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Présentation S2D [86242]

s2d

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Posté le : 22/04/2016 à 11:53 (Lu 8816 fois)
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Salut.
Je me prénomme Julien, j'ai 39 ans, je vis dans la Loire, entre Roanne et Lyon en gros, et je viens d'acheter une 650 VSTROM de 2008.

Je n'ai pas encore le permis (il me manque la circulation) donc un peu achetée "les yeux fermés" chez un pro avec 57 000 km (quand même) et pas mal d'équipements (bulle haute, bagagerie Suz, béquille centrale) et 12 mois de garantie à compter de la date de paiment du solde.

La moto sera uniquement un loisir réservé aux week end (j'ai une voiture de fonction) et peut être petites vacances.
La VSTROM c'est imposée parce que je suis grand, je compte faire du duo avec madame. Et je voulais une position droite.

Je ne suis pas certain de bien comprendre le fonctionnement de ce forum... on verra bien !
En attendant j'ai pas mal appris sur la machine en parcourrant le site !

J'aurai sans doute quelques questions puisque je compte compléter l'équipement par
- 1 sabot, plutot alu, compatible avec la béquille centrale
- 1 crash bars compatible avec le sabot

J'ai actuellement un horrible sabot en plastique noir brut qu'on croirait taillé dans un jérican d'essence !

Re: Présentation S2D [86243]

loic

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loic

Activité : 1.5 / 5
1271 messages postés


Posté le : 22/04/2016 à 12:04 (Lu 8814 fois)
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Citation : s2d
Je me prénomme Julien, j'ai 39 ans, je vis dans la Loire, entre Roanne et Lyon en gros, et je viens d'acheter une 650 VSTROM de 2008.

Je n'ai pas encore le permis (il me manque la circulation) donc un peu achetée "les yeux fermés" chez un pro avec 57 000 km (quand même) et pas mal d'équipements (bulle haute, bagagerie Suz, béquille centrale) et 12 mois de garantie à compter de la date de paiment du solde.

La moto sera uniquement un loisir réservé aux week end (j'ai une voiture de fonction) et peut être petites vacances.
La VSTROM c'est imposée parce que je suis grand, je compte faire du duo avec madame. Et je voulais une position droite.

Je ne suis pas certain de bien comprendre le fonctionnement de ce forum... on verra bien !
En attendant j'ai pas mal appris sur la machine en parcourant le site !


Bienvenue Julien,
Parcours le site et n'hésite pas à poser des questions ! (le forum est "ouvert" à toute discussion dans le respect des règles de politesse)...et, est centré sur la DL :))

Le crash-bar Suzuki vibre environ à 105 km/H, le Givi pas du tout !

--------------------------------
Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: Présentation S2D [86244]

quark

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Activité : 1.5 / 5
334 messages postés


Posté le : 22/04/2016 à 12:53 (Lu 8812 fois)
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Citation : loic
... Le crash-bar Suzuki vibre environ à 105 km/H, le Givi pas du tout !

...euuuh, pas tous. Mon crash-bar Suzuki, n'a jamais vibré sur ma DL de 2008, en 110 000 km.

Re: Présentation S2D [86245]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

JudasBricot

Activité : 2.5 / 5
2623 messages postés


Posté le : 22/04/2016 à 13:13 (Lu 8711 fois)
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Citation : s2d
Je ne suis pas certain de bien comprendre le fonctionnement de ce forum... on verra bien !
En attendant j'ai pas mal appris sur la machine en parcourrant le site !


bonjour et bienvenue sur ce forum

pour bien comprendre comment ça fonctionne ici et l'esprit de ses membres, je te propose de consulter (rubriques en haut de page) le mode d'emploi du forum, la charte ainsi que la FAQ, ta culture sur le DL en sera grandement améliorée.

Bonne chance pour la circulation et bien du plaisir avec ta nouvelle monture.

--------------------------------
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.En ce moment on a réuni la théorie et la pratique, rien ne fonctionne....et personne ne sait pourquoi!" Albert Einstein.

Re: Présentation S2D [86246]

gnokia

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Activité : 1.5 / 5
266 messages postés


Posté le : 22/04/2016 à 13:20 (Lu 8803 fois)
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Citation : quark
Citation : loic
... Le crash-bar Suzuki vibre environ à 105 km/H, le Givi pas du tout !

...euuuh, pas tous. Mon crash-bar Suzuki, n'a jamais vibré sur ma DL de 2008, en 110 000 km.


