Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Conseils pour premier voyage en duo [84077]

frazap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
86 messages postés

Posté le : 24/01/2016 à 22:25 (Lu 24785 fois)
Répondre

Bonsoir à tous,

Je vais enfin réaliser un rêve : un trip avec ma douce.
C'est pas que je stresse, mais quand même un peu même si j'en ai tellement envie et elle aussi, je devine tout le bonheur que cela apporte car je suis accro au plaisir de la bécane et d'enfiler les virages tranquillement. Je ne veux pas que l'un de nous trois soit dégouté (la vstrom , ma douce et moi) et je ne sais si j'ai assez d'expérience. J'aurai donc besoin de votre très grande expérience en la matière.

Je précise les hypothèses de départ ;
- la DL 650 est mon premier gros cube ( 3 années de 125 avant)
- j'aurai 9 mois de roulage quasi quotidien quand ce voyage se fera (fin mai)
- la moto à 6 mois et 2000 km, achetée neuve.
- Le trip durera 10 jours et se passera en Irlande (exclusivement en B&B)
- Je prévois des étapes d'au maximum 3-4 heures et certains jours bcp moins que cela (vu les routes en Irlande c'est 50 km/h de moyenne) voire pas du tout de bécane.
- On s'en tient à la visite du Kerry (les 3 presqu'iles )en prenant notre temps de bien le découvrir restant 5+7 jours dans ce comté + dublin+ rosslare pour les départs/arrivées.
- j'ai un Top case de 53 l (ou tiennent les deux caques) et deux valises Trekker Outback de 33l + un bag cargo de 15l
- nous allons faire un WE d'essai ici avant cela a 200 bornes de chez nous, histoire de nous accoutumer et de partir avec un peu d'expérience.
- nous avons chacun des tenues, bottes et des gants normes CE (blousons et pantalons ) et nouis avons pris vestes et pantalons de pluie (ben l'irlande...)
-Nous pourrons nous parler via un casque bluetooth Sena SMH10.

Alors les questions que que je me pose sont les suivantes :

- que dois je emporter en outillage/sécu (kit anti crevaison ? a trousse a outils de la Vstrom suffit elle ? des chiffons pour nettoyer la bulle MRA ? un kit medical ? et quoi d'autres ?)

- une sacoche de réservoir bagster Roader pour y mettre petits objets et le reflex+objectif, mais j'ai peur d'être gêné par ce type de sac, Qu'en est il réellement ?

- quelles sont selon vous les choses à ne jamais oublier pour ce type de voyage ?

Voila je sais que c'est très ouvert comme sujet, mais à part suivre vos albums photos et vos interventions, je n'ai pas trouver sur ce forum d'article synthétisant la grande expérience de certains ici.

Je suis donc preneur et avide de tout vos conseils,

(trop tard pour me déconseiller, les billets sont achetés et les B&B réservés pour la moitié, le reste se fera au feeling sur place, nous voyageons toujours ainsi).

Amicalement

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84078]

samarien

Voir son profil

samarien

Activité : 1.5 / 5
706 messages postés

Posté le : 24/01/2016 à 22:33 (Lu 24783 fois)
Répondre

Citation : frazap
Bonsoir à tous,

Je vais enfin réaliser un rêve : un trip avec ma douce.
C'est pas que je stresse, mais quand même un peu même si j'en ai tellement envie et elle aussi, je devine tout le bonheur que cela apporte car je suis accro au plaisir de la bécane et d'enfiler les virages tranquillement. Je ne veux pas que l'un de nous trois soit dégouté (la vstrom , ma douce et moi) et je ne sais si j'ai assez d'expérience. J'aurai donc besoin de votre très grande expérience en la matière.

