Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Présentation S2D [86242]

s2d

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
13 messages postés

Posté le : 22/04/2016 à 11:53 (Lu 8816 fois)
Répondre

Salut.
Je me prénomme Julien, j'ai 39 ans, je vis dans la Loire, entre Roanne et Lyon en gros, et je viens d'acheter une 650 VSTROM de 2008.

Je n'ai pas encore le permis (il me manque la circulation) donc un peu achetée "les yeux fermés" chez un pro avec 57 000 km (quand même) et pas mal d'équipements (bulle haute, bagagerie Suz, béquille centrale) et 12 mois de garantie à compter de la date de paiment du solde.

La moto sera uniquement un loisir réservé aux week end (j'ai une voiture de fonction) et peut être petites vacances.
La VSTROM c'est imposée parce que je suis grand, je compte faire du duo avec madame. Et je voulais une position droite.

Je ne suis pas certain de bien comprendre le fonctionnement de ce forum... on verra bien !
En attendant j'ai pas mal appris sur la machine en parcourrant le site !

J'aurai sans doute quelques questions puisque je compte compléter l'équipement par
- 1 sabot, plutot alu, compatible avec la béquille centrale
- 1 crash bars compatible avec le sabot

J'ai actuellement un horrible sabot en plastique noir brut qu'on croirait taillé dans un jérican d'essence !

Re: Présentation S2D [86243]

loic

Voir son profil

loic

Activité : 1.5 / 5
1271 messages postés

Posté le : 22/04/2016 à 12:04 (Lu 8814 fois)
Répondre

Citation : s2d
Je me prénomme Julien, j'ai 39 ans, je vis dans la Loire, entre Roanne et Lyon en gros, et je viens d'acheter une 650 VSTROM de 2008.

Je n'ai pas encore le permis (il me manque la circulation) donc un peu achetée "les yeux fermés" chez un pro avec 57 000 km (quand même) et pas mal d'équipements (bulle haute, bagagerie Suz, béquille centrale) et 12 mois de garantie à compter de la date de paiment du solde.

La moto sera uniquement un loisir réservé aux week end (j'ai une voiture de fonction) et peut être petites vacances.
La VSTROM c'est imposée parce que je suis grand, je compte faire du duo avec madame. Et je voulais une position droite.

Je ne suis pas certain de bien comprendre le fonctionnement de ce forum... on verra bien !
En attendant j'ai pas mal appris sur la machine en parcourant le site !

Bienvenue Julien,
Parcours le site et n'hésite pas à poser des questions ! (le forum est "ouvert" à toute discussion dans le respect des règles de politesse)...et, est centré sur la DL :))

Le crash-bar Suzuki vibre environ à 105 km/H, le Givi pas du tout !

--------------------------------
Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: Présentation S2D [86244]

quark

Voir son profil

334 messages postés

Posté le : 22/04/2016 à 12:53 (Lu 8812 fois)
Répondre

Citation : loic
... Le crash-bar Suzuki vibre environ à 105 km/H, le Givi pas du tout !

...euuuh, pas tous. Mon crash-bar Suzuki, n'a jamais vibré sur ma DL de 2008, en 110 000 km.

Re: Présentation S2D [86245]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

JudasBricot

Activité : 2.5 / 5
2623 messages postés

Posté le : 22/04/2016 à 13:13 (Lu 8711 fois)
Répondre

En attendant j'ai pas mal appris sur la machine en parcourrant le site !

bonjour et bienvenue sur ce forum

pour bien comprendre comment ça fonctionne ici et l'esprit de ses membres, je te propose de consulter (rubriques en haut de page) le mode d'emploi du forum, la charte ainsi que la FAQ, ta culture sur le DL en sera grandement améliorée.

Bonne chance pour la circulation et bien du plaisir avec ta nouvelle monture.

«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.En ce moment on a réuni la théorie et la pratique, rien ne fonctionne....et personne ne sait pourquoi!" Albert Einstein.

Re: Présentation S2D [86246]

gnokia

Voir son profil

266 messages postés

Posté le : 22/04/2016 à 13:20 (Lu 8803 fois)
Répondre

Citation : quark

...euuuh, pas tous. Mon crash-bar Suzuki, n'a jamais vibré sur ma DL de 2008, en 110 000 km.

