Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

indicateur température

pk77

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
49 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 16:49 (Lu 4167 fois)
Répondre

Bonsoir,
J 'ai une différence de +3 degrés sur l'indicateur de température extérieure, sur une L3 , avez-vous remarqué ce fait ?
Faut-il étalonner cet indicateur ?
Et le témoin de gel, est-il fiable ?

Re: indicateur température [82915]

Richelieu

Voir son profil

Richelieu

Activité : 3 / 5
4432 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 16:58 (Lu 4165 fois)
Répondre

Citation : pk77
Bonsoir,
J 'ai une différence de +3 degrés sur l'indicateur de température extérieure, sur une L3 , avez-vous remarqué ce fait ?
Faut-il étalonner cet indicateur ?
Et le témoin de gel, est-il fiable ?

La différence par rapport à quoi, si c'est le thermomètre de la pharmacie du coin, c'est normal. Les sondes sont souvent placées en hauteur et donc beaucoup plus exposées. Il faut faire un test avec 2 ou 3 thermomètres de différents types pour ce faire une idée (Alcool, mercure, électronique etc .....) quant au témoin de gel, c'est juste une indication qui dit qu'à partir de 3° et en dessous tu es susceptible d'en rencontrer, mais ça ne veut pas dire qu'il y en a.

Re: indicateur température [82916]

michel78

Voir son profil  Son site web : http://zioukdaye.free.fr/index.htm

michel78

Activité : 1.5 / 5
499 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 17:27 (Lu 4164 fois)
Répondre

Citation
Il faut faire un test avec 2 ou 3 thermomètres de différents types pour ce faire une idée

Excellente idée mais il faut penser à les retirer avant de s'assoir sur la selle.

--------------------------------
Je suis Charlie.

Re: indicateur température [82921]

pk77

Voir son profil

49 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 17:58 (Lu 4148 fois)
Répondre

Citation

La différence par rapport à quoi, si c'est le thermomètre de la pharmacie du coin, c'est normal. Les sondes sont souvent placées en hauteur et donc beaucoup plus exposées. Il faut faire un test avec 2 ou 3 thermomètres de différents types pour ce faire une idée (Alcool, mercure, électronique etc .....)

Merci pour vos réponses,
c'était juste un constat, j'ai relevé cette différence, en rentrant d'une virée, +3 entre l'indicateur de la moto en roulant et des thermomètres extérieurs implantés autour de chez moi

Re: indicateur température [82924]

Gégé45

Voir son profil

Gégé45

Activité : 2 / 5
1929 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 18:35 (Lu 4155 fois)
Répondre

Citation : michel78
Citation
Il faut faire un test avec 2 ou 3 thermomètres de différents types pour ce faire une idée

Excellente idée mais il faut penser à les retirer avant de s'assoir sur la selle.

Y'a vraiment des gens bizarres sur ce forum............

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.Lao Tseu

Re: indicateur température [82925]

MichelSylvie74

Voir son profil

MichelSylvie74

700 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 19:59 (Lu 4153 fois)
Répondre

Citation : Gégé45
Citation : michel78
Citation

Y'a vraiment des gens bizarres sur ce forum............

bi-zarres, bi-gommes, bi-gammes, bi-cylindres, bi-nationaux, bi-sextil, bi-tout-court,... ;-)
et bi-stro, c'est l'heure

Re: indicateur température [82926]

vevere

Voir son profil

43 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 20:05 (Lu 4151 fois)
Répondre

Citation : MichelSylvie74

bi-zarres, bi-gommes, bi-gammes, bi-cylindres, bi-sextil, bi-tout-court,... ;-)

Ce forum c'est vraiment bi-zance
y'a encore d'la place au BAR ????

Ne jamais forcer .... toujours utiliser un marteau plus gros

Re: indicateur température [82927]

Strömfette
Modérateur

Voir son profil

Strömfette

Activité : 2 / 5
1832 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 20:19 (Lu 4150 fois)
Répondre

Le p'tit nom de notre bistrot, c'est le Bi-Ström...

et tu y es le bienvenu,

mais avec mo-dé-ra-tion hein....

tout de même ;-)

Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient... ;-)

Re: indicateur température [82928]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

Activité : 2.5 / 5
2216 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 21:28 (Lu 4148 fois)
Répondre

Citation : vevere
Citation : MichelSylvie74

bi-zarres, bi-gommes, bi-gammes, bi-cylindres, bi-sextil, bi-tout-court,... ;-)

Ce forum c'est vraiment bi-zance
y'a encore d'la place au BAR ????

Ils portent des blousons moto à 2 couches avec doublure,
bi-textiles en quelque sorte
mais comme le nom l'indique, ils ne le sortent pas tous les ans....
au dodo
gipsvar

Re: indicateur température [82929]

gnokia

Voir son profil

266 messages postés

Posté le : 11/12/2015 à 21:37 (Lu 4146 fois)
Répondre

Citation : pk77
Citation

La différence par rapport à quoi, si c'est le thermomètre de la pharmacie du coin, c'est normal. Les sondes sont souvent placées en hauteur et donc beaucoup plus exposées. Il faut faire un test avec 2 ou 3 thermomètres de différents types pour ce faire une idée (Alcool, mercure, électronique etc .....)

Merci pour vos réponses,
c'était juste un constat, j'ai relevé cette différence, en rentrant d'une virée, +3 entre l'indicateur de la moto en roulant et des thermomètres extérieurs implantés autour de chez moi

Laisse les parler...
Pour ma part, j'ai constaté la même chose. J'ai toujours +2° avec la température indiquée sur le tableau de bord de la moto et tous les affichages de température que l'on trouve sur ma route. Qd je prends les voitures (3 différentes), la température indiquée par les voitures correspond quasiment tout le temps à celle affichée sur le parcours...

Re: indicateur température [82940]

loic

Voir son profil

loic

1271 messages postés

Posté le : 12/12/2015 à 12:29 (Lu 4144 fois)
Répondre

Citation : gnokia
Pour ma part, j'ai constaté la même chose. J'ai toujours +2° avec la température indiquée sur le tableau de bord de la moto et tous les affichages de température que l'on trouve sur ma route. Qd je prends les voitures (3 différentes), la température indiquée par les voitures correspond quasiment tout le temps à celle affichée sur le parcours...

Il suffit que la sonde soit proche d'une source de chaleur (une moto, c'est petit/voiture...), pour que la chaleur du moteur modifie un peu la mesure...

Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0302 seconde avec 11 requêtes