Je précise les hypothèses de départ ;
- la DL 650 est mon premier gros cube ( 3 années de 125 avant)
- j'aurai 9 mois de roulage quasi quotidien quand ce voyage se fera (fin mai)
- la moto à 6 mois et 2000 km, achetée neuve.
- Le trip durera 10 jours et se passera en Irlande (exclusivement en B&B)
- Je prévois des étapes d'au maximum 3-4 heures et certains jours bcp moins que cela (vu les routes en Irlande c'est 50 km/h de moyenne) voire pas du tout de bécane.
- On s'en tient à la visite du Kerry (les 3 presqu'iles )en prenant notre temps de bien le découvrir restant 5+7 jours dans ce comté + dublin+ rosslare pour les départs/arrivées.
- j'ai un Top case de 53 l (ou tiennent les deux caques) et deux valises Trekker Outback de 33l + un bag cargo de 15l
- nous allons faire un WE d'essai ici avant cela a 200 bornes de chez nous, histoire de nous accoutumer et de partir avec un peu d'expérience.
- nous avons chacun des tenues, bottes et des gants normes CE (blousons et pantalons ) et nouis avons pris vestes et pantalons de pluie (ben l'irlande...)
-Nous pourrons nous parler via un casque bluetooth Sena SMH10.

Alors les questions que que je me pose sont les suivantes :

- que dois je emporter en outillage/sécu (kit anti crevaison ? a trousse a outils de la Vstrom suffit elle ? des chiffons pour nettoyer la bulle MRA ? un kit medical ? et quoi d'autres ?)

- une sacoche de réservoir bagster Roader pour y mettre petits objets et le reflex+objectif, mais j'ai peur d'être gêné par ce type de sac, Qu'en est il réellement ?

- quelles sont selon vous les choses à ne jamais oublier pour ce type de voyage ?

Voila je sais que c'est très ouvert comme sujet, mais à part suivre vos albums photos et vos interventions, je n'ai pas trouver sur ce forum d'article synthétisant la grande expérience de certains ici.

Je suis donc preneur et avide de tout vos conseils,

(trop tard pour me déconseiller, les billets sont achetés et les B&B réservés pour la moitié, le reste se fera au feeling sur place, nous voyageons toujours ainsi).

Amicalement

faites vous plaisir, chargez pas trop la moto, l'Irlande c'est pas l'Afrique ;)

au pire , tu contactes ton assistance internationale pour faire réparer.

ps en mai en Irlande, des fois ça caille sec :-)

--------------------------------
" Apprenez par c½ur les erreurs des autres; vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les commettre vous même... " C.Y

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84079]

rosace

Voir son profil  Son site web : http://mes-balades-en-moto.monsite-orange.fr/index.html

rosace

275 messages postés

Posté le : 24/01/2016 à 22:36 (Lu 24781 fois)
Répondre

Bonsoir Frazap,
J'ai eu les même questions pour l'été passé.
http://v-strom.superforum.fr/t4985-premiere-vacances-en-moto
Et avec cela je ne suis jamais seul
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.masociete.cdlr

https://www.youtube.com/channel/UCro7PEQCugo4busUcMg0YTQ

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84080]

Kawaverte

Voir son profil

Kawaverte

126 messages postés

Posté le : 24/01/2016 à 23:02 (Lu 24779 fois)
Répondre

Salut à toi Frazap

L'Irlande, on connait un peu et on y retourne début Mai (plein Nord cette fois)
Te charges pas trop, ce n'est effectivement pas l'Afrique.
Si je puis me permettre un ou deux conseils:
-investir dans le Gore-Tex
- Vérifier avec ton assurance les conditions de rapatriement de la machine en cas de pépin
(c'est arrivé à un pote, ça peut être galère)
-Vérifier si ton assurance t'offre un véhicule de remplacement en cas de galère
- Avoir les N° d'urgence (fiables !) de ton assurance et un téléphone qui fonctionne à l’international
-Attention : La plupart des assurances françaises sous-traitent leurs activités (dont le rapatriement) en Irlande ou en GB à des compagnies britanniques qui se sentent peu ou pas concernées en cas d'urgence. C'est aussi du vécu, et heureusement que le copain en galère avait le N° perso de son courtier d'assurance en Bretagne. Sans l'aide de ce courtier, la triumph Tiger restait en carafe dans la lande Irlandaise.
-Etre très opportuniste sur l’itinéraire du jour en fonction des prévisions météo : ça peut valoir le coup de bouger de 200 KM pour éviter une dépression.
-Avoir un grand sourire quand tu rentre dans un Pub et se faire très vite plein d'amis.
-S’arrêter au Pub sur le coup des 15h après une longue matinée de balade et prendre "the soup of the day" et une pinte de Guinness
- Faire gaffe aux moutons...
-Si ton top-case est vide (tu dis qu'il te servira à ranger les casques) ne prends pas de sacoche de réservoir
-Avoir la chance de passer quelques jours dans le Conemara sous un soleil radieux
-Revenir avec l'envie d'y retourner...

