Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

branchement GPS [86644]

DBV

Voir son profil

DBV

Activité : 1.5 / 5
331 messages postés

Posté le : 12/05/2016 à 23:03 (Lu 15576 fois)
Répondre

salut les amis

je viens d'investir dans un rider 400, je l'ai samedi, et en regardant vos tutos pour le branchement j'ai vu qu'il y avait un branchement + libre sous la selle, (de scratt je crois) mais je n'ai pas tres bien compris ou il se trouvait !

comme j'ai l'intention de faire de nombreuses balades au premiers rayons de soleil vous comprenez que je veut le brancher rapidement mais je commence a vous connaitre, je sais que les bons conseils ne vont pas tarder a pleuvoir !

merci d'avance

--------------------------------
On n’arrête pas la moto parce qu’on est vieux mais on devient vieux si on arrête la moto

Re: branchement GPS [86645]

Bégé
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://www.dl650.org

Bégé

Activité : 3 / 5
7250 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 06:27 (Lu 15575 fois)
Répondre

Salut Didier

on va pas pouvoir faire bien mieux que la première photo du tuto de François....
Tu as juste à suivre la flèche !

grand disu petit faisu - begematic.org

Re: branchement GPS [86648]

rené38

Voir son profil

rené38

Activité : 2 / 5
1372 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 08:23 (Lu 15573 fois)
Répondre

Bonjour Didier
Un petit passage sur le forum pour saluer tous le monde ou je suis entrain de découvrir Amsterdam. Je confirme a mon tour comme le dit Bege pour le branchement GPS. Quand je l'ai fait installé sur ma L2 le mécano s'est branché a cet endroit, mais sauf erreur de ma part Pascalou m'avait indiqué un + et la broche se trouve près du radiateur pas très loin du klaon

Si je penche dans les virages, je suis les autres.... Si tu freines t'es un lache, si tu ne freines pas t'es un C...

Re: branchement GPS [86650]

LoKiki

Voir son profil

LoKiki

614 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 08:43 (Lu 15571 fois)
Répondre

Citation : rené38
..., mais sauf erreur de ma part Pascalou m'avait indiqué un + et la broche se trouve près du radiateur pas très loin du klaxon

Sauf erreur de ma part, et au moins pour la 1ère version de la DL, le connecteur situé derrière le radiateur est celui prévu sur le faisceau d'origine pour les poignées chauffantes.
On trouve sur internet le câble avec la prise adéquate, mais ça revient cher avec le port, ou alors on bricole avec les moyens du bord...

Christophe

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien, mais qui vous aime quand même...

Re: branchement GPS [86652]

DBV

Voir son profil

DBV

331 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 10:17 (Lu 15568 fois)
Répondre

Citation : Bégé
Salut Didier

on va pas pouvoir faire bien mieux que la première photo du tuto de François....

oui, j'ai bien trouvé cette cosse libre mais j'ai du 12 volts avec le contact coupé a cet endroit, j'aurai préféré trouver une qui coupe l'alim quand je coupe le contact

On n’arrête pas la moto parce qu’on est vieux mais on devient vieux si on arrête la moto

Re: branchement GPS [86654]

Bégé
Administrateur

Bégé

7250 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 10:26 (Lu 15566 fois)
Répondre

Citation : DBV

oui, j'ai bien trouvé cette cosse libre mais j'ai du 12 volts avec le contact coupé a cet endroit, j'aurai préféré trouver une qui coupe l'alim quand je coupe le contact

Dans ce cas tu peux aussi piquer ton alim de GPS sur un de tes fils de veilleuses.

Re: branchement GPS

pk77

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
49 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 12:56 (Lu 15564 fois)
Répondre

Citation : LoKiki
Citation : rené38
..., mais sauf erreur http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Doc17/connecteur-PC-L2/index.htmlde ma part Pascalou m'avait indiqué un + et la broche se trouve près du radiateur pas très loin du klaxon

Sauf erreur de ma part, et au moins pour la 1ère version de la DL, le connecteur situé derrière le radiateur est celui prévu sur le faisceau d'origine pour les poignées chauffantes.
On trouve sur internet le câble avec la prise adéquate, mais ça revient cher avec le port, ou alors on bricole avec les moyens du bord...

Christophe

Bonjour à tous,
Dans le tuto de Doc17, on trouve la photo de cette cosse
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Doc17/connecteur-PC-L2/index.html
le branchement est après contact, le problème est de trouvé une fiche mâle qui va bien, dans le commerce.
Patrick

Re: branchement GPS [86659]

sebti

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
28 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 13:03 (Lu 15563 fois)
Répondre

Salut Didier

Sur les L2, il y a 2 prises en 12V apres contact a l'avant:
Une censée etre pour les poignées chauffantes, coté gauche , pres du radiateur ( prise blanche )
Une accessoire dans le tableau de bord , a droite ( prise noire ). Cette prise est bouchée par un " bouchon " qui est en fait sa prise femelle. Tu peux retirer les bouchons caoutchouc qui referment ce bouchon pour le rendre etanche, et y mettre des cosses adaptées, c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien. ;)
En fouillant un peu sur internet, tu trouveras facilement le type de cosses nécessaire, j'en avais acheté une dizaine sur ebay pour une misère, ça évite d'acheter un cable a 20euros et c'est un montage très propre du coup. Je l'ai utilisé pour alimenter mes poignées chauffantes et ça marche bien :)

Re: branchement GPS [86660]

Bégé
Administrateur

Bégé

7250 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 13:33 (Lu 15559 fois)
Répondre

Citation : sebti

Sur la K5 de notre Didier, sauf erreur de ma part il n'y a qu'une seule prise après contact, pas facile à attraper entre le radiateur et la culasse du cylindre AV. Elle peut servir à tous les usages courants, PC et / ou GPS, etc.

