Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Tube de fourche avant / Fuite d'huile [114628]

mok2

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
49 messages postés

Posté le : 19/02/2022 à 12:42 (Lu 599 fois)
Répondre

Bonjour,

Il y a 8 mois j'ai effectué une vidange d'huile de fourches avant avec changement de joins spi suite à une fuite d'huile sur le tube gauche.

Aujourd'hui, la même fourche fuit de nouveau.
Je suis repassé chez le garagiste qui a détecté une rayure sur le même tube gauche. Le tube doit être changé (200 euros...)

Est-ce normal/probable que cela arrive sur le même tube après seulement 4000 km? Puis-je attribuer la responsabilité de cela au Garagiste? (mauvais montage du joint spi?)

Merci

Re: Tube de fourche avant / Fuite d'huile [114632]

Flippe

Voir son profil  Son site web : https://www.facebook.com/Phil2Photo

Flippe

Activité : 1 / 5
60 messages postés

Posté le : 19/02/2022 à 15:33 (Lu 597 fois)
Répondre

Citation : mok2
Bonjour,

Il y a 8 mois j'ai effectué une vidange d'huile de fourches avant avec changement de joins spi suite à une fuite d'huile sur le tube gauche.

Je suis repassé chez le garagiste qui a détecté une rayure sur le même tube gauche. Le tube doit être changé (200 euros...)

Est-ce normal/probable que cela arrive sur le même tube après seulement 4000 km? Puis-je attribuer la responsabilité de cela au Garagiste? (mauvais montage du joint spi?)

Merci

Donc si je comprends bien tu as fait changer tes joints spy et après 8 mois et 4000 km rebelote sur le même tube.
Vu le kilométrage parcouru, tu ne peux rien reprocher au motociste, au plus tenter de lui dire qu'il n'a pas bien contrôlé du tube la première fois et c'est pour ça que ça fuit à nouveau. Mais ce n'est pas gagné, il pourra toujours argumenté que tout était correct et que la rayure est arrivé pendant les 4000km, ce qui est possible, un caillou, une projection quelconque est vite arrivée . Demande lui si la rayure n'est pas rattrapable, parfois c'est possible. Au pire essaye une petite ristourne si tu es bon client.

--------------------------------
https://www.facebook.com/Phil2Photo

Re: Tube de fourche avant / Fuite d'huile [114636]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

815 messages postés

Posté le : 20/02/2022 à 08:18 (Lu 594 fois)
Répondre

J'ai eu à faire changer 3 fois un joint spy sur le tube avant droit de mon Tigre. Pour les deux premières fois la faute était due au montage fait par le cons (Triumph Monthléry pour ne pas le nommer. Nul nul nul). J'avais pourtant bien demandé à ce qu'il vérifie la surface du tube. Aucun pb constaté au deux fois. Pour la troisième fois j'ai changé de crémerie et depuis je n'ai eu plus aucun problème.

Citation : Flippe
Demande lui si la rayure n'est pas rattrapable, parfois c'est possible. Au pire essaye une petite ristourne si tu es bon client.

Suite à mes mésaventures je m'étais renseigné sur les sociétés qui s'occupent spécialement des fourches (redressement et polissage des tubes). Ca existe, du moins en île de France mais il faut leurs apporter le tube démonté et il faut le remonter soi même. Pour la deuxième fois, comme j'avais râlé le cons ne m'avait pas fait payer les pièce mais ce n'est pas ce qui revient le plus cher dans l'opération.

