Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

dépose réservoir et connecteur pompe essence [115483]

renaud

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
42 messages postés

Posté le : 22/06/2022 à 08:44 (Lu 342 fois)
Répondre

hello tous,

j'ai suivi le magnifique tuto de judabricot, hélas impossible de désacoupler le connecteur électrique de la pompe à essence.

j'enfonce la patte montrée flèche verte dans le tuto et puis rien ne s'ouvre, un conseil ou une astuce pour ne pas y aller trop fort sur ce plastique fort fragile?

en principe cela se scinde à quel niveau? tout semble scellé sur la partie externe. est-ce l'intérieur qui bouge seulement?

peut on mettre un dégripant et faut-il débrancher la batterie avant?

si qq un avait une photo de se connecteur une fois ouvert je verrais mieux sur quel autre point d'appui exercer une pression...

merci pour votre retour et bonne journée

Re: dépose réservoir et connecteur pompe essence [115484]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7250 messages postés

Posté le : 22/06/2022 à 09:17 (Lu 341 fois)
Répondre

Salut Renaud

Je n'ai pas la photo demandée car jamais eu besoin de démonter tout ça.

Par contre, sur le site pièces Suz, tu trouveras un éclaté de la pompe à essence sur lequel il y a peut être ce que tu cherches.

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/650-MOTO/V-STROM

Choisis ton millésime et après plus qu'à trouver la pompe dans la partie /Moteur transmission/.

Quand tu auras démonté, fais nous des photos !

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: dépose réservoir et connecteur pompe essence [115485]

renaud

Voir son profil

42 messages postés

Posté le : 22/06/2022 à 10:50 (Lu 337 fois)
Répondre

Merci bégé pour ton retour rapide,

Tu as surement déjà démonté ce connecteur sinon tu ne sais déposer ton réservoir quand tu dois changer le filtre à air,non?

j'ai été voir l'éclaté de ma k4 mais le connecteur blanc sur tuto judabricot apparaît à l'image de l'éclaté sans numéro de reference. Pour l'instant tout tourne normalement mais comme j'ai démonté le carrénage pour vidanger liquide refroidissement je voulais en profiter pour changer mon filtre à air.
Il doit y avoir moyen de changer uniquement le connecteur mais sans la référence
Je galère là donc si qq'un connait la marque et la référence de ce type de connecteur, Je suis preneur.
Merci d'avance

Re: dépose réservoir et connecteur pompe essence [115486]

Bégé
Administrateur

Bégé

7250 messages postés

Posté le : 22/06/2022 à 11:00 (Lu 336 fois)
Répondre

Si c'est le bout de fils et le connecteur qui prend sur la base de la pompe sur le schéma, on dirait bien qu'il n'est pas séparable.

Au pire, vu que tu as de la marge en longueur de fils, après avoir repéré les couleurs des fils de chaque côté, tu peux couper et remplacer mâle et femelle par des connecteurs 3 fils standards.

Re: dépose réservoir et connecteur pompe essence [115487]

Bégé
Administrateur

Bégé

7250 messages postés

Posté le : 22/06/2022 à 11:36 (Lu 335 fois)
Répondre

Suis allé faire un tour vers ma moto et une petite photo...

Tu dois nous parler du tuto de Jolijumper, pas de Judasbricot.
C'est bien de ce connecteur situé à gauche que tu nous parles ?

https://photos.app.goo.gl/Z8hqcywDgEjUGfnP8

Si c'est le cas, il me semble me souvenir que si l'appui sur la languette du bas ne suffit pas, en faisant levier avec un petit tournevis plat dans l'encoche rectangulaire au dessus de la languette, et en tirant le bas du connecteur en secouant un peu, ça se sépare facilement.

Re: dépose réservoir et connecteur pompe essence [115488]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1372 messages postés

Posté le : 22/06/2022 à 12:41 (Lu 334 fois)
Répondre

Salut Renaud et Bege
Sur ma L2 s'est la même petite broche, avec patience sans énervement et délicatesse tu va réussir à le séparer en deux. Comme le dit Bege un petit tournevis pour faire pression sur l 'encocbe et reste à tirer en haut et en bas pour le séparer. Le plus chia.. est d' enlever le raccord à la pompe à essence il faut pincer l'embout bleu (je ne sais pas s'il est de la même couleur sur ce millésime) je prends une pince multiprise, là j'avoue que je galère un peu. Faut pas s'énerver sinon on casse tout.

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: dépose réservoir et connecteur pompe essence [115489]

renaud

Voir son profil

42 messages postés

Posté le : 22/06/2022 à 13:49 (Lu 332 fois)
Répondre

autant pour moi bégé c'est bien de jolijumper dont je faisais allusion, et c'est bien de ce connecteur dont je parlais.
je vois cela ce soir et reviens vers vous pour vous dire quoi.

réné 38 merci de m'encourager en me disant que l'autre est encore plus ch... à enlever.

donc pas de wd40 à mettre?

Re: dépose réservoir et connecteur pompe essence

pk77

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 22/06/2022 à 17:09 (Lu 327 fois)
Répondre

bonjour à tous, pour la prise j'ai procédé comme rené38, mais pour retirer le raccord de la durite d'essence, j'ai enroulé un fil de fer pour pincer (sorte de collier) la partie bleue, ensuite j'ai tiré sur la durite.
voir photos
https://drive.google.com/drive/folders/17AlHApi-teAt3f2Z0BMwmzkyEeQQBlD-?usp=sharing

à +
Patrick

j'ai récupéré tes 3 photos, pour en faire un tuto, ça peut servir...
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/pk77/demontage-pompeaessence/index.html
Merci Patrick ! Bégé

Re: dépose réservoir et connecteur pompe essence [115492]

renaud

Voir son profil

42 messages postés

Posté le : 23/06/2022 à 08:34 (Lu 325 fois)
Répondre

Bien vu, merci les gars pour les photos, pour le fil de fer torsadé,vous pouvez peut-être utiliser le support de l'attache de casque qui se trouve sous la selle, il y en a deux avec boucles incluses et protection en caoutchouc autour du fil. A joindre dans la petite trousse à outil, si cela marche avec ça, je joindrai une petite photo.
Bonne journée

Re: dépose réservoir et connecteur pompe essence [115495]

renaud

Voir son profil

42 messages postés

Posté le : 23/06/2022 à 13:52 (Lu 324 fois)
Répondre

Tout est ok, merci pour votre aide et votre réactivité, grâce à vous je pourrai rouler ce WE.
Le fil de fer support casque n'est d'aucune utilité (trop gros)pour défaire le clip de la durite d'essence, perso à la main c'est venu sans problème.
Toujours un plaisir de venir sur ce forum plein d'infos,
Belle journée à tous et toutes

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0318 seconde avec 11 requêtes