Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Présentation [115136]

Gepeto24

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 04/05/2022 à 12:16 (Lu 159 fois)
Répondre

Bonjour à tous ,

Nouveau sur le forum car propriétaire dernièrement d'une v-strom de 2012 L1 avec pas tout à fait 35 000 bornes au compteur, je me présente .

Jean-marc 58 ans , pseudo gepeto24 , j'habite en Dordogne entre Périgueux et Angoulême .

Permis moto depuis 1990 et quelques bécane depuis , j'avais arrêté la mob depuis quelques années mais bon , on n'a qu'une vie et j'ai eu envie avec les beaux jours et mes 80 bornes par jour de retourner bosser en moto . J'aurais bien repris un Africa Twin
(J'en ai eu trois en 750 ) mais il n'y en a plus beaucoup dans mon secteur et les prix des occasions ont explosés .
J'ai choisi le V-Strom 650 (a peu près kif kif à l'Africa) car ici au nord de la Dordogne l'état des routes est lamentable et la traversée de Périgueux où je bosse en ce moment une horreur à la débauche sans compter les plaques d'égout et autres trous et bosses dans les rues de la "capitale" du Périgord .

Voilà pour la présentation .

Ayant déjà consulté les pages des tutos et autres trucs et astuces , recommandations d'achat (bequille centrale , pare-brise etc) , je me posais la question de la revue technique de ma "trottinette" pour bien l'entretenir car j'aime bien bricoler un minimum sur mes "meules"...

En consultant les RTA je n'en vois que deux :
la 138 : DL 650 2004 2005 et la 171 : DL650A à partir de 2012 donc L2 .

Je pense qu'il me faut la 138 mais savez-vous s'il y a les évolutions jusqu'à la L1 ???

Autre question qui me tracasse concernant la conduite de mon V-Strom : je trouve que la direction en roulant a basse vitesse a trop tendance à embarquer d'un côté ou de l'autre suivant le sens du guidon et je n'avais pas cette impression sur mes Africa , comme s'il n'y avait pas assez de résistance dans les roulements de direction ...
Bien sur , je n'ai pas de béquille centrale pour constater s'il y a du jeu dans les roulements et pourtant cette moto à été révisée entièrement par un garage moto à Brive-la-Gaillarde par l'ancien propriétaire qui n'a fait que 1000 bornes depuis cette révision et son achat . Apparemment elle n'a pas été accidentée , je pense juste qu'il s'agit d'un réglage , la précontrainte est sur trois .

Voilà pour les questions .

En espérant trouver des réponses , je vais commander une béquille centrale ...

Bonne route à tous ...

Jean-marc .

Re: Présentation [115142]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

Activité : 3 / 5
4427 messages postés

Posté le : 05/05/2022 à 08:14 (Lu 157 fois)
Répondre

Citation : Gepeto24
Bonjour à tous ,

Nouveau sur le forum car propriétaire dernièrement d'une v-strom de 2012 L1 avec pas tout à fait 35 000 bornes au compteur, je me présente .

Jean-marc 58 ans , pseudo gepeto24 , j'habite en Dordogne entre Périgueux et Angoulême .

Permis moto depuis 1990 et quelques bécane depuis , j'avais arrêté la mob depuis quelques années mais bon , on n'a qu'une vie et j'ai eu envie avec les beaux jours et mes 80 bornes par jour de retourner bosser en moto . J'aurais bien repris un Africa Twin
(J'en ai eu trois en 750 ) mais il n'y en a plus beaucoup dans mon secteur et les prix des occasions ont explosés .
J'ai choisi le V-Strom 650 (a peu près kif kif à l'Africa) car ici au nord de la Dordogne l'état des routes est lamentable et la traversée de Périgueux où je bosse en ce moment une horreur à la débauche sans compter les plaques d'égout et autres trous et bosses dans les rues de la "capitale" du Périgord .

Voilà pour la présentation .

Ayant déjà consulté les pages des tutos et autres trucs et astuces , recommandations d'achat (bequille centrale , pare-brise etc) , je me posais la question de la revue technique de ma "trottinette" pour bien l'entretenir car j'aime bien bricoler un minimum sur mes "meules"...

En consultant les RTA je n'en vois que deux :
la 138 : DL 650 2004 2005 et la 171 : DL650A à partir de 2012 donc L2 .

Je pense qu'il me faut la 138 mais savez-vous s'il y a les évolutions jusqu'à la L1 ???

Jean-marc .

Salut J.Marc et bienvenue sur le forum. Si ta DL a le compteur et compte tour à aiguille c'est un L1 si le compte tour et à aiguille et le reste en numérique avec indicateur de rapport engagé c'est une L2. A partir de 2007 les DL sont à double allumage 2 bougies par cylindre et apparition de l'Abs en option. Ce sont le seules différences entre 2004 et 2011.

Re: Présentation

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2948 messages postés

Posté le : 05/05/2022 à 09:12 (Lu 155 fois)
Répondre

Bonjour Jean Marc et bienvenue,

Tu as un message privé (la petite enveloppe qui clignote)

--------------------------------
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Présentation [115150]

SERGIO

Voir son profil

SERGIO

Activité : 1.5 / 5
430 messages postés

Posté le : 06/05/2022 à 17:59 (Lu 152 fois)
Répondre

Bonjour Jean Marc
Si tu veux faire un tour je suis à côté de Gourdon
Au plaisir de te rencontrer
Sergio

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0209 seconde avec 11 requêtes