Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Gros Trails [32637]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr

Michio

Activité : 2.5 / 5
2616 messages postés

Posté le : 24/04/2012 à 19:18 (Lu 5553 fois)
Répondre

Comparo gros trails MotoMag (Crosstourer, Stelvio NTX, SuperT, GS, Explorer) :
1 et 2 : Explorer et GS au-dessus du lot

Pour toutes, ils parlent de prestations de haut niveau...

--------------------------------
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...

Re: Gros Trails [32645]

wizigo

Voir son profil

wizigo

Activité : 1.5 / 5
790 messages postés

Posté le : 24/04/2012 à 20:50 (Lu 5551 fois)
Répondre

Citation : Michio

ce matin avec Gégé pendant que ma dl s faisait belle pour le pays basque nous sommes allé voir l'explorer1200 chez triumph....la moto était belle mais le vendeur lui....ben il ne savait pas ce qu'il vendait...
Bon d u coup la moto est propre parce qu-il doit faire beau! et si il fait beau,c'est Gueret via le parc naturel de millevaches, Villeneuve sur ot (;oD) et Orthez...
Et vous????

Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!

Re: Gros Trails [32646]

gilles74

Voir son profil  Son site web : https://gilles74230.blogspot.com/

gilles74

Activité : 2 / 5
1324 messages postés

Posté le : 24/04/2012 à 21:03 (Lu 5547 fois)
Répondre

Citation : wizigo

ce matin avec Gégé pendant que ma dl s faisait belle pour le pays basque nous sommes allé voir l'explorer1200 chez triumph....la moto était belle mais le vendeur lui....ben il ne savait pas ce qu'il vendait...
Bon d u coup la moto est propre parce qu-il doit faire beau! et si il fait beau,c'est Gueret via le parc naturel de millevaches, Villeneuve sur ot (;oD) et Orthez...
Et vous????

Moi ............. boulot .....snifffffffffffffffff........................
Mais notre tour viendra ......yesssssssss

Re: Gros Trails

micpaq

Voir son profil

micpaq

Activité : 0.5 / 5
39 messages postés

Posté le : 24/04/2012 à 21:19 (Lu 5540 fois)
Répondre

Et vous????

Slt Nico, je ne sais pas dans quelle concession tu as été, mais si c'est à Orléans, c'est pas une référence !!

Re: Gros Trails [32649]

Michio

Michio

2616 messages postés

Posté le : 24/04/2012 à 21:21 (Lu 5537 fois)
Répondre

nous sommes allé voir l'explorer1200 chez triumph....la moto était belle mais le vendeur lui....ben il ne savait pas ce qu'il vendait...
Ca doit être une maladie contagieuse :-(((

A force de vendre du roadster velu, ils ont oublié qu'il y avait d'autres motos, à commencer par leurs excellents Tigres !

Re: Gros Trails [32650]

domi422

Voir son profil

domi422

389 messages postés

Posté le : 24/04/2012 à 21:26 (Lu 5541 fois)
Répondre

Citation
Et vous????

La mienne n'a jamais été aussi sale après 160 km sous une pluie battante (pour le boulot). Pas vu beaucoup de gros trails sur la route...

Toujours mettre les gros cailloux en premier, toujours...

Re: Gros Trails [32651]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

808 messages postés

Posté le : 24/04/2012 à 21:37 (Lu 5536 fois)
Répondre

nous sommes allé voir l'explorer1200 chez triumph....la moto était belle mais le vendeur lui....ben il ne savait pas ce qu'il vendait...
Ca doit être une maladie contagieuse :-(((

Le mien de vendeur (Triumph Montlhéry) savait bien ce qu'il vendait. Il m'a fait l'article un bon moment sur l'ordi de bord et toutes les fonctionnalités de la bête avant que je ne monte dessus et au retour il n'a pas essayé de me contredire sur les critiques que je formulais (mais j'étais venu en Tiger 1050).

Citation
A force de vendre du roadster velu, ils ont oublié qu'il y avait d'autres motos, à commencer par leurs excellents Tigres !