Re: branchement GPS [86662]

Phil71

Voir son profil  Son site web : http://phil71120.canalblog.com/

Phil71

930 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 14:54 (Lu 15557 fois)
Répondre

Sur la K5 de notre Didier, sauf erreur de ma part il n'y a qu'une seule prise après contact, pas facile à attraper entre le radiateur et la culasse du cylindre AV. Elle peut servir à tous les usages courants, PC et / ou GPS, etc.

sur ma K5 les poignées sont branchées...sous la selle. un fil sur la batterie, l'autre par en dessous, dans le petit boitier noir très merdique à enlever et à retourner pour y fourrer le fil dans le petit trou laissant la place pour le + après contact.
avec 2 mains gauche et des gros doigts, ça l'a fait et ça fait au moins 5 ans que ça marche comme ça..
j'en aurai surement besoin demain ou dimanche...
@ plus

A toujours attendre demain pour commencer à vivre, on finit par se retrouver après-demain et l'on s'aperçoit que vivre se conjugue désormais au passé.Cavanna..R.I.P

Re: branchement GPS [86663]

Bégé
Administrateur

Bégé

7250 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 15:33 (Lu 15555 fois)
Répondre

Citation : Phil71

sur ma K5 les poignées sont branchées...sous la selle. un fil sur la batterie, l'autre par en dessous, dans le petit boitier noir très merdique à enlever et à retourner pour y fourrer le fil dans le petit trou laissant la place pour le + après contact.
avec 2 mains gauche et des gros doigts, ça l'a fait et ça fait au moins 5 ans que ça marche comme ça..
@ plus

Salut Phil

Tu as raison, c'est sous la boite de fusibles j'ai retrouvé le tuto correspondant :

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/totof/fusibles/index.html

STP Continue les incantations pour le beau temps, tu as du te relâcher un peu car pour l'instant la météo n'est pas terrible...

Re: branchement GPS [86664]

DBV

Voir son profil

DBV

331 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 16:03 (Lu 15554 fois)
Répondre

OK, je viens de trouver sur le tuto de Lokiki c'est bien marqué
"trouver un + apres contact"
mais c'est dans la rubrique branchement accessoires "sauf GPS" alors evidement, j'ai pas cherché dedant !

Re: branchement GPS [86665]

Phil71

Phil71

930 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 16:33 (Lu 5 fois)
Répondre

@ plus

Salut Phil

Tu as raison, c'est sous la boite de fusibles j'ai retrouvé le tuto correspondant :

http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/totof/fusibles/index.html

STP Continue les incantations pour le beau temps, tu as du te relâcher un peu car pour l'instant la météo n'est pas terrible...

à cet instant précis, sur Charolles, il ne pleut plus...mais ça ne fait pas bien longtemps que ça s'est arrêté ! Ils en gardent un peu pour demain !!
PS: même s'il ne pleut pas (il y aura peut-être 2-3 gouttes), prévoir des fringues chaudes...ça va se rafraîchir gravement. 10° de moins...
pas de chance pour ma première balade ;-((

A toujours attendre demain pour commencer à vivre, on finit par se retrouver après-demain et l'on s'aperçoit que vivre se conjugue désormais au passé.Cavanna..R.I.P

Re: branchement GPS [86666]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2870 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 16:50 (Lu 2 fois)
Répondre

...ça va se rafraîchir gravement. 10° de moins...
pas de chance pour ma première balade ;-((

Phil, entre ce que dit la météo et la réalité, laisse venir.
La Champenoise et le Finistère auraient dû être bien plus arrosés d'après Mr Météo.
Et puis la chaleur, il suffit qu'elle soit dans les coeurs...

Bonne balade à tous les inscrits !

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: branchement GPS [86669]

Domi73

Voir son profil

1197 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 17:50 (Lu 15547 fois)
Répondre

OK, je viens de trouver sur le tuto de Lokiki c'est bien marqué
"trouver un + apres contact"
mais c'est dans la rubrique branchement accessoires "sauf GPS" alors evidement, j'ai pas cherché dedant !

Tu as aussi un + après contact situé dans une prise cachée dans le carénage, au dessus du cligno AVD, il doit y avoir des photos dans les tutos. Je l'ai utilisée pour alimenter mon zumo.

Bonne charolaise, bonne balade .

Re: branchement GPS [86671]

DBV

Voir son profil

DBV

331 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 18:13 (Lu 15545 fois)
Répondre

Citation : Domi73

Tu as aussi un + après contact situé dans une prise cachée dans le carénage, au dessus du cligno AVD, il doit y avoir des photos dans les tutos. Je l'ai utilisée pour alimenter mon zumo.
.

je viens de regarder, si elle existe sur la K5, elle doit etre bien cachée !
je l'ai pas trouvée

Re: branchement GPS [86672]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2870 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 18:22 (Lu 15541 fois)
Répondre

.

je l'ai pas trouvée
Euhh, dans la page "Documentation technique manuels" il y a les manuels d'atelier des différents modèles de DL avec en dernière page le schéma électrique.
Ça pourrait peut-être aider d'y jeter un oeil ??

Bon ouike-ènde à toutes z'et tous !

Roland, motard heu-reux

La moto sans prise de tête, c'est par là !

Re: branchement GPS [86673]

doc17

Voir son profil

doc17

1728 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 18:23 (Lu 15541 fois)
Répondre

.

je l'ai pas trouvée

Coucou Didier,

Je dirais:

sous le carénage avