Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Engourdissement total de la main droite [79212]

biche

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés

Posté le : 23/07/2015 à 10:22 (Lu 8774 fois)
Répondre

Bonjour à tous,

J'ai eu mon permis depuis peu et j'ai décidé (ce site m'a bien incité) d'acquérir une V-Strom DL 650 de 2008 qui a 34 000km. Je suis très contente de cette moto, cependant mon plaisir est vite gâché par des vibrations agaçantes qui m'engourdissent totalement la main droite à vitesse constante (110km/h) au bout de 10 min. J'ai des fourmillements dans la main droite jusqu’à avoir avoir la main endormie avec des douleurs dues à l'engourdissement.

J'ai acheté cette moto chez un concessionnaire, je l'ai ramené, et ils m'ont dit avoir tout resserré, il l'on testé et d'après eux elle vibre normalement! Il explique ces vibrations par le fait que c'est un bicylindre. Cependant la main gauche ne vibre pas du tout et n'est pas endolori. Le pneu arrière a été changé et j'ai bien demandé a ce que l'équilibrage soit refait, pensant que les vibrations pouvaient venir de la.

La solution que le concessionnaire m'a trouvé est de me commander des poignées en mousse. Il me dit que cela atténuera et absorbera les vibrations.
Pour le moment j'attends de les recevoir.

Mais que pensez-vous de ces vibrations qui ne se ressentent que dans la poignée d’accélérateur?
Quelqu'un a t-'il déjà eu ça?
Quelqu'un a t'-il des poignées en mousse?

Je suis embêtée car j'aime beaucoup cette moto mais je ne vois pas comment continuer de la conduire si je dois m’arrêter toutes les 15 mins pour désengourdir ma main droite!! Et par ailleurs c'est dangereux car je perds la sensibilité et donc je ne suis pas sure d'être efficace en cas de freinage d'urgence!!

Pensez vous a d'autres pistes d’où pourrait provenir les vibrations? Sachant que je sais qu'il peut y avoir plusieurs causes et de plus, je ne m'y connais pas du tout en mécanique moto!!!!

Merci de vos réponses

Re: Engourdissement total de la main droite [79213]

kinemad
Modérateur

Voir son profil

kinemad

Activité : 2 / 5
1782 messages postés

Posté le : 23/07/2015 à 10:39 (Lu 8773 fois)
Répondre

Salut biche et bienvenue sur le forum.

Pas facile ton problème ; il faudrait déjà être sûr du problème de vibrations anormales.
L'idéal serait de faire essayer ta moto par un membre du forum; regarde sur la carte des membres pour trouver quelqu'un proche de chez toi.

--------------------------------
DL1000 ..." un bel instrument pour des ballades à modo ! "

Re: Engourdissement total de la main droite [79214]

loic

Voir son profil

loic

Activité : 1.5 / 5
1271 messages postés

Posté le : 23/07/2015 à 10:51 (Lu 8771 fois)
Répondre

Citation : biche
Pensez vous a d'autres pistes d’où pourrait provenir les vibrations? Sachant que je sais qu'il peut y avoir plusieurs causes et de plus, je ne m'y connais pas du tout en mécanique moto!!!!

- la chaine est-elle bien tendue? (pas trop !): jeu de 3.5-4 cm, pas 2 cm...les 2 roues sont-elles alignées? (nbre de repères sur le bras oscillant AR identiques de chaque côté)
- fixations moteur (manque pas une rondelle?) vérifiées à la clé dynamométrique (atelier)
- accessoires bien fixés? (crash-bar, sabot, phares?) le crash-bar est très générateur de vibrations !
- pneus bien gonflés (2.3-2.5) pas trop usés (aux 2/3 pas top !) et roues équilibrées.
- guidon serré...vis hexa caves bien serrées...

NB: le crash-bar Suzuki entrainait des vibrations à 105 km/h, obligé de poser de gros silentblocs en caoutchouc ! après "nickel" !

Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: Engourdissement total de la main droite [79215]

laurent51

Voir son profil

Activité : 1 / 5
222 messages postés

Posté le : 23/07/2015 à 11:19 (Lu 8767 fois)
Répondre

Bonjour Biche bienvenue,
si il n'y a pas de problème mécanique suite aux essais et contrôle divers,il est possible que tu ais un problème d'ergonomie lié au réglage de position du guidon qui titille ton canal carpien.
Le kinémad pourrait te détailler ça mieux que moi...
Tu peux donc essayer de modifier ton réglage de guidon ou poser des rehausseurs pour voir.
Une autre piste,peut-être serres tu trop fort ton accélérateur,c'est la crispation qui crée le problème dans ce cas,c'est fréquent chez les débutants.
De fait il est curieux que ça ne vibre qu'à droite...
Vérifie la pression de ton pneu avant...