... non rien ;-)))

Je penche donc je suis

Re: Gros Trails [32682]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

1929 messages postés

Posté le : 25/04/2012 à 10:37 (Lu 5535 fois)
Répondre

Citation : micpaq

Slt Nico, je ne sais pas dans quelle concession tu as été, mais si c'est à Orléans, c'est pas une référence !!

C'est celle située dans la ZAC d'Olivet (Moto-Service 45).
Connaissances très limites de la part du commercial.

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: Gros Trails [32690]

CHAUCH33

Voir son profil  Son site web : http://fred33.blog4ever.com/

CHAUCH33

1964 messages postés

Posté le : 25/04/2012 à 11:27 (Lu 5532 fois)
Répondre

C'est marrant, dans chaque comparatifs dans différents journaux ou sites de motard, il y a des résultats différents, par exemple ce comparatif donne la Crosstourer devant la Triumph . Ayant fait maintenant plus de 1000 km avec la Honda, je ne retrouve pas vraiment les critiques, par exemple la lourdeur pour la lever de sa béquille latérale, c'est complètement faux, je la relève uniquement avec les jambes sans forcer. Je pense que chacun a des sensations différentes, donc on aime ou on aime pas telle moto pour différentes raisons, mais parfois on se demande si les journalistes donnent des notes en fonction de l'essai ou bien suivant l'accueil qu'ils ont eu de la part des marques. Ce qui me fait doucement sourire également, ce sont les gens qui critiquent une moto sans l'avoir essayée, ça c'est pas mal aussi.

CHOUETTES BALADES

Re: Gros Trails [32703]

Michio

Michio

2616 messages postés

Posté le : 25/04/2012 à 13:27 (Lu 5529 fois)
Répondre

Citation : CHAUCH33

C'est marrant, dans chaque comparatifs dans différents journaux ou sites de motard, il y a des résultats différents, par exemple ce comparatif donne la Crosstourer devant la Triumph . Ayant fait maintenant plus de 1000 km avec la Honda, je ne retrouve pas vraiment les critiques, par exemple la lourdeur pour la lever de sa béquille latérale, c'est complètement faux, je la relève uniquement avec les jambes sans forcer. Je pense que chacun a des sensations différentes, donc on aime ou on aime pas telle moto pour différentes raisons, mais parfois on se demande si les journalistes donnent des notes en fonction de l'essai ou bien suivant l'accueil qu'ils ont eu de la part des marques. Ce qui me fait doucement sourire également, ce sont les gens qui critiquent une moto sans l'avoir essayée, ça c'est pas mal aussi.
Complètement d'accord. Comme il y a quelques temps comparer des motos avec des tarifs très différents, point justement que j'ai apprécié dans cet essai : la prise en compte du prix, bien que cette notion soit très relative. D'autant que si la Honda est moins chère, la bulle haute en option aurait permis de palier au "défaut"...
J'ai bien l'intention de réessayer la Triumph en vérifiant la pression (ou si un copain l'essaye, j'aimerai savoir si 2.9 est la pression préconisée), ainsi que la Honda.
J'ai aussi aimé dans cet essai la mise à plat en début de verdict : toutes excellentes.

Re: Gros Trail [32720]

Ska

Voir son profil

299 messages postés

Posté le : 25/04/2012 à 20:15 (Lu 5526 fois)
Répondre

Citation
Re: Gros Trailio]

C'est marrant, dans chaque comparatifs dans différents journaux ou sites de motard, il y a des résultats différents, par exemple ce comparatif donne la Crosstourer devant la Triumph . Ayant fait maintenant plus de 1000 km avec la Honda, je ne retrouve pas vraiment les critiques, par exemple la lourdeur pour la lever de sa béquille latérale, c'est complètement faux, je la relève uniquement avec les jambes sans forcer. Je pense que chacun a des sensations différentes, donc on aime ou on aime pas telle moto pour différentes raisons, mais parfois on se demande si les journalistes donnent des notes en fonction de l'essai ou bien suivant l'accueil qu'ils ont eu de la part des marques. Ce qui me fait doucalement, ce sont les gens qui critiquent une moto sans l'avoir essayée, ça c'est pas mal aussi.
Complètement d'accord. Comme il y a quelques temps comparer des motos avec des tarifs très différents, point justement que j'ai apprécié dans cet essai : la prise en compte du prix, bien que cette notion soit très relative. D'autant que si la Honda est moins chère, la bulle haute en option aurait permis de palier au "défaut"...
J'ai bien l'intention de réessayer la Triumph en vérifiant la pression (ou si un copain l'essaye, j'aimerai savoir si 2.9 est la pression préconisée), ainsi que la Honda.
J'ai aussi aimé dans cet essai la mise à plat en début de verdict : toutes excellentes.