Bon voyage...

Stéphane

ARF! SHE SAID (Frank ZAPPA)

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84083]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

817 messages postés

Posté le : 25/01/2016 à 08:36 (Lu 31 fois)
Répondre

Salut Frazap,

En Irlande, ne jamais sous estimer l'humidité ;-)
Donc, tu dis avoir "vestes et pantalons de pluie". Très bien. Mais le reste ? Il faut avoir des bottes vraiment étanches et des sur-gants style louis.de en latex car il n'y a rien de pire que d'avoir les extrémités trempées d'autant plus que les gants ou bottes s'ils sont détrempés le soir n'ont pas forcément le temps de bien sécher pour resservir le lendemain. Il faut aussi pouvoir visiter tranquillement quand on est en liaison et ça c'est le plus galère (la moto est chargée). C'est pour ça qu'il faut avoir de la place de libre. Si ton Top contient deux casques c'est très bien. L'idéal est donc de le réserver à leur stockage quand vous serez partis visiter les alentours. Moi je te conseille de prendre la sacoche de réservoir pour y loger les affaires de pluie. Tout d'abord parce que c'est accessible rapidement et ça isole du reste des affaire à trimbaler (ranger des tenues dégoulinantes avec d'autres trucs secs ... pas terrible). De plus, même si la sacoche ne se verrouille pas, les fringues de pluie ce ne sont pas des trucs qui donnet envie de voler (jamais eu aucun problème avec ça ... même en Italie ;-).
Un kit anti-crevaison avec mèches, rodoir et aiguille (ne pas lésiner sur la qualité) c'est pas mal à avoir car c'est con de se retrouver coincé, une roue crevée en rase campagne alors que c'est assez simple de réparer soi même avec une mèche (l'idéal étant de s'entrainer avant).

Je penche donc je suis

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84084]

achylles

Voir son profil

achylles

390 messages postés

Posté le : 25/01/2016 à 08:44 (Lu 24774 fois)
Répondre

@frazap

Kawaverte a "presque" tout bien dit, et j'en remets une louche pour ce qui est de l'assurance, des numéros de tel/assurance qui vont bien.
"Presque", car la Guiness est pour moi, tout juste une pisse d'un âne qui a trop brouté dans une prairie tourbeuse ! Cette bière est tout juste bonne en traitement homéopathique préventif pour les coliques néphrétiques !
Et surtout, n'en fais pas boire à ta passagère, si tu ne veux pas multiplier les arrêts pipi.
Comme, apparemment tu n'est pas coutumier des grands trajets, l'option GPS, pourrait te rendre de grands services.
Même si le réseau routier a bien évolué depuis 86*, année de mon premier séjour, les routes secondaires ressemblent encore, à bien des endroits, à nos chemins vicinaux.
En plus des moutons, à l'approche des habitations, tu devras te méfier des piétons qui marchent sur la chaussée faute de trottoirs.
Rouler à gauche ne pose pas de problème une fois parti, mais sois attentif à aller du bon côté après un arrêt. (Et également au retour quand tu débarqueras du ferry !)
Maintenant, c'est fait, mais pour des destinations comme, l'Irlande, la Corse, le Portugal, etc.., je préfère choisir des points de chutes qui permettent de rayonner, et donc de dormir 2 à 3 jours au même endroit. C'est agréable de pouvoir laisser une partie de affaires dans une chambre.
Pendant mon dernier séjour, 2013, j'avais loué un cottage en centre Irlande et sans trop rouler chaque jour, nous avons pu voir pleins de sites aux 4 points cardinaux. (Une journée à 300 km et le reste du temps entre 150 et 180 bornes.)

Bon séjour !

* Depuis 86, j'y suis allé 10 fois; 8 pour raisons professionnelles, 2 pour des vacances, mais une seule fois à moto.

