Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Prise diag nouvelle vstrom [114810]

Jerome973

Voir son profil

Activité : 1 / 5
3 messages postés

Posté le : 05/03/2022 à 11:38 (Lu 1104 fois)
Répondre

Salut à tous les V stromistes..!
Je suis le possesseur d'un peu plus d'1 an d'une V strom de 2018 (celle avec le phare en mode cyclope) et envisage de faire un road trip sud américain avec.

Me débrouillant pas mal en mécanique/électronique auto, je souhaitais en savoir plus sur la prise diagnostique de nos V Strom.

Où était elle située, si on pouvait comme sur les versions antérieures avec un fil shunter et afficher au tableau de bord le code défaut.
Ou alors mieux, existe-t-il une prise OBD que je pourrai connecter au besoin et faire une sorte de mini valise diag avec mon téléphone et une appli ? Ce serait plus complet

N'ayant pas trouvé plus d'informations sur internet que ça, je me tourne vers la communauté..!
Merci d'avance pour vos retours.,!

Re: Prise diag nouvelle vstrom [114811]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7247 messages postés

Posté le : 05/03/2022 à 16:37 (Lu 1103 fois)
Répondre

Salut Jérôme et bienvenue par ici !
Tu vois, finalement c'est moi qui te répond ;) ... Par curiosité je suis allé jeter un coup d'oeil sur le manuel du propriétaire le plus proche en ma possession, celui d'une L9, et l'emplacement de la prise diagnostic est mentionné (chapitre 6/57), tu as même le dessin de l'emplacement.

Si tu ne l'as pas déjà, tu peux télécharger le manuel avec le lien suivant :

http://www.dl650.org/pdf/dl650-L9_manuel_du_proprietaire.pdf

Par contre je n'ai pas le manuel d'atelier pour les modèles de DL650 les plus récents (L7 > M2), si quelqu'un pouvait me le faire passer, ça nous aiderait bien... Merci d'avance.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Prise diag nouvelle vstrom [114812]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2948 messages postés

Posté le : 05/03/2022 à 17:55 (Lu 1097 fois)
Répondre

Bonjour Jérôme et bienvenue,

Tu peux strapper la prise pour afficher le code erreur FI, tu peux aussi connecter un ELM327 dessus ;-)

coucou Marc, le site casimages étant planté, j'avais sur mon tel une image écran de ta photo que j'ai pu récupérer et que j'ai mis en ligne ici tout en modifiant le lien de ton post, c'est un peu moins net mais ça dépanne... Bégé

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Prise diag nouvelle vstrom [114858]

Jerome973

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 09/03/2022 à 22:55 (Lu 1091 fois)
Répondre

Ah yes ..!
Bien vu l'artiste.

Je'avoue que la revue technique serait parfaite, moi qui suit du domaine dans l'automobile, ca m'aiderait grandement.
Peut etre si sans réponses dans quelques temps, je lancerai un post...

Meri bien

Re: Prise diag nouvelle vstrom [114859]

Jerome973

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 09/03/2022 à 23:04 (Lu 1086 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
Bonjour Jérôme et bienvenue,

Tu peux strapper la prise pour afficher le code erreur FI, tu peux aussi connecter un ELM327 dessus ;-)

coucou Marc, le site casimages étant planté, j'avais sur mon tel une image écran de ta photo que j'ai pu récupérer et que j'ai mis en ligne ici tout en modifiant le lien de ton post, c'est un peu moins net mais ça dépanne... Bégé

Ok merci Ghizmo38, parfait je vais voir pour ça.
Tu me confirmes qu'il s'agit bien pour les dernières 650 Vstrom (phare cyclope).!!!?

J'en profite pour te poser la question si tu as, toi, déjà commandé et utilisé une prise diag ELM327 ?
Savoir si en fonction de ton modèle et utilisation, c'était assez utile et valable comme achat ou si simplement le fait de shunter te suffisait.

J'avoue que si j'arrive à trouver une prise diag avec la bonne appli qui me permettrait de voir codes défaut, visualiser quelques mesures en directes etc.. et ce pas qu'au niveau moteur (freinage et autre..) ce serait parfait de parfait.

Re: Prise diag nouvelle vstrom [114861]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2948 messages postés

Posté le : 10/03/2022 à 09:04 (Lu 1083 fois)
Répondre

Citation : Jerome973

Ok merci Ghizmo38, parfait je vais voir pour ça.
Tu me confirmes qu'il s'agit bien pour les dernières 650 Vstrom (phare cyclope).!!!?

C'est pour toutes les Suzuki

J'en profite pour te poser la question si tu as, toi, déjà commandé et utilisé une prise diag ELM327 ?