Mon expérience à moi...
D'origine, j'avais des crash-bar suzuki sur ma L2 et ça vibraient vers 105 /110 km/h même après y avoir ajouté des joints caoutchouc au niveau des vis de fixation...
Je les ai revendus pour prendre des Givi et là, ça vibraient aussi !!!
J'ai ajouté des joints et là ça ne vibre plus.
Les joints caoutchoucs filtrent presque parfaitement les vibrations...


Re: Présentation S2D [86247]

loic

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loic

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1271 messages postés


Posté le : 22/04/2016 à 13:40 (Lu 8801 fois)
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Citation : quark
...euuuh, pas tous. Mon crash-bar Suzuki, n'a jamais vibré sur ma DL de 2008, en 110 000 km.


Peut-être dû au boulon-fixation moteur (fourni), non serré au "bon" couple (trop serré) [clé dynamométrique]...

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Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: Présentation S2D [86250]

quark

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Activité : 1.5 / 5
334 messages postés


Posté le : 22/04/2016 à 14:18 (Lu 8799 fois)
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Citation : loic
Citation : quark
...euuuh, pas tous. Mon crash-bar Suzuki, n'a jamais vibré sur ma DL de 2008, en 110 000 km.


Peut-être dû au boulon-fixation moteur (fourni), non serré au "bon" couple (trop serré) [clé dynamométrique]...


En fait, j'en sais rien du tout : mon crash-bar a été monté en concession à l'achat de ma K8. Et je n'ai jamais eu la curiosité de vérifier le couple de serrage des boulons (je n'ai même pas de clé dynamométrique)...
Pour éviter les problèmes de vibration, il faudrait donc le serrer plus fort que le couple préconisé par suz ?

Re: Présentation S2D [86252]

loic

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loic

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Posté le : 22/04/2016 à 15:16 (Lu 8797 fois)
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Citation : quark
Pour éviter les problèmes de vibration, il faudrait donc le serrer plus fort que le couple préconisé par suz ?


Non, au couple car plus serrè = plus "rigide"(augmente la possibilité de vibrer)....les rondelles épaisses en caoutchouc dur (trop mou, le caoutchouc s'écrase et se fend) sont une bonne solution..

--------------------------------
Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: Présentation S2D [86259]

hugonord

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hugonord

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792 messages postés


Posté le : 22/04/2016 à 18:57 (Lu 8787 fois)
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Citation : quark
Citation : loic
... Le crash-bar Suzuki vibre environ à 105 km/H, le Givi pas du tout !

...euuuh, pas tous. Mon crash-bar Suzuki, n'a jamais vibré sur ma DL de 2008, en 110 000 km.


et le SW Motech encore moins !
;-)))

Re: Présentation S2D

s2d

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Posté le : 25/04/2016 à 13:45 (Lu 8709 fois)
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J'ai négocié le GIVI avec la bécane finalement.

Reste le sabot.
Le Cosmo semble bien placé en prix et assez protecteur. Notamment pour protéger le radiateur d'huile qui me parait assez exposé !

Je le prendrai en alu quand même vu le poids du bestiau en tôle !

Bégé disait avoir touché une paire de fois avec, s'il y a d'autres retours ou d'autres modèles de sabot alu qui protègent le radiateur d'huile et qui sont compatibles avec les crash bar Givi je suis interessé !

Merci pour votre accueil.

Re: Présentation S2D [86353]

moisette 01

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170 messages postés


Posté le : 25/04/2016 à 19:03 (Lu 8704 fois)
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Citation : s2d
J'ai négocié le GIVI avec la bécane finalement.

Reste le sabot.
Le Cosmo semble bien placé en prix et assez protecteur. Notamment pour protéger le radiateur d'huile qui me parait assez exposé !

Je le prendrai en alu quand même vu le poids du bestiau en tôle !

Bégé disait avoir touché une paire de fois avec, s'il y a d'autres retours ou d'autres modèles de sabot alu qui protègent le radiateur d'huile et qui sont compatibles avec les crash bar Givi je suis interessé !

Merci pour votre accueil.
Sabot Alu givi 110 e chez accessori moto livrer dans la semaine

Re: Présentation S2D [86356]

s2d

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Activité : 0.5 / 5
13 messages postés


Posté le : 25/04/2016 à 21:16 (Lu 8702 fois)
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Le sabot Givi c'est pour les modèles actuels non ?
La mienne est de 2008.

Dommage il est pas mal...


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