Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Petite reco impromptue [115076]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7247 messages postés

Posté le : 22/04/2022 à 21:48 (Lu 216 fois)
Répondre

Aujourd'hui, la météo prise la veille disait qu'il devait pleuvoir, et le ciel est resté dégagé, et comme je n'avais pas trop envie de bosser, je suis parti me faire une petite reco pour la balade Vercors.
Plusieurs routes sont encore fermées jusqu'à fin avril dont la route des écouges (sécurisation du tunnel), et des travaux dans Cognin bloquaient l'accès aux gorges du Nan par la vallée,

J'ai du faire le détour par St-Pierre de Chérennes, le Faz et la forêt des Coulmes pour rejoindre Malleval et les gorges du Nan, que j'ai fait à la descente et à la montée, puis passage au col du Mont Noir, au col de Romeyère, et pour finir Rencurel et les gorges de la Bourne. Une très belle balade de 175 km !

Quelques photos :

https://photos.app.goo.gl/Hs2rbccaGb1gww6q6

@serge06 .. c'est rigolo car dans la montée vers le Faz, j'ai suivi un moment une 1050 jaune immat en 07, dont le pilote galérait pas mal, et le pire c'était dans les épingles à droite, assez sèches et pentues dans le sens montée, il a failli sortir 2 fois de la route devant moi, jusqu'à poser les pieds par terre... J'ai fini par le doubler, et il m'a retrouvé un peu plus haut lors d'un de mes arrêts photo (la première photo de l'album). On a discuté 5 minutes, et il m'a dit "je ne m'y fait pas" la bestiole achetée neuve l'été dernier lui semblait trop lourde et pas assez maniable... Pas pensé à lui demander quelle était la précédente...

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Petite reco impromptue [115077]

serge06

Voir son profil

serge06

Activité : 1.5 / 5
228 messages postés

Posté le : 22/04/2022 à 22:13 (Lu 214 fois)
Répondre

Citation
serge06 .. c'est rigolo car dans la montée vers le Faz, j'ai suivi un moment une 1050 jaune immat en 07, dont le pilote galérait pas mal, et le pire c'était dans les épingles à droite, assez sèches et pentues dans le sens montée, il a failli sortir 2 fois de la route devant moi, jusqu'à poser les pieds par terre... J'ai fini par le doubler, et il m'a retrouvé un peu plus haut lors d'un de mes arrêts photo (la première photo de l'album). On a discuté 5 minutes, et il m'a dit "je ne m'y fait pas" la bestiole achetée neuve l'été dernier lui semblait trop lourde et pas assez maniable... Pas pensé à lui demander quelle était la précédente...

Moi c'est dans les virages à gauche que je pose les pieds 🤣🤣
Et je me disais qu'avec des valises je baisserais un peu le centre de gravité...

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru de celui qui la transporte...

Re: Petite reco impromptue [115079]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2948 messages postés

Posté le : 23/04/2022 à 11:29 (Lu 212 fois)
Répondre

Citation : Bégé
dans la montée vers le Faz, j'ai suivi un moment une 1050 jaune immat en 07, dont le pilote galérait pas mal, et le pire c'était dans les épingles à droite, assez sèches et pentues dans le sens montée, il a failli sortir 2 fois de la route devant moi, jusqu'à poser les pieds par terre...

Là il y a peut être un problème entre la selle et le guidon, parce que d'accord elle n'est pas aussi légère et maniable que la 650 mais c'est pas non plus un panzer !

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Petite reco impromptue [115080]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7247 messages postés

Posté le : 23/04/2022 à 12:00 (Lu 211 fois)
Répondre

Citation
Là il y a peut être un problème entre la selle et le guidon,

Salut Marc

C'est possible, perte de confiance ou maladresse. Néanmoins pas un débutant, il prenait un bon appel à gauche à peu près comme je le fais, mais à la sortie de l'épingle il était en travers de la route et à la 2ème épingle à droite à l'arrêt les pieds par terre. Vu la route très étroite j'ai préféré rester derrière un moment... on sait jamais.

Perso j'ai essayé la 1050 et effectivement, même si j'avais eu une sensation de perte de maniabilité comparé à ma 650, c'était pas un tank..., mais c'était pas sur des routes comme celle d'hier, c'était autour de la concession, lignes droites et rond points, et quelques virages pas bien méchants... Pas facile de se faire une idée. Malgré tout, la 650 XT essayée dans la foulée et dans les mêmes conditions avait eu ma préférence, souplesse remarquable et douceur de fonctionnement, avec un comportement routier proche de celui de ma vieille DL, en mieux (presque pas d'essence, pneus neufs, pas de top case ni de sacoches, etc...).

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Petite reco impromptue [115083]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2214 messages postés

Posté le : 23/04/2022 à 15:28 (Lu 209 fois)
Répondre

Citation : Bégé

.......
Perso j'ai essayé la 1050 et effectivement, même si j'avais eu une sensation de perte de maniabilité comparé à ma 650, c'était pas un tank..., mais c'était pas sur des routes comme celle d'hier, c'était autour de la concession, lignes droites et rond points, et quelques virages pas bien méchants... Pas facile de se faire une idée. Malgré tout, la 650 XT essayée dans la foulée et dans les mêmes conditions avait eu ma préférence, souplesse remarquable et douceur de fonctionnement, avec un comportement routier proche de celui de ma vieille DL, en mieux (presque pas d'essence, pneus neufs, pas de top case ni de sacoches, etc...).

Moi qui ai eu 2 x 650 (une K5 et une XT de 2017) et une 1000 L5, il n'y a effectivement pas photo.
Certes la 1000 est une excellente moto, notamment supérieure à la 650 en confort, freinage et suspensions, mais au niveau maniabilité, facilité de conduite, douceur moteur, la 650 est de loin meilleure et fatigue nettement moins son pilote (du moins moi), après une journée de roulage.
C'est pour ça que j'avais revendu ma 1000 L5 pour une 650 XT en 2017.
gipsvar

Re: Petite reco impromptue [115084]

Narcisse

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
136 messages postés

Posté le : 23/04/2022 à 18:40 (Lu 2 fois)
Répondre

Des photos qui donnent envie de rouler. Merci pour le partage.
Elles sont bien belles ces petites routes du Vercors.
Idéales pour une machine maniable et si possible sans sacoche.

A bientôt

"Je ne crois pas à que l'on me dit, je crois à la façon dont on me le dit " Christian BOBIN

Re: Petite reco impromptue

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2948 messages postés

Posté le : 24/04/2022 à 14:51 (Lu 205 fois)
Répondre

Citation : gipsvar

Certes la 1000 est une excellente moto, notamment supérieure à la 650 en confort, freinage et suspensions, mais au niveau maniabilité, facilité de conduite, douceur moteur, la 650 est de loin meilleure et fatigue nettement moins son pilote (du moins moi), après une journée de roulage.
C'est pour ça que j'avais revendu ma 1000 L5 pour une 650 XT en 2017.
gipsvar

Si j'ai la chance de pouvoir encore faire de la moto au même âge que toi, il est probable que ce sera sur une moto plus petite et plus légère, pourquoi pas une DL650 ? :-)

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0341 seconde avec 11 requêtes