D'autant plus amusant que Moto Revue met la Crosstourer à égalité avec la GS au dixième de point près

Membre banni le 21 / 12 / 2012 ... Bégé

Re: Gros Trails [32723]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7135 messages postés

Posté le : 25/04/2012 à 21:03 (Lu 5525 fois)
Répondre

au salon du 2 roues de Lyon début mars, et en bonne compagnie (coucou Jean Marc), j'ai eu l'occasion d'enfourcher pas mal de nouveautés, dont les 2 modèles que vous citez, c'est à dire Honda Crosstourer et Triumph Explorer. Comme elles étaient exposées à moins de 10 mètres l'une de l'autre, la comparaison était facile.

J'avais trouvé le Crosstourer vraiment beaucoup plus difficile à relever de sa latérale que l'Explorer (par le guidon pour les 2), et sur le plan ergonomie, la finesse de l'arrière du réservoir de l'explorer permettait de serrer davantage les jambes. Sur les 2 le guidon me semblait un peu trop bas et trop en avant pour la position de pilotage que je recherche.

Il me reste à faire un vrai essai routier de ces 2 bestioles (et de quelques autres...dont la L2 !). On verra au mois de mai ou après le Vercors.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Gros Trails [32726]

gilles74

Voir son profil  Son site web : https://gilles74230.blogspot.com/

gilles74

1324 messages postés

Posté le : 25/04/2012 à 21:17 (Lu 5523 fois)
Répondre

Citation : Bégé
au salon du 2 roues de Lyon début mars, et en bonne compagnie (coucou Jean Marc), j'ai eu l'occasion d'enfourcher pas mal de nouveautés, dont les 2 modèles que vous citez, c'est à dire Honda Crosstourer et Triumph Explorer. Comme elles étaient exposées à moins de 10 mètres l'une de l'autre, la comparaison était facile.

J'avais trouvé le Crosstourer vraiment beaucoup plus difficile à relever de sa latérale que l'Explorer (par le guidon pour les 2), et sur le plan ergonomie, la finesse de l'arrière du réservoir de l'explorer permettait de serrer davantage les jambes. Sur les 2 le guidon me semblait un peu trop bas et trop en avant pour la position de pilotage que je recherche.

Il me reste à faire un vrai essai routier de ces 2 bestioles (et de quelques autres...). On verra au mois de mai ou après le Vercors.

Tout comme le chef :o)))

La crosstourer me semble a l’arrêt avoir un poids de gravité très haut et c'est vrai que cela m'a dérangé.
La triumph sur le papier et au salon m'a paru très équilibré, de bonne dimension pour mes grandes pattes et une béquille latérale digne de ce nom.

Je sais que d'autres savoyards doivent faire un essai ............. alors a quand le verdict ?????

Maintenant, une moto est faite pour rouler alors seul un essai me permettra de me faire une opinion entre ces deux très belles machines.

Bises a Catherine ( pas la mienne cette fois-ci ) pour son jour de gloire .......et de kdo ;-)

Re: Gros Trails [32905]

Michio

Michio

2616 messages postés

Posté le : 29/04/2012 à 01:06 (Lu 5521 fois)
Répondre

Dans l'Integral de ce mois, test de l'Explorer et du Crosstourer.

Le premier ne parvient pas à détrôner la référence, mais est classée comme supérieure à la SuperT (trop molle), à la Stelvio (dépassée techniquement), à la KTM (trop exclusive).

La Honda n'est pas comparée directement, et le jugement est "à part" (pas comparée aux autres).

