)
Répondre

Citation : pacha

Comme l'a dit avec pertinence notre ami Richelieu, avant le remplacement de la pompe à essence, il faudrait envisager un bon nettoyage; cela pourrait suffire..

Bonjour rené38, pacha et jalex

Je suis en phase. Je vais d'abord rouler un peu avec la nouvelle batterie et en fonction je ferai d'abord un nettoyage (c'est compliqué à faire ou je peux me lancer tout seul?)

Citation : jalex
As tu vérifié que la nouvelle batterie prend la charge?
Parce que la non charge de la batterie n'est pas forcément du ... à la batterie

Si par vérifier tu veux dire mesurer la tension, oui et elle est bien chargée, mieux que l'ancienne qui elle aussi était chargée(12,8 , 12,7)
Mais visiblement, la mesure de tension ne suffit pas à vérifier que la batterie prend bien la charge et le Pro m'a indiqué que mon ancienne batterie ne l'a prenait plus... vous confirmez?

=> Peut être que quelquechose décharge la batterie mais comment le savoir? et est ce qu'un souci de trous d'accélération et de calage peut être à l'origine du déchargement de la batterie.
Si c'est le cas, ma moto devrait arrêter de démarrer bientôt, j'attend quelques jours histoire de voir..

Ce qui me laisse perplexe c'est que le problème a commencé d'abord :
1) Par un problème de démarrage
2) Puis En rechargeant la batterie ça redémarrait direct
3) Après une 10aine d'heures d'arrêt, 1 fois sur 2 problème de démarrage de nouveau résolu par un rechargement de batterie
4) Ensuite les problèmes de trous d'accélération et de calage sont apparus.

Je soupçonne donc la causalité suivante :
Froid => Batterie => trous d'accéleration/calage (éventuellement pompe à essence)
Mais je suis pas sur que Batterie=> trous d'accélération/calage soit possible
Est ce que le froid peut générer des problèmes d'accélération/calage?

Le pro me dit que les deux anomalies ne sont pas liées, il pense que c'est la pompe à essence qui est en cause sans pouvoir en être certain (d'où la nécessité de la nettoyer ou de la remplacer pour vérifier)

Re: Changement de batterie

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

4062 messages postés

Posté le : 24/12/2021 à 17:24 (Lu 1184 fois)
Répondre

Citation : mok2
Je vais d'abord rouler un peu avec la nouvelle batterie et en fonction je ferai d'abord un nettoyage (c'est compliqué à faire ou je peux me lancer tout seul?)
le tuto nettoyage de la pompe

Quant à la batterie, elle peut très bien être chargée à bloc après une charge au chargeur, puis perdre sa charge en moins de 2 heures, sans même être remontée sur la moto ..

J’ai l’intention de vivre éternellement ........
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Quelques photos & vidéos sur Manzu Tubbies

Re: Changement de batterie [114375]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2944 messages postés

Posté le : 24/12/2021 à 18:05 (Lu 1183 fois)
Répondre

Vérifie la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, afin de t'assurer que le circuit de charge fonctionne bien

[Edit] ah oui, tu l'as précisé plus haut...

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Changement de batterie [114379]

rené38

Voir son profil

rené38

1333 messages postés

Posté le : 25/12/2021 à 06:59 (Lu 1116 fois)
Répondre

Bonjour Mok2
Manzu t'a donné le lien pour le nettoyage de la pompe à essence. A toi de juger si tu te sens capable pour faire le nettoyage de la pompe à essence.
Sinon insiste auprès du pro pour qu'il fasse un nettoyage avant de faire un changement direct puis tu vois si les symptômes réapparaissent. Évidemment cela peut faire des frais supplémentaires s'il faut changer la pompe à essence ou faire des économies s'il ne faut pas la changer. J'avoue que s'est une réponse de basque que je viens te donner. J'avais le souci d'avoir des problèmes car pas eu le temps de vider le réservoir du carburant E95 E10 qui n'est pas top quand sa reste trop longtemps dans la cuve et la météo négative ne donne pas envie de sortir.
Quand tu parles de froid, ta moto dort dehors toute l'année où est elle dans un garage ventilé. La mienne est dans mon garage, il y avait un moment qu'elle n'avait pas tourné. Hier j'ai fait un essai elle a démarré au quart de tour. Dès qu'il fera meilleur il va falloir consommer ce carburant.

