Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

GPS chinois [94570]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7247 messages postés

Posté le : 26/06/2017 à 22:17 (Lu 13662 fois)
Répondre

Petit retour sur le GPS chinois équipé avec le patch de ghizmo38....

Je viens de faire 2700 km en voiture avec (petit tour dans le Finistère pour chercher la fraiche) et il est vraiment très bien. Carto très précise et très peu de recalcul, affichage très rapide (ça me change du zumo !) et très lisible.

Pour tester un peu j'ai mis en parallèle ce GPS et mon smartphone avec Sygic avec les mêmes itis et Sygic est souvent largué... mais le pire c'est que sur des itis très longs (par ex aller = 1028 km, mais déjà vrai sur des balades de 220 bornes) Sygic fait consommer le smartphone plus qu'il ne peut recharger... et à la fin, quand il reste peu de batterie, ça plante sans arrêt.

Le GPS chinetoque reste lui gentiment chargé à 100% donc toujours opérationnel.

C'est donc sans regrets que je viens de faire de la place sur mes PC en désinstallant Base camp et autres Garmin Express.

Les balades Pyrénées et Dolos confirmeront certainement ce premier avis.

Merci encore à l'ami Marc d'avoir rendu tout ça possible.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: GPS chinois [94574]

Jim92

Voir son profil

Jim92

Activité : 1.5 / 5
417 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 11:35 (Lu 13659 fois)
Répondre

Citation
Les balades Pyrénées et Dolos confirmeront certainement ce premier avis.
Bonjour Bégé
A l'occasion, Si tu as quelques infos , genre tuto , je suis preneur , j'aimerais finalement, bien faire fonctionner ce foutu GPS Chinois , d'autant que comme toi , j'ai Sygic sur un Smartphone et je confirme ce que tu dis ! ça consomme .
on peux voir ca au dolos
Cet appel est lancé aussi a ghizmo38. ;-)
j'ai regarde sur le GPS et la résolution est bien 480x272,
merci a vous ,
Amicalement
Jean-Michel

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: GPS chinois [94575]

Bégé
Administrateur

Bégé

7247 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 11:44 (Lu 13658 fois)
Répondre

Salut Jean Michel

Tu pourras voir ça en fonctionnement dans les Dolos...

Par contre, pour les tutos, vaut mieux faire ça avec Marc si tu veux que ça marche ;)

Pour toi ça sera surement plus simple que pour moi, car la taille des fichiers à récupérer est telle (5,5 ou 6,5 Go je ne sais plus) que ma connexion de cambrousse faisait planter les téléchargements à chaque fois...

Re: GPS chinois [94577]

AlainDanger

Voir son profil

420 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 12:32 (Lu 13652 fois)
Répondre

Bonjour Bégé. Il me faut également approvisionner un GPS, en complément de mon smartphone Asus qui me donne satisfaction en voiture mais que je ne souhaite pas installer sur la chouette. Pourrais-tu nous en dire plus ?

Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: GPS chinois [94579]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2948 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 13:07 (Lu 13654 fois)
Répondre

Citation : Jim92

Cet appel est lancé aussi a ghizmo38. ;-)
j'ai regarde sur le GPS et la résolution est bien 480x272,

Tu aurais une idée plus précise du modèle ? Ou une photo éventuellement ?

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: GPS chinois [94580]

Jim92

Voir son profil

Jim92

417 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 13:25 (Lu 13653 fois)
Répondre

Citation

C'est ce modèle , sous Windows CE
http://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/aztek-r-4-3-gps-4en1-moto-camping-car-camion/f-133162001-azt3700974907233.html

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.” (Paul Verlaine)

Re: GPS chinois [94581]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2214 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 14:01 (Lu 13649 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Petit retour sur le GPS chinois équipé avec le patch de ghizmo38........