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84085]

jalex

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1614 messages postés

Posté le : 25/01/2016 à 09:00 (Lu 29 fois)
Répondre

Citation : jolijumper
Salut Frazap,

En Irlande, ne jamais sous estimer l'humidité ;-)
Donc, tu dis avoir "vestes et pantalons de pluie". Très bien. Mais le reste ? Il faut avoir des bottes vraiment étanches et des sur-gants style louis.de en latex car il n'y a rien de pire que d'avoir les extrémités trempées d'autant plus que les gants ou bottes s'ils sont détrempés le soir n'ont pas forcément le temps de bien sécher pour resservir le lendemain. Il faut aussi pouvoir visiter tranquillement quand on est en liaison et ça c'est le plus galère (la moto est chargée). C'est pour ça qu'il faut avoir de la place de libre. Si ton Top contient deux casques c'est très bien. L'idéal est donc de le réserver à leur stockage quand vous serez partis visiter les alentours. Moi je te conseille de prendre la sacoche de réservoir pour y loger les affaires de pluie. Tout d'abord parce que c'est accessible rapidement et ça isole du reste des affaire à trimbaler (ranger des tenues dégoulinantes avec d'autres trucs secs ... pas terrible). De plus, même si la sacoche ne se verrouille pas, les fringues de pluie ce ne sont pas des trucs qui donnent envie de voler (jamais eu aucun problème avec ça ... même en Italie ;-).
Un kit anti-crevaison avec mèches, rodoir et aiguille (ne pas lésiner sur la qualité) c'est pas mal à avoir car c'est con de se retrouver coincé, une roue crevée en rase campagne alors que c'est assez simple de réparer soi même avec une mèche (l'idéal étant de s'entrainer avant).

Ah que notre Beau Cheval a raison!
EN plus, demande à ta nana de limiter le nombre de culottes et de soutifs, qu'elle laisse le sèche cheveux à la maison, le parfum dans sa table de toilette.
Pour toi, même limitation dans les bagages, surtout si vous passez plusieurs jours au même endroit.
Si tes bagages ne sont pas étanches, plie les habits dans des sacs poubelle.
Le sac de réservoir, c'est bien, mais la gêne occasionnée dépend de ce qu'il y a entre toi et et le guidon: ton abdomen. de plus tu risques les coup de klaxon intempestifs, notamment sur les man½uvres de parking.
Pour l'outillage, mets sous la selle, outre ceux déjà cités, un câble de démarrage (facile à faire avec du câble de 2 mm2 et des pinces, un petit jeu de clefs usuelles plus facile d'usage que la trousse à outils.
Une petite burette d'huile moteur et quelques chiffons pour le graissage régulier de la chaîne.
Un bon antivol, et des cadenas genre cadenas de vélo pour accrocher tes casques, vestes, et autres gilets airbag sur la moto quand tu vas visiter la belle église du coin.
Un petit bout de fil électrique rigide pour lire les codes d'erreurs éventuelles
Mets sur ton smartphone le manuel de réparation avec un lecteur de PDF.
Et puis, une bonne dose de bon sens, tu regardes ta moto et tu te dis: qu'est-ce qu'elle va me faire pendant ce voyage; tu regardes ta femme et tu te dis qu'est-ce qu'elle va me faire pendant ce voyage, puis tu te mets devant ta glace et tu te demandes qu'est ce que je vais me faire durant ce voyage?
De plus, su vous prenez des médocs, n'oubliez pas votre ordonnance en DCI.
Et puis partez heureux, confiants, soyez prudents et attentifs, profitez des paysages, des rencontres, et vous nous rapporterez pleins de belles photos.

Bises aux filles et salut aux autres.

bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84087]

manzu

Voir son profil  Son site web : https://manzu2a.blogspot.com

manzu

Activité : 3 / 5
4093 messages postés

Posté le : 25/01/2016 à 10:02 (Lu 27 fois)
Répondre

Citation : jalex
EN plus, demande à ta nana qu'elle laisse le sèche cheveux à la maison
Non, non, non Jérôme !!!
J'ai même acheté un petit sèche-cheveux pliant .....
Super pour déshumidifié bottes, gants, etc.
Peu faire chauffage d'appoint quand on rentre dans des piaules glacées et humides car l'aubergiste n'a pas mis le chauffage a fond avant que tu arrives .