J'en ai une depuis pas mal de temps achetée à la base pour une voiture, mais le protocole OBD2 est standard et obligatoire maintenant sur tous les véhicules.

Savoir si en fonction de ton modèle et utilisation, c'était assez utile et valable comme achat ou si simplement le fait de shunter te suffisait.
J'avoue que si j'arrive à trouver une prise diag avec la bonne appli qui me permettrait de voir codes défaut, visualiser quelques mesures en directes etc.. et ce pas qu'au niveau moteur (freinage et autre..) ce serait parfait de parfait.

Ca permet de lire les codes erreur et surtout de les effacer, si le défaut à été supprimé bien sur (J'ai utilisé l'appli Infocar pour effacer une erreur C46 intermittente.

Pas grand chose de plus avec une appli standard (si ce n'est température, régime moteur, etc.) après il faut avoir l'appli spécifique au véhicule.
Si quelqu'un peut avoir le SDS Monitor Suzuki je suis preneur !

Re: Prise diag nouvelle vstrom [114862]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2948 messages postés

Posté le : 10/03/2022 à 09:16 (Lu 27 fois)
Répondre

Ca semble refonctionner, si tu veux la récuperer et la mettre dans les docs ;-)

Re: Prise diag nouvelle vstrom [114864]

Rob27

Voir son profil

190 messages postés

Posté le : 10/03/2022 à 16:51 (Lu 26 fois)
Répondre

Bonjour,

Sauf erreur de ma part OBD2 => ELM327, c'est l'interface classique.
J'ai beau chercher je ne trouve pas ELM137.

Post à supprimer si je me trompe.

Bonne route à tous.

Re: Prise diag nouvelle vstrom [114865]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2948 messages postés

Posté le : 10/03/2022 à 16:55 (Lu 24 fois)
Répondre

Citation : Rob27
Bonjour,

Sauf erreur de ma part OBD2 => ELM327, c'est l'interface classique.
J'ai beau chercher je ne trouve pas ELM137.

Post à supprimer si je me trompe.

Bonne route à tous.

Oups oui bien sûr, grosse coquille de ma part !

Corrigé...

C'est fait pour moi aussi... j'ai récupéré la bonne image, retraitée en 500 pix, remplacé toutes celles sur le forum et corrigé les posts. J'ai fait un tuto pour trucs et astuces avec l'image et les commentaires des posts... Tu me diras si c'est correct. Merci Marc pour tout ça... Bégé

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/ghizmo38/lire-code-panne/

C'est parfait !

Re: Prise diag nouvelle vstrom [114866]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
532 messages postés

Posté le : 11/03/2022 à 07:55 (Lu 1049 fois)
Répondre

Pas grand chose de plus avec une appli standard (si ce n'est température, régime moteur, etc.) après il faut avoir l'appli spécifique au véhicule.
Si quelqu'un peut avoir le SDS Monitor Suzuki je suis preneur !

J'ai le boitier Healtech avec le soft qui permet la même chose à priori que le SDS Monitor Suzuki. C'est une interface spécifique qui ne passe pas par l'OBD2 à priori...
Malheureusement l'interface et le soft ne fonctionne que jusqu'au L07 je crois. Le standard Suzuki a changé à partir des L08 il me semble.

Re: Prise diag nouvelle vstrom

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2948 messages postés

Posté le : 11/03/2022 à 09:48 (Lu 1047 fois)
Répondre

Citation : ericg

J'ai le boitier Healtech avec le soft qui permet la même chose à priori que le SDS Monitor Suzuki. C'est une interface spécifique qui ne passe pas par l'OBD2 à priori...
Malheureusement l'interface et le soft ne fonctionne que jusqu'au L07 je crois. Le standard Suzuki a changé à partir des L08 il me semble.

Oui le logiciel Healtech à besoin d'une interface dédiée. Le logiciel est dispo en téléchargement gratuitement, mais sans leur interface on ne peut rien en faire.
Tu as essayé une mise à jour ?

Par contre j'ai vu sur une vidée Youtube quelqu'un qui avait le SDS Monitor avec une interface ELM327, ça fonctionnait ;-)

Re: Prise diag nouvelle vstrom [114868]

Rob27

Voir son profil

190 messages postés

Posté le : 11/03/2022 à 15:39 (Lu 1027 fois)
Répondre

Bonjour,

Pour éviter de se prendre la tête, voire faire une bétise, il existe des adaptateurs Suzuki/OBD2.

Sur les sites chinois par exemple...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0439 seconde avec 11 requêtes