Je ne me rends pas compte, car je suis trop moyen en intervention 'pointue" sur un GPS mais est ce que ce "patch" d'optimisation sur ce GPS chinois pourrait faire l'objet d'un tuto ou quelque chose comme ça, ça pourrait être sympa ?
Perso, je suis assez satisfait de mon Zumo 390 mais la conception des iti via ITN (pour l'utilisation des routes vertes Michelin), puis Basecamp (que j'exècre) où 3 fois sur 4 il faut que je modifie pour conserver mes iti/ITN, puis le GPS commence à me gonfler menu.
Par avance merci.
gipsvar

Re: GPS chinois [94582]

gipsvar

2214 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 14:17 (Lu 13648 fois)
Répondre

Citation

http://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/aztek-r-4-3-gps-4en1-moto-camping-car-camion/f-133162001-azt3700974907233.html

C'est aussi celui-là ?
gps chinois
Merci
gipsvar

Re: GPS chinois [94583]

LoKiki

Voir son profil

LoKiki

613 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 15:09 (Lu 13646 fois)
Répondre

Comme bien d'autres, je suis moi aussi intéressé par ce produit.

Mon Garmin Nüvi 510 comme à donner des signes de faiblesse après quelques années de bons et loyaux services (moto, auto, rando, geocaching...).

Je ne connais pas la teneur des modifs apportées par le patch de Marc "ghizmo38", mais quand tu évoques une taille de 5,5 ou 6,5 Go, cela intègre-t-il la cartographie européenne ? Est-elle modifiée par le patch ?

Si c'était possible de scinder le patch en une partie OS/logiciel et une partie cartographie, ça serait peut-être plus digeste (surtout si la carto est standard et qu'on peut la récupérer chez le fournisseur)

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien, mais qui vous aime quand même...

Re: GPS chinois [94584]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2948 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 18:26 (Lu 13639 fois)
Répondre

Citation : gipsvar

C'est aussi celui-là ?
gps chinois
Merci
gipsvar

Presque, mais pas exactement.
Plutot celui là ou bien ici

Jim92 pas d’inquiétude ils sont sur la même base et fonctionnent de la même façon. Celui que je propose à une batterie de meilleure capacité (mais ça c'est pas trop important le support livré étant alimenté) mais surtout un écran bien plus lumineux pour une très bonne visibilité même avec le soleil.

Citation : LoKiki

Si c'était possible de scinder le patch en une partie OS/logiciel et une partie cartographie, ça serait peut-être plus digeste (surtout si la carto est standard et qu'on peut la récupérer chez le fournisseur)

Oui sans problème. Le logiciel fait 189 Mo, la carto complète 5.5 Go mais il est possible de n'en prendre qu'une partie (les pays de son choix).

La récupérer chez le fournisseur du GPS faut pas trop lui en demander non plus... :-))))
Mais je mets à dispo la procédure quand il y a des nouveautés. J'utilise la carto HERE (ex Navteq) mais il est possible d'utiliser les cartes TéléAtlas (TomTom).

est ce que ce "patch" d'optimisation sur ce GPS chinois pourrait faire l'objet d'un tuto ou quelque chose comme ça, ça pourrait être sympa ?

Là ce que tu demandes est un peu plus complexe. Un tuto sur quoi ? Tout les fonctionnalités de l'appareil ? Compliqué...
Comment créer et charger un iti ? ça peut se faire.

Ça risque de devenir un peu compliqué de traiter tout ça sur le forum.
Je propose de créer un groupe Facebook dédié ou l'on pourrait échanger tranquillement, que ce soit ceux qui le possède déjà ou ceux qui sont intéressés.
Faut avoir un compte FB bien sûr, vous me le donnez en MP et je vous inviterai.

Re: GPS chinois [94585]

gipsvar

2214 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 18:35 (Lu 13637 fois)
Répondre

Merci pour ces infos.
gipsvar

Re: GPS chinois [94586]

Bégé
Administrateur

Bégé

7247 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 19:13 (Lu 13514 fois)
Répondre

Merci Marc d'avoir pris le relais car là je suis sur la route des Pyrénées et ça va pas être facile...

Pour l'instant j'ai échappé aux orages même si j'étais à la limite des gros nuages noirs... Pas une goutte et je suis en dessous de Rodez.