Enjoy your trip!

C'est chouette la vie!

Re: Engourdissement total de la main droite [79219]

freeman

Voir son profil

Activité : 1 / 5
65 messages postés

Posté le : 23/07/2015 à 12:03 (Lu 8763 fois)
Répondre

je dois m’arrêter toutes les 15 mins pour désengourdir ma main droite!! Et par ailleurs cest dangereux car je perds la sensibilite

j'ai eu ce pb mais avec d'autres motos. Verdict opération canal carpien + achat de moto avec position de conduite plus droite avec peu d'appui sur les mains. Le pb se manifestait aussi en vtt et les vibrations augmentent le phénomène. Tu peux sans doute atténuer le pb en modifiant la position du guidon avec des pontets.

"Ne cherche pas à être remarqué; cherche plutôt à faire quelque chose de remarquable". Confucius

Re: Engourdissement total de la main droite [79220]

loic

Voir son profil

loic

1271 messages postés

Posté le : 23/07/2015 à 12:28 (Lu 8759 fois)
Répondre

Citation : freeman
Tu peux sans doute atténuer le pb en modifiant la position du guidon avec des pontets.

Les pontets de guidon permettent une position plus droite et moins de douleurs dans les épaules.. (moi, j'avais des +25 mm) Il y a plusieurs dimensions possibles (+ haut, + en arrière)...

Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: Engourdissement total de la main droite [79221]

Domi73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1197 messages postés

Posté le : 23/07/2015 à 12:29 (Lu 8761 fois)
Répondre

Citation : loic

- la chaine est-elle bien tendue? (pas trop !): jeu de 3.5-4 cm, pas 2 cm...les 2 roues sont-elles alignées? (nbre de repères sur le bras oscillant AR identiques de chaque côté)
- fixations moteur (manque pas une rondelle?) vérifiées à la clé dynamométrique (atelier)
- accessoires bien fixés? (crash-bar, sabot, phares?) le crash-bar est très générateur de vibrations !
- pneus bien gonflés (2.3-2.5) pas trop usés (aux 2/3 pas top !) et roues équilibrées.
- guidon serré...vis hexa caves bien serrées...

NB: le crash-bar Suzuki entrainait des vibrations à 105 km/h, obligé de poser de gros silentblocs en caoutchouc ! après "nickel" !

Comme dit, la dl vibre peu ou pas

Heu....les embouts de guidon ? Mal serrés ou inadaptés ?

Mettre des poignées en mousse ne résoudra pas le problème mais ses effets.
Par contre l installation de pontets décalés apporte un confort certain pour moi (1.81m)

Re: Engourdissement total de la main droite [79222]

AlainDanger

Voir son profil

420 messages postés

Posté le : 23/07/2015 à 12:58 (Lu 8759 fois)
Répondre

Bonjour Biche et bienvenu parmi nous. Je connais ton problème, j'ai moi-même les 2 petits doigts qui s'engourdissent au bout d'une demi-heure d'autoroute. Je laisse la main pendre en la secouant un peu, puis le sang recircule et tout va bien. Mon conseil, puisque chez moi c'est résolu, c'est d'aller te faire soigner le dos et les cervicales chez un bon ostéopathe. Il faut en voir plusieurs, chacun ayant sa technique. Pour continuer dans le HS, j'ai boité pendant 30 ans, j'ai porté une semelle orthopédique parce que j'avais une jambe plus courte que l'autre, j'ai souffert du dos. Puis, il y a 2 ans, j'ai rencontré le bon ostéo, qui m'a remis le bassin. J'ai depuis jeté mes semelles orthopédiques, je ne boite plus et j'ai beaucoup moins mal au dos, voire pas du tout quand je chevauche la v-strom. Ma main s'engourdit encore parfois, mais c'est seulement sur autoroute, pas sur les routes viroleuses.

Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: Engourdissement total de la main droite

pk77

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
49 messages postés

Posté le : 23/07/2015 à 14:00 (Lu 8758 fois)
Répondre

Bonjour à tous,
même problème que biche, surtout sur voie rapide avec position de la main droite bloquée.
Les manchons en mousse ( grip puppies) ont atténuées les vibrations mais attention ils augmentent le diamètre des poignées.
Les engourdissements peuvent provenir aussi de gants trop petits et de mauvaise qualité.
Pour ma part , les engourdissements apparaissent au bout 1/2 heure d'utilisation, après ça passe plus ou moins.
A plus
Patrick

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0361 seconde avec 15 requêtes