Pour reprendre ce topic un peu ancien, je viens de tester le kit réparation tubless
en version "loi de murphy"
-1 préparation du trou a l'aide de l'outil "de forage".
-2 mise en place de la mèche sur l'outil "à introduire".
-3 Beurrage sans modération de la mèche avec la colle fournie.
-4 introduction de l'outil et de la mèche autocollante.
-5 extraction de l'outil de pose.
-6 découpage de l'excédent de mèche.
-7 gonflage à l'aide de 2 cartouches.
il est possible de croire que tout allait bien jusque là mais en fait NON ! au moment du gonflage, j'ai vu la mèche rentrer légèrement dans le pneu !
Qu'a cela ne tienne, je monte sur la moto, en ayant pris la précaution d'embarquer avec moi tout le nécessaire de réparation.
Arrivé à la station, je regarde la pression affichée au manomètre 0.9 bar. je gonfle à 2.6 bar et je regarde la mèche, celle ci est en train de rentrer progressivement dans la gomme et la fuite augmente.
Inutile d'attendre il va de soi que je me suis planté.
Plantage à nouveau de l'outil "de forage" et etc.....jusqu'à l'introduction de la seconde mèche ou, emporté par l'élan, celle ci pénètre intégralement dans le pneu.
RHAAAAAA !!!! la poisse
C'est donc à la troisième tentative que je réussis enfin à réparer le bazar.
A retenir : Introduire la mèche avec précaution, et surtout, ne pas couper l'excédent avant regonflage complet.
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