Re: GPS chinois [94587]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2948 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 19:17 (Lu 13513 fois)
Répondre

Bonne route et bonnes balades !

Re: GPS chinois [94588]

Jim92

Voir son profil

Jim92

417 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 20:15 (Lu 13506 fois)
Répondre

Citation
Merci Marc d'avoir pris le relais car là je suis sur la route des Pyrénées et ça va pas être facile...

Pour l'instant j'ai échappé aux orages même si j'étais à la limite des gros nuages noirs... Pas une goutte et je suis en dessous de Rodez.

un bonne grosse pluie ce matin 6h30 chez nous, ça fais du bien finalement . Bonne route a toi, au sec , j’espère !!!

jean-Michel

Re: GPS chinois [94590]

Jim92

Voir son profil

Jim92

417 messages postés

Posté le : 27/06/2017 à 20:30 (Lu 13625 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

C'est aussi celui-là ?
gps chinois
Merci
gipsvar

Presque, mais pas exactement.
Plutot celui là ou bien ici

Jim92 pas d’inquiétude ils sont sur la même base et fonctionnent de la même façon. Celui que je propose à une batterie de meilleure capacité (mais ça c'est pas trop important le support livré étant alimenté) mais surtout un écran bien plus lumineux pour une très bonne visibilité même avec le soleil.

Citation : LoKiki

Oui sans problème. Le logiciel fait 189 Mo, la carto complète 5.5 Go mais il est possible de n'en prendre qu'une partie (les pays de son choix).

La récupérer chez le fournisseur du GPS faut pas trop lui en demander non plus... :-))))
Mais je mets à dispo la procédure quand il y a des nouveautés. J'utilise la carto HERE (ex Navteq) mais il est possible d'utiliser les cartes TéléAtlas (TomTom).

est ce que ce "patch" d'optimisation sur ce GPS chinois pourrait faire l'objet d'un tuto ou quelque chose comme ça, ça pourrait être sympa ?

Là ce que tu demandes est un peu plus complexe. Un tuto sur quoi ? Tout les fonctionnalités de l'appareil ? Compliqué...
Comment créer et charger un iti ? ça peut se faire.

Ça risque de devenir un peu compliqué de traiter tout ça sur le forum.
Je propose de créer un groupe Facebook dédié ou l'on pourrait échanger tranquillement, que ce soit ceux qui le possède déjà ou ceux qui sont intéressés.
Faut avoir un compte FB bien sûr, vous me le donnez en MP et je vous inviterai.

le GPS ressemble
C'est aussi celui-là ?
gps chinois
le logiciel GPS IGO PRIMO

FB Ok , en effet c'est plus simple :-)

JM

Re: GPS chinois [94888]

gipsvar

2214 messages postés

Posté le : 10/07/2017 à 11:34 (Lu 13503 fois)
Répondre

Petit retour sur le GPS chinois équipé avec le patch de ghizmo38....
.......

Petit retour sur les suites de ces informations (merci) puisque j'ai acquis cet outil, en plus de mon Zumo 390 dont je suis plutôt satisfait, hors la comm avec ITN qui fait passer par Basecamp si on veut bosser sur les fonds de cartes Michelin et ses petites routes vertes, c'est lourd !!
J'ai reçu le GPS de Chine en 10 jours, correct.
Bon outil, avec un équipement très complet, je l'ai ajouté sans problèmes sur la moto déjà équipée du Zumo, histoire de comparer.
L'apport de Ghizmo38 est super, ça m'a bien aidé, merci à lui.
J'ai conçu un iti bien pourri sur ITN transféré en XML sans problème sur le GPS, plus quelques adresse pour du guidage classique.
Le GPS s'en est tiré très bien, avec la liaison son en bt avec ma comm de casque.
Pour l'iti ITN, il signale le passage à chaque étape, je n'ai pas testé l'évitement, je pense qu'il cherchera à y ramener. Mais supprimer une étape sur le gps est une opération facile.
Problème quand même, après une journée, le bouton m/a ne fonctionne plus. Après une discussion avec le groupe fb sur le sujet, on m'a passé un tuto, déjà connu semble t il.
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/bege/reparation-mt4302b/index.html
J'ai donc démonté, c'est le même montage "chinois". J'ai remonté au mieux mais je pense que ça va se reproduire, dommage, ça ne donne pas confiance.
Donc bon GPS mais......
gipsvar