Je penche donc je suis

Re: Tube de fourche avant / Fuite d'huile [114642]

mok2

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 21/02/2022 à 15:04 (Lu 591 fois)
Répondre

Citation : Flippe
Bonjour,

Merci

Donc si je comprends bien tu as fait changer tes joints spy et après 8 mois et 4000 km rebelote sur le même tube.
Vu le kilométrage parcouru, tu ne peux rien reprocher au motociste, au plus tenter de lui dire qu'il n'a pas bien contrôlé du tube la première fois et c'est pour ça que ça fuit à nouveau. Mais ce n'est pas gagné, il pourra toujours argumenté que tout était correct et que la rayure est arrivé pendant les 4000km, ce qui est possible, un caillou, une projection quelconque est vite arrivée . Demande lui si la rayure n'est pas rattrapable, parfois c'est possible. Au pire essaye une petite ristourne si tu es bon client.

Bonjour,

C'est bien ça. je suis en nego justement, mais je trouve ça bizarre que ça arrive sur le même tube de nouveau. c'est quand meme 250 euros de pieces/huile + MO alors que j'en avai eu pour 150 deja pour changer les joints spi.

Re: Tube de fourche avant / Fuite d'huile [114942]

mok2

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 27/03/2022 à 15:06 (Lu 445 fois)
Répondre

Bonjour à tous, DL 650 VSTROM K7

J'ai finalement trouvé un accord et le garagiste a accepté de poser un tube de fourche neuf que je lui ai amené à mes frais.

Problème c'est qu'à la livraison :
Nous constatons ensemble que le deuxième tube droit (qui ne fuitait pas ) est également rayé. Rayures que je n'avais jamais constatées auparavant..

https://drive.google.com/file/d/1_YcsAbxRFj2gFP-emjyhRTjha3RtxezY/view?usp=sharing

=> selon lui c'est de l'usure normale..

Encore plus problématique de mon point de vue, après seulement 300/400 km, le tube neuf présente également ce même genre de rayures!

Pour le moment, il n'y a que les rayures pas de fuite d'huile.

Mon avis est que:
- ces rayures sont le résultat de l'intervention du garagiste, (joints spi défectueux?)
- A la longue ces rayures vont grossir, et une fuite apparaitra de nouveau
- Je suis en droit d'exiger que ces tubes soient remis en l'état (remplacés si nécessaire) aux frais du garage.

Le garagiste ne veut plus rien entendre.

Qu'en pensez vous?

Re: Tube de fourche avant / Fuite d'huile

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2948 messages postés

Posté le : 28/03/2022 à 09:39 (Lu 437 fois)
Répondre

J'ai finalement trouvé un accord et le garagiste a accepté de poser un tube de fourche neuf que je lui ai amené à mes frais.

Nous constatons ensemble que le deuxième tube droit (qui ne fuitait pas ) est également rayé. Rayures que je n'avais jamais constatées auparavant..

https://drive.google.com/file/d/1_YcsAbxRFj2gFP-emjyhRTjha3RtxezY/view?usp=sharing

Encore plus problématique de mon point de vue, après seulement 300/400 km, le tube neuf présente également ce même genre de rayures!

Mon avis est que:
- ces rayures sont le résultat de l'intervention du garagiste, (joints spi défectueux?)
- Je suis en droit d'exiger que ces tubes soient remis en l'état (remplacés si nécessaire) aux frais du garage.

Qu'en pensez vous?

C'est beaucoup pour de l'usure normale...

Je ne vois pas comment un spy même mal monté pourrait faire ça.
Voir l'état des guides, les bagues sous les joints spy ?

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Tube de fourche avant / Fuite d'huile [114953]

mok2

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 28/03/2022 à 12:01 (Lu 435 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38

Mon avis est que:

Qu'en pensez vous?

C'est beaucoup pour de l'usure normale...

Je ne vois pas comment un spy même mal monté pourrait faire ça.
Voir l'état des guides, les bagues sous les joints spy ?

On est d'accord c'est beaucoup.

D'autres personnes m'ont parlé des bagues je suis en train de me cultiver...

En attendant, on est d'accord que le Garage aurait du m'alerter sur/vérifier/constater cela? surtout que si c'est les bagues dans quelque mois rebelotte et cette fois je devrais changer les deux tubes...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0313 seconde avec 11 requêtes