Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

sabot frotteur [81162]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7250 messages postés

Posté le : 01/10/2015 à 13:50 (Lu 2727 fois)
Répondre

Petite info pour ceux qui seraient tentés par le sabot grec Cosmo pour les K4 aux L1, je l'ai fait frotter par 3 fois lors de la balade Corse.

1 fois à droite dans la liaison pour rejoindre Aiguines, sur l'angle en sortie d'épingle en rentrant 1 vitesse un peu sèchement pour éviter le contact avec une voiture en panique, bonne route lisse, moto en solo bien chargée avec les valises.

2 fois à gauche dans les virolos corses, 1 fois proche de l'angle maxi, sans autre cause évidente, 1 autre fois moto à peine penchée, mais avec un fort enfoncement de la suspension AV (creux / bosses sur la chaussée), moto en solo sans les valises.

Impression très désagréable, bruit, aucune souplesse, la moto rebondit sèchement, la première fois au point de lever la roue AV.

Ca ne m'était jamais arrivé depuis le début d'année où j'ai monté le sabot. J'ai modifié le réglage de suspension AV de 3 traits visibles à 1 trait (suis déjà au max à l'arrière) pour voir si ça risque encore de se reproduire. Si c'est le cas je virerai le sabot.

--------------------------------
grand disu petit faisu - begematic.org

Re: sabot frotteur [81163]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2870 messages postés

Posté le : 01/10/2015 à 14:05 (Lu 2726 fois)
Répondre

Salut Bernard !
C'est vrai que comparé au SW-Motech, (que j'ai une fois fait frotter en virage, mais là c'était chaud) le tien me semble bien bas, et peut-être aussi un peu plus large.
Pas trop étonné que ça ait pu frotter.

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: sabot frotteur [81165]

Bégé
Administrateur

Bégé

7250 messages postés

Posté le : 01/10/2015 à 14:08 (Lu 2724 fois)
Répondre

Citation : Roland
Salut Bernard !
C'est vrai que comparé au SW-Motech, (que j'ai une fois fait frotter en virage, mais là c'était chaud) le tien me semble bien bas, et peut-être aussi un peu plus large.
Pas trop étonné que ça ait pu frotter.

Roland, motard heu-reux

Salut Roland

Bien bas non, il frôle le pot d'échappement, mais effectivement il est assez large, en tous cas plus que nécessaire.

Re: sabot frotteur [81168]

loic

Voir son profil

loic

Activité : 1.5 / 5
1271 messages postés

Posté le : 01/10/2015 à 14:59 (Lu 2722 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Bien bas non, il frôle le pot d'échappement, mais effectivement il est assez large, en tous cas plus que nécessaire.

Bien que n'étant pas indien, "à un sabot large, lui préférer des mocassins", plus confortables...:))

De rien: suis en bas, à régler la clim du bar !

Que serait la vague sans le rocher...et inversement.

Re: sabot frotteur [81169]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://bourdon41.pagesperso-orange.fr/moto/andestrip.html

bourdon41

Activité : 2 / 5
1764 messages postés

Posté le : 01/10/2015 à 15:11 (Lu 2720 fois)
Répondre

Citation : loic
Citation : Bégé

Bien que n'étant pas indien, "à un sabot large, lui préférer des mocassins", plus confortables...:))

De rien: suis en bas, à régler la clim du bar !

Le sabot, ça me botte pas !

restauration d'un X1/9
Blog balade Pérou 2012
Les ailes du bonheur font de la balade une ballade !

Re: sabot frotteur [86345]

s2d

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
13 messages postés

Posté le : 25/04/2016 à 12:36 (Lu 2434 fois)
Répondre

Bonjour.

Je suis interessé par ce sabot (ou un autre compatible crash bar GIVI et qui ne me coute pas un bras).
Tu as retouché depuis ?

Re: sabot frotteur [86357]

Bégé
Administrateur

Bégé

7250 messages postés

Posté le : 25/04/2016 à 21:28 (Lu 2424 fois)
Répondre

Citation : s2d
Bonjour.

Je suis interessé par ce sabot (ou un autre compatible crash bar GIVI et qui ne me coute pas un bras).
Tu as retouché depuis ?

Salut

Non il n'a jamais refrotté depuis, mais lors de la balade en Corse la moto était quand même pas mal chargée, cela explique peut être, et après j'ai modifié à plusieurs reprises mes réglages pour trouver le bon compromis.

Re: sabot frotteur

s2d

Voir son profil

13 messages postés

Posté le : 25/04/2016 à 21:49 (Lu 2423 fois)
Répondre

Merci.
Je crois que j'ai choisi !

Re: sabot frotteur [86599]

s2d

Voir son profil

13 messages postés

Posté le : 10/05/2016 à 19:58 (Lu 2412 fois)
Répondre

Citation : s2d
Merci.
Je crois que j'ai choisi !

Acheté et recu via UPS.
Montage en juin si tout va bien !

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0226 seconde avec 11 requêtes