Mon expérience à moi...
D'origine, j'avais des crash-bar suzuki sur ma L2 et ça vibraient vers 105 /110 km/h même après y avoir ajouté des joints caoutchouc au niveau des vis de fixation...
Je les ai revendus pour prendre des Givi et là, ça vibraient aussi !!!
J'ai ajouté des joints et là ça ne vibre plus.
Les joints caoutchoucs filtrent presque parfaitement les vibrations...

Re: Présentation S2D [86247]

loic

Voir son profil

loic

1271 messages postés

Posté le : 22/04/2016 à 13:40 (Lu 8801 fois)
Répondre

Peut-être dû au boulon-fixation moteur (fourni), non serré au "bon" couple (trop serré) [clé dynamométrique]...

Re: Présentation S2D [86250]

quark

Voir son profil

334 messages postés

Posté le : 22/04/2016 à 14:18 (Lu 8799 fois)
Répondre

Peut-être dû au boulon-fixation moteur (fourni), non serré au "bon" couple (trop serré) [clé dynamométrique]...

En fait, j'en sais rien du tout : mon crash-bar a été monté en concession à l'achat de ma K8. Et je n'ai jamais eu la curiosité de vérifier le couple de serrage des boulons (je n'ai même pas de clé dynamométrique)...
Pour éviter les problèmes de vibration, il faudrait donc le serrer plus fort que le couple préconisé par suz ?

Re: Présentation S2D [86252]

loic

Voir son profil

loic

1271 messages postés

Posté le : 22/04/2016 à 15:16 (Lu 8797 fois)
Répondre

Pour éviter les problèmes de vibration, il faudrait donc le serrer plus fort que le couple préconisé par suz ?

Non, au couple car plus serrè = plus "rigide"(augmente la possibilité de vibrer)....les rondelles épaisses en caoutchouc dur (trop mou, le caoutchouc s'écrase et se fend) sont une bonne solution..

Re: Présentation S2D [86259]

hugonord

Voir son profil

hugonord

792 messages postés

Posté le : 22/04/2016 à 18:57 (Lu 8787 fois)
Répondre

et le SW Motech encore moins !
;-)))

Re: Présentation S2D

s2d

Voir son profil

13 messages postés

Posté le : 25/04/2016 à 13:45 (Lu 8709 fois)
Répondre

J'ai négocié le GIVI avec la bécane finalement.

Reste le sabot.
Le Cosmo semble bien placé en prix et assez protecteur. Notamment pour protéger le radiateur d'huile qui me parait assez exposé !

Je le prendrai en alu quand même vu le poids du bestiau en tôle !

Bégé disait avoir touché une paire de fois avec, s'il y a d'autres retours ou d'autres modèles de sabot alu qui protègent le radiateur d'huile et qui sont compatibles avec les crash bar Givi je suis interessé !

Merci pour votre accueil.

Re: Présentation S2D [86353]

moisette 01

Voir son profil

Activité : 1 / 5
170 messages postés

Posté le : 25/04/2016 à 19:03 (Lu 8704 fois)
Répondre

J'ai négocié le GIVI avec la bécane finalement.

Reste le sabot.
Le Cosmo semble bien placé en prix et assez protecteur. Notamment pour protéger le radiateur d'huile qui me parait assez exposé !

Je le prendrai en alu quand même vu le poids du bestiau en tôle !

Bégé disait avoir touché une paire de fois avec, s'il y a d'autres retours ou d'autres modèles de sabot alu qui protègent le radiateur d'huile et qui sont compatibles avec les crash bar Givi je suis interessé !

Merci pour votre accueil.
Sabot Alu givi 110 e chez accessori moto livrer dans la semaine

Re: Présentation S2D [86356]

s2d

Voir son profil

13 messages postés

Posté le : 25/04/2016 à 21:16 (Lu 8702 fois)
Répondre

Le sabot Givi c'est pour les modèles actuels non ?
La mienne est de 2008.

Dommage il est pas mal...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0287 seconde avec 15 requêtes