Bonjour à tous ,
Nouveau sur le forum car propriétaire dernièrement d'une v-strom de 2012 L1 avec pas tout à fait 35 000 bornes au compteur, je me présente .
Jean-marc 58 ans , pseudo gepeto24 , j'habite en Dordogne entre Périgueux et Angoulême .
Permis moto depuis 1990 et quelques bécane depuis , j'avais arrêté la mob depuis quelques années mais bon , on n'a qu'une vie et j'ai eu envie avec les beaux jours et mes 80 bornes par jour de retourner bosser en moto . J'aurais bien repris un Africa Twin
(J'en ai eu trois en 750 ) mais il n'y en a plus beaucoup dans mon secteur et les prix des occasions ont explosés .
J'ai choisi le V-Strom 650 (a peu près kif kif à l'Africa) car ici au nord de la Dordogne l'état des routes est lamentable et la traversée de Périgueux où je bosse en ce moment une horreur à la débauche sans compter les plaques d'égout et autres trous et bosses dans les rues de la "capitale" du Périgord .
Voilà pour la présentation .
Ayant déjà consulté les pages des tutos et autres trucs et astuces , recommandations d'achat (bequille centrale , pare-brise etc) , je me posais la question de la revue technique de ma "trottinette" pour bien l'entretenir car j'aime bien bricoler un minimum sur mes "meules"...
En consultant les RTA je n'en vois que deux :
la 138 : DL 650 2004 2005 et la 171 : DL650A à partir de 2012 donc L2 .
Je pense qu'il me faut la 138 mais savez-vous s'il y a les évolutions jusqu'à la L1 ???
Autre question qui me tracasse concernant la conduite de mon V-Strom : je trouve que la direction en roulant a basse vitesse a trop tendance à embarquer d'un côté ou de l'autre suivant le sens du guidon et je n'avais pas cette impression sur mes Africa , comme s'il n'y avait pas assez de résistance dans les roulements de direction ...
Bien sur , je n'ai pas de béquille centrale pour constater s'il y a du jeu dans les roulements et pourtant cette moto à été révisée entièrement par un garage moto à Brive-la-Gaillarde par l'ancien propriétaire qui n'a fait que 1000 bornes depuis cette révision et son achat . Apparemment elle n'a pas été accidentée , je pense juste qu'il s'agit d'un réglage , la précontrainte est sur trois .
Voilà pour les questions .
En espérant trouver des réponses , je vais commander une béquille centrale ...
Bonne route à tous ...
Jean-marc .
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