Re: GPS chinois [114896]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4427 messages postés

Posté le : 16/03/2022 à 17:31 (Lu 1958 fois)
Répondre

Je reprends le fil de la discussion sur ce sujet car j'ai deux trois petites questions.
Je viens d'acheter ce GPS chinois pour mettre sur la moto de ma chérie.
Vu que bien entendu la notice est en anglais et que j'entrave que dalle a cette langue, voici ma première question. Dans quel format faut il enregistrer les fichiers route que l'on construit sur ITN Conv, Gipsvar a parlé d'un fichier XML, donc je suppose qu'il n’accepte pas les fichiers GPX (le GPS hein pas Jean-Pierre)
Ensuite cet itinéraire que vous avez passé des heures à tracer, vous le mettez où dans le GPS ??, un endroit spécifique ou n'importe où et il se met au bon endroit tous seul ?? (comme sur mon TT)
et enfin une petite dernière pour la route, , on le récupère où cet itinéraire dans le GPS pour l'utiliser.
Merci pour votre aide.

Re: GPS chinois [114897]

Bégé
Administrateur

Bégé

7247 messages postés

Posté le : 16/03/2022 à 18:13 (Lu 1957 fois)
Répondre

Salut Jean-Phi

Les fichiers sont à enregistrer avec l'extension .kml

Pour les rentrer dans le GPS, tu les enregistres dans le rep. :
Primo2.0.1 > content > userdata > route
je te liste ça de mémoire, je n'ai pas le GPS sous la main, si besoin Marc corrigera.

Pense bien à faire le premier nommage du fichier (la case Nom) quand tu valides l'iti avec la coche verte sur ITNConv, c'est ce que ton GPS identifiera, et sans ça c'est le bordel pour retrouver un iti quand il y en a plusieurs dans le rep..

Si tu les as mis au bon endroit, le GPS les trouve de suite, car il recherche dans ce rep. par défaut.

Re: GPS chinois [114898]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4427 messages postés

Posté le : 16/03/2022 à 18:42 (Lu 1955 fois)
Répondre

Merci Bernard, je teste ça et je te donnerarai le résultat

Re: GPS chinois [114899]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4427 messages postés

Posté le : 16/03/2022 à 19:13 (Lu 1953 fois)
Répondre

Ca commence mal
J'ai pas de répertoire Primo 2.0.1, par contre, j'ai une appli qui se nommée "primo" , mais que je ne peux pas lancer sur mon PC

le répertoire principal s'appelle IGO et en sous répertoires j'ai ça
CONTENT
LICENCE
SAVE
UX
BRADING
DATA

pas de sous sous répertoire USERDATA ni ROUTE
j'ai fouillé partout

Re: GPS chinois [114900]

Didier75

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com

Didier75

553 messages postés

Posté le : 16/03/2022 à 19:22 (Lu 1950 fois)
Répondre

Salut Jean-Phi !
As-tu vérifié que le réglage de ton PC te permet de visualiser les fichiers système et fichiers cachés ? Ça pourrait expliquer que tu ne vois pas un répertoire. Mais sans doute y as-tu déjà pensé...

Re: GPS chinois [114901]

Bégé
Administrateur

Bégé

7247 messages postés

Posté le : 16/03/2022 à 19:22 (Lu 1950 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
Ca commence mal
J'ai pas de répertoire Primo 2.0.1, par contre, j'ai une appli qui se nommée "primo" , mais que je ne peux pas lancer sur mon PC
... j'ai fouillé partout

Marc avait adapté le soft, et nous l'avait proposé sous ce nom de primo2.0.1
Sans ça tu ne peux rien faire. Je n'ai plus le lien de téléchargement.

Il te faudra aussi faire une mise à jour de la carto Here.

Patience.... Marc va finir par passer par là !

