Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Bloque disque ? [114532]

Tommy91

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 03/02/2022 à 11:51 (Lu 468 fois)
Répondre

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une DL650 de 2009 et j'ai une petite question.
C'est ma première moto en France et j'habite à Paris, donc j'ai investi dans une chaîne + cadenas (5kg le truc) et dans un bloque disque Abus Granit Detecto 8077 avec alarme. J'ai vécu et roulé en Inde, où personne n'attache ses motos donc j'y connais rien en bloque disque...

Le seul soucis, il y a un problème de compatibilité avec ce bloque disque, dû à la largeur du disque ! Je peux fermer le bloque disque mais la bille est en contact avec le disque, donc l'alarme sonne... 100db, ça débouche les oreilles !

Je pourrai aller dans un magasin ou au garage pour demander, mais je voulais profiter de cette question pour me présenter sur le forum et voir ce que vous utilisez comme bloque disque avec alarme.

Merci !

Re: Bloque disque ? [114533]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

Activité : 2 / 5
2023 messages postés

Posté le : 03/02/2022 à 13:10 (Lu 466 fois)
Répondre

Citation : Tommy91
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une DL650 de 2009 et j'ai une petite question.
C'est ma première moto en France et j'habite à Paris, donc j'ai investi dans une chaîne + cadenas (5kg le truc) et dans un bloque disque Abus Granit Detecto 8077 avec alarme. J'ai vécu et roulé en Inde, où personne n'attache ses motos donc j'y connais rien en boque disque...

Le seul soucis, il y a un problème de compatibilité avec ce bloque disque, dû à la largeur du disque ! Je peux fermer le bloque disque mais la bille est en contact avec le disque, donc l'alarme sonne... 100db, ça débouche les oreilles !

Je pourrai aller dans un magasin ou au garage pour demander, mais je voulais profiter de cette question pour me présenter sur le forum et voir ce que vous utilisez comme bloque disque avec alarme.

Merci !

Bonjour à toi et bienvenue par ici,
Je ne comprends pas trop pourquoi ton bloque disque sonne, mais apparemment c'est normal si la bille touche le disque. Sinon, il y a une vidéo qui montre comment l'installer : https://youtu.be/MW_MQonnkDg

--------------------------------
CHOUETTES BALADES

Re: Bloque disque ?

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2948 messages postés

Posté le : 03/02/2022 à 13:28 (Lu 464 fois)
Répondre

Citation : CHAUCH33

Je ne comprends pas trop pourquoi ton bloque disque sonne, mais apparemment c'est normal si la bille touche le disque.

Je dirais même la bille DOIT toucher le disque !

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Bloque disque ? [114535]

JeanClaudius

Voir son profil

JeanClaudius

Activité : 1.5 / 5
385 messages postés

Posté le : 03/02/2022 à 14:05 (Lu 462 fois)
Répondre

Bonjour Tommy

Je possède un bloque disque Granit detecto 8000 depuis plusieurs année et le même problème m'est arrivé. En fait le bloque disque t'as prévenu que les piles étaient faibles en sonnant trois fois court au lieu d'un long lorsque tu le branche. Après il sonne en continu quand les piles sont en fin de vie. Plus qu'a changer les piles en dévissant la vis et ouvrir la partie coulissante pour accéder au piles.
PS. La bille doit bien toucher le disque. Le modèle 8077 est quelque peu différent du 8000. Voir mode d'emploi avec des diodes orange et rouge.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0214 seconde avec 11 requêtes