Je me souviens de Gilles74, qui avait apporté un petit radiateur soufflant lors de la balade de Popinou dans la Drome, il avait eu le nez fin sur ce coup là :-)))
https://picasaweb.google.com/114217989987783463525/20130520DNB0513#5880151819160861106

J’ai l’intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu.
Photos & vidéos sur Manzu Tubbies ou ManzuTube

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84088]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

7250 messages postés

Posté le : 25/01/2016 à 10:25 (Lu 25 fois)
Répondre

Citation : manzu
Non, non, non Jérôme !!!

Tout pareil, petit sèche cheveux toujours du voyage dans les balades moto de plusieurs jours, pour les mêmes raisons.

Préférer une graisse à chaine en bombe pour la facilité (je prends la Carouf qui va bien pour quelques jours). Bombe anti-crevaison et/ou kit de réparation. L'outillage de la trousse Suz est très suffisant pour le voyage.

Pour le reste, on embarque toujours trop de trucs par peur d'avoir trop froid...

Si ça peut donner des idées, j'avais fait des photos de mon kit de survie, que je ne prends complet que dans nos balades du forum, mais l'objectif de ce kit est surtout de pouvoir faire repartir un groupe de 15 à 30 motos dans presque tous les cas de pépins, et tout ou presque a déjà servi dans nos balades, pour soigner les bobos des motos et des uns et des autres, même les 8 m de corde pour remonter une moto sortie de route au mauvais endroit...

Faudrait que je refasse les photos car depuis j'ai simplifié et modifié un peu.

J'avais retenu aussi l'idée de Sylvain qui partait souvent avec des vêtements très usagés, à jeter une fois sales.

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84089]

jolijumper

Voir son profil

jolijumper

817 messages postés

Posté le : 25/01/2016 à 10:31 (Lu 23 fois)
Répondre

Citation : Bégé
J'avais retenu aussi l'idée de Sylvain qui partait souvent avec des vêtements très usagés, à jeter une fois sales.

C'est valable pour tous types de voyages (pas qu'à moto). Les T-shirt servent de chiffons au fur et à mesure. La place dégagée permet ainsi de ramener des souvenirs dans les bagages (le Whisky ça prend un peu de volume ;-)

Je penche donc je suis

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84090]

Lapin

Voir son profil

218 messages postés

Posté le : 25/01/2016 à 12:24 (Lu 21 fois)
Répondre

Non, non, non Jérôme !!!

Pense aussi à prendre un adaptateur pour prise élec.
Tu peux aussi en trouver sur place mais tu auras sans doute autre chose à faire que d'aller courrir les magasins.

Prends beaucoup de plaisir en Irlande, c'est un pays superbe où j'ai eu l'occasion d'y passer 15 jours avec mes enfants (Limerick et Galway).
Et si tu ne te comporte pas comme un "conquérant", les Irlandais sont très ouverts et te donnerons pleins de conseils de visite qui ne sont pas sur les guides.
Bonne balade.

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84091]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

7250 messages postés

Posté le : 25/01/2016 à 13:01 (Lu 19 fois)
Répondre

Citation : Lapin

Et si tu ne te comporte pas comme un "conquérant", les Irlandais sont très ouverts et te donnerons pleins de conseils de visite qui ne sont pas sur les guides.

Ca c'est vrai partout, pas qu'avec les irlandais !

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84092]

manzu

manzu

4093 messages postés

Posté le : 25/01/2016 à 13:25 (Lu 17 fois)
Répondre

:-)))

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84093]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

Activité : 2.5 / 5
2968 messages postés

Posté le : 25/01/2016 à 13:47 (Lu 8 fois)
Répondre

j'ai eu l'occasion d'y passer 15 jours avec mes enfants (Limerick et Galway).

Tu as du beaucoup aimer pour appeler tes enfants comme ça.... :-))))

Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84094]

manzu

manzu

4093 messages postés

Posté le : 25/01/2016 à 13:56 (Lu 6 fois)
Répondre

Citation : ghizmo38
Chronologiquement, ils étaient fait avant !!!

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84095]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2968 messages postés

Posté le : 25/01/2016 à 13:59 (Lu 4 fois)
Répondre

Chronologiquement, ils étaient fait avant !!!

Comme quoi il y a longtemps qu'il en rêvait !

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84096]

Lapin

Voir son profil

218 messages postés

Posté le : 25/01/2016 à 14:54 (Lu 7 fois)
Répondre

ouais.... avec les Irlandaises aussi ;-)))

J'ai pas fait gaffe, ce sont les lieux et non les prénoms de mes filles. Mais ça pourrait bien sonner pour des prénoms si j'avais eu des garçons, on verra pour les prochains...
Oups je m'égare, pas de connerie Lapin, pas de conneries, déja 3 filles, stop.

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84097]

gipsvar

Voir son profil  Son site web : http://varamoto.blog4ever.com/

2216 messages postés

Posté le : 25/01/2016 à 15:59 (Lu 5 fois)
Répondre

.......
..........................
J'ai pas fait gaffe, ce sont les lieux et non les prénoms de mes filles. Mais ça pourrait bien sonner pour des prénoms si j'avais eu des garçons, on verra pour les prochains...
Oups je m'égare, pas de connerie Lapin, pas de conneries, déja 3 filles, stop.

Quoique, quand on se choisit Lapin comme pseudo, y'a pas de hasard...........
gipsvar

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84108]

frazap

Voir son profil

86 messages postés

Posté le : 25/01/2016 à 21:29 (Lu 24745 fois)
Répondre

Merci à Kawaverte (Zappa addict ? t'as vu mon pseudo ?), Bégé , Rosace, Achylles, Jalex, Lapin, Manzu et ceux que j'oublie, d'avoir laissé vos conseils suite à mon post.
Cela me fait une belle moisson d'idées vécues et éprouvées auxquelles je n'aurait pas forcément pensé.
Je me faire une petite liste de tout cela et vous ferai un retour ..à mon retour.
Tout ce que je souhaite maintenant c'est que d'ici fin mai, j'aurai résolu mes problèmes tendineux à l'épaule....
Pour ce qui est de l'hospitalité Irlandaise, je n'ai aucun doute à ce sujet, étant de Brest-Meum, mes connivences celtiques s'expriment également à loisir, accoudé au zinc.

Merci encore à vous tous pour vos réponses

Re: Conseils pour premier voyage en duo

pk77

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
49 messages postés

Posté le : 26/01/2016 à 12:44 (Lu 24744 fois)
Répondre

Bonjour à tous,
avant un séjour à l'étranger, je scanne en pdf tous les documents utiles et importants ( pièce d'identité, permis de conduire, assurance , billets de transport, assurance, n° de téléphone et autre mémento ...) , je les envoie sur ma boite mail , en cas de perte, ils restent accessibles n'importe où.
A+

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84123]

samarien

Voir son profil

samarien

706 messages postés

Posté le : 26/01/2016 à 12:53 (Lu 24743 fois)
Répondre

facilement piratable ?
un cloud protégé ( Dropbox, iCloud, one drive etc ? ) me semblerait plus sécurisé tout en restant aussi facile d'accès mais je laisse les pros trancher . :-)

" Apprenez par c½ur les erreurs des autres; vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les commettre vous même... " C.Y

Re: Conseils pour premier voyage en duo [84128]

ghizmo38

Voir son profil

ghizmo38

2968 messages postés

Posté le : 26/01/2016 à 16:01 (Lu 24741 fois)
Répondre

Citation : samarien
facilement piratable ?
un cloud protégé ( Dropbox, iCloud, one drive etc ? ) me semblerait plus sécurisé tout en restant aussi facile d'accès mais je laisse les pros trancher . :-)

Un Cloud protégé, ça existe ????
Une messagerie n'est pas plus piratable qu'un Cloud. La première chose est d'avoir un mot de passe solide. Et d'éviter les hébergeurs comme Gmail &Co.
Tu peux aussi zipper tes documents dans une archive cryptée.
7-Zip par exemple permet de créer des archives cryptées AES-256, avec un bon mot de passe (pas le même que celui de la messagerie !) tu devrais être tranquille.

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0565 seconde avec 11 requêtes