Re: GPS chinois [114902]

RITON22

Voir son profil

Activité : 2 / 5
712 messages postés

Posté le : 16/03/2022 à 20:35 (Lu 1948 fois)
Répondre

l'Sieur Marc aurait pu valider une version Ghizmo 2.0.1 :-)

Re: GPS chinois [114903]

Phil71

Voir son profil  Son site web : http://phil71120.canalblog.com/

Phil71

927 messages postés

Posté le : 16/03/2022 à 21:15 (Lu 1946 fois)
Répondre

Citation : RITON22

l'Sieur Marc aurait pu valider une version Ghizmo 2.0.1 :-)

Bonsoir à tous. Ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais je vous suis au quotidien et je m'amuse beaucoup à vous lire.
Je rebondis sur le sujet du GPS chinois.
Un poto sait il si on peut commander une batterie de rechange...et où...mon truc ne fonctionne que quand il est branché,, moto ou PC.
Ça m'emm....grave !
Merci pour votre contribution, et bonne soirée
Philippe.

A toujours attendre demain pour commencer à vivre, on finit par se retrouver après-demain et l'on s'aperçoit que vivre se conjugue désormais au passé.Cavanna..R.I.P

Re: GPS chinois

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2948 messages postés

Posté le : 17/03/2022 à 13:17 (Lu 2 fois)
Répondre

Citation : Richelieu
Ca commence mal

le répertoire principal s'appelle IGO et en sous répertoires j'ai ça
CONTENT
LICENCE
SAVE
UX
BRADING
DATA

pas de sous sous répertoire USERDATA ni ROUTE
j'ai fouillé partout

Dans le dossier CONTENT tu créés un dossier USERDATA
Dans le dossier USERDATA tu créés un dossier ROUTE
Tu colles les itis dans le dossier ROUTE

Re: GPS chinois [114906]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2948 messages postés

Posté le : 17/03/2022 à 13:18 (Lu 1905 fois)
Répondre

Citation : Phil71

Un poto sait il si on peut commander une batterie de rechange...et où...mon truc ne fonctionne que quand il est branché,, moto ou PC.
Ça m'emm....grave !
Philippe.

https://fr.aliexpress.com/item/32846142457.html

Il te faudra ouvrir le GPS, dessouder les fils de la batterie et ressouder la nouvelle ;-)

Re: GPS chinois [114907]

Bégé
Administrateur

Bégé

7247 messages postés

Posté le : 17/03/2022 à 13:38 (Lu 1904 fois)
Répondre

Salut Marc

J'ai mis à Jean-Phi Primo2.0.1 sur le drive, il doit être en train de le télécharger.
Je suis en train de lui mettre les fichiers map en drive...
Si besoin tu l'aideras à mettre tout ça en ordre.

Merci pour la batterie, la mienne aussi tient moins de 3 minutes.

Re: GPS chinois [114910]

Phil71

Voir son profil  Son site web : http://phil71120.canalblog.com/

Phil71

927 messages postés

Posté le : 17/03/2022 à 21:39 (Lu 1898 fois)
Répondre

Ça m'emm....grave !
Philippe.

Il te faudra ouvrir le GPS, dessouder les fils de la batterie et ressouder la nouvelle ;-)

Merci Marc !
Bonne soirée .

A toujours attendre demain pour commencer à vivre, on finit par se retrouver après-demain et l'on s'aperçoit que vivre se conjugue désormais au passé.Cavanna..R.I.P

Re: GPS chinois [115018]

Bégé
Administrateur

Bégé

7247 messages postés

Posté le : 09/04/2022 à 19:56 (Lu 1172 fois)
Répondre

Ça m'emm....grave !
Philippe.

Merci Marc !
Bonne soirée .

Batterie reçue, soudée (j'ai coupé et soudé les fils entre eux, gaffe, les fils de la nouvelle batterie sont extrêmement fins et fragiles), montée et chargée, et elle tient la charge... ouf ! Le plus long c'est de remonter les 11 vis et les bouchons caoutchouc.

Merci Marc !

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0459 seconde avec 15 requêtes