Re: Changement de batterie [114508]

mok2

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 29/01/2022 à 15:54 (Lu 251 fois)
Répondre

Bonjour Mok2
Manzu t'a donné le lien pour le nettoyage de la pompe à essence. A toi de juger si tu te sens capable pour faire le nettoyage de la pompe à essence.
Sinon insiste auprès du pro pour qu'il fasse un nettoyage avant de faire un changement direct puis tu vois si les symptômes réapparaissent. Évidemment cela peut faire des frais supplémentaires s'il faut changer la pompe à essence ou faire des économies s'il ne faut pas la changer. J'avoue que s'est une réponse de basque que je viens te donner. J'avais le souci d'avoir des problèmes car pas eu le temps de vider le réservoir du carburant E95 E10 qui n'est pas top quand sa reste trop longtemps dans la cuve et la météo négative ne donne pas envie de sortir.
Quand tu parles de froid, ta moto dort dehors toute l'année où est elle dans un garage ventilé. La mienne est dans mon garage, il y avait un moment qu'elle n'avait pas tourné. Hier j'ai fait un essai elle a démarré au quart de tour. Dès qu'il fera meilleur il va falloir consommer ce carburant.

*
Bonjour à tous,

Alors après presque un mois je reviens donner des news:
- Plus de problème de démarrage, avec la nouvelle batterie, la moto démarre direct quelque soit la température
- Le problème de calage au ralenti n'apparaissait plus les premiers jours après le changement de batterie mais là il est présent depuis et systématiquement.

1. Pensez vous que la pompe à essence puisse être la seule cause?
2. Quelqu'un a une idée du devis de nettoyage nécessaire chez un pro?

3. Est-ce qu'un produit type lubrifiant comme https://vospieces2roues.com/lubrifiants-liquides/2829-additif-nettoyant-4t-carburateur-ou-injection-liqui-moly-125ml-moto-maxi-scooter.html pourrait suffire?

Sinon concernant la cause du dysfonctionnement, je m'interroge toujours :

4. Il me semble bizarre que le problème de calage apparaisse au même temps que celui de la batterie.

5. La grande révision a été faite il y a 2000km, avec réglage du jeu de soupape. Je soupçonne que ce soit potentiellement la cause originelle du problème.
Est-il possible?
Est-ce envisageable de me retourner contre le garage?

6. Est-ce que l’utilisation du S95-E10 peut être la seule cause? Si oui comment m'en assurer?

7. Peut être que comme rené38 je dois juste vider et nettoyer le réservoir du S95-E10?

Calage au Ralenti [114627]

mok2

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 19/02/2022 à 12:36 (Lu 2213 fois)
Répondre

Bonjour à tous

Dernières infos sur ce sujet;

1. Il semblerait que le S95-E10 couplé au froid de décembre soit bien la cause de ces problèmes de calage/trous d'accélaration. L'ethanol agirait négativement sur les injecteurs.

2. J'ai fait 2 pleins de S98 et roulé 300 km en une journée avec en plus du Wynns nettoyant d'injecteur => ça a l'air d'aller mieux mais ce n'est pas encore complètement réglé.

3. Le diagnostic pompe à essence du concess semble donc être exagéré pour l'instant mais j'attends de rouler encore 500/600 km en 98 pour en être sur à 100%

4. Le froid a donc provoqué en même temps le lâchage de la batterie + les soucis d'injection à cause du SP95-E10 d'ou la concomitance.

J'espère que ce sera utile pour d'autres

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0486 seconde avec 11 requêtes