Re: Gros Trails [33377]

JJ en Touraine

Voir son profil  Son site web : http://jj-en-touraine.blog4ever.com

Activité : 0.5 / 5
68 messages postés

Posté le : 09/05/2012 à 11:54 (Lu 5507 fois)
Répondre

C'est marrant, dans chaque comparatifs dans différents journaux ou sites de motard, il y a des résultats différents. mais parfois on se demande si les journalistes donnent des notes en fonction de l'essai ou bien suivant l'accueil qu'ils ont eu de la part des marques. Ce qui me fait doucement sourire également, ce sont les gens qui critiquent une moto sans l'avoir essayée, ça c'est pas mal aussi.

Bonjour.
Comme depuis 2 semaines je suis l'heureux propriétaire d'une honda NC700 X, je m'intéresse aux commentaires de la version en boite automatique. J'ai donc pensé à toi pour l'essai qui suit et réalisé par un adepte de la moto, mais non professionnel. C'est intéressant : http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/66-honda-ncx-700-dct-tourmalet-la-cerise-sur-le-gatea
Bonne lecture. JJ en Touraine.

Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Pierre Desproges.

Re: Gros Trails [33379]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

4409 messages postés

Posté le : 09/05/2012 à 13:03 (Lu 5503 fois)
Répondre

Salut Jean-Jacques
Le CR de ce monsieur est à l'opposé de celui qu'en à fait La Chicane, qui avait essayé il me semble le modèle "traditionnel", donc le mieux c'est de faire un essai soit même afin de se faire sa propre idée. Je note que cette personne roule habituellement sur une 250, donc les habitudes et les ressentis sont différents. C'est toutefois effectivement intéressant.
On en reparle ce week-end.....

Une journée sans rire est une journée de perdue

Re: Gros Trails [33380]

dr

Voir son profil  Son site web : http://dr33.blog4ever.com/

dr

Activité : 1 / 5
232 messages postés

Posté le : 09/05/2012 à 13:19 (Lu 5502 fois)
Répondre

On comprend mieux son CR lorsqu'on constate qu'il roule en 250 !
Aprés , la Honda est surement une bonne moto , sans sensation .

ici les chouettes parlent aux chouettes , et à tous les oiseaux sympas

Re: Gros Trails [33381]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

7135 messages postés

Posté le : 09/05/2012 à 13:20 (Lu 5502 fois)
Répondre

Pas encore fait l'essai du Crosstourer, faut que je m'en occupe...

J'ai fait un bref essai du NC700S (modèle avec boite manuelle) et mon bilan est beaucoup plus tempéré que celui de ce topo, qui ressemble plus à un "publi-reportage" qu'à un essai...

Pas de protection, selle et suspensions en bois, freinage en retrait et moteur particulièrement anémique, même en le cravachant... Pour doubler, mêmes sensations qu'avec la Clio de Danielle (65 cv) faut bien réfléchir (mais pas trop longtemps) avant de se lancer !

Reste une moto facile, stable sur l'angle et une position de pilotage agréable... De là à la comparer à la Transalp 600 ou 650, pas d'accord non plus, y a pas photo.

Je me suis plus amusé lundi avec la GN250 (très vive sur l'angle :o) que l'autre jour avec la NC700.

;o)

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Gros Trails (essai NC700) [33383]

La Chicane

Voir son profil  Son site web : http://lachicane.canalblog.com

La Chicane

836 messages postés

Posté le : 09/05/2012 à 13:29 (Lu 5500 fois)
Répondre

Outre le fait que ses photos sont très belles, que la région invite à la flânerie comme à l'attaque joueuse (souvenirs, souvenirs...), que la moto est certes véloce et légère, j'ai du mal à le trouver objectif... :-(

Moi qui ne suis pas une arsouilleuse, je suis arrivée très vite aux limites de son petit moteur, et en particulier dans l'attaque de mes pourtant "petits" cols vosgiens !!

Et idem en sortie de village, en troisième pour doubler un véhicule, à allure plus que modérée... :-(

Et je ne parle pas du confort... je ne sais pas où il a vu qu'elle était confortable... la selle est un véritable "bout de bois".
Quand à l'autre "point noir" pour moi, à savoir le réservoir sous la selle, il n'en parle pas me semble-t-il... :-(

mais bon, j'ai effectivement essayé le modèle "simple"... peut être la donne change-t-elle... ?

Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité (Antoine de Saint Exupéry)

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0376 seconde avec 11 requêtes