Citation : loic
Citation : titimoby J'ai également reçu ce courrier pour ma DL de 07/2013.
Vous avez une idée de ce qui doit être fait ou vérifié ?
Ca demande une immobilisation de combien de temps à votre avis ? |
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De mémoire, changement d'un contacteur de frein AR (sur L2...)
5 mn de MO.. |
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Renseignements pris auprès de trois concess :
Aix (qui vient de me faire la révision des 24000, avec contrôle du jeu aux soupapes) : "ça presse pas, y a rien de grave, vous pouvez attendre la prochaine révision ... "
Martigues (où j'ai acheté la moto) : " c'est grave, il faut s'en occuper d'urgence. Si vous avez fait faire la révision à Aix, voyez avec eux, je ne vais pas vous dire de quoi il s'agit, on ne veut pas communiquer la-dessus"
Marseille (nouvellement Suzuki, où je ne vais jamais) : " il s'agit de contrôler un éventuel arrachage de matière sur le haut moteur, donc laisser la bécane une journée au moins (pour contrôler à froid)"
Finalement, j'ai appelé Suzuki France : " Si votre moto a été contrôlée à 24000 kms, normalement il n'y a pas de souci. Il y a risque de défaut de qualité du métal, et donc, si besoin, arbres à cames à changer. ( !) Aucun symptôme pour signaler le défaut. Si la moto a déjà 24000 kms, en principe, c'est bon, surtout si les jeux aux soupapes étaient OK, car les problèmes arrivent assez tôt"
Voilà; comme je déteste les "normalement", je ne sais plus trop que penser ...
Je le ferai faire sans doute d'ici un mois, mais ça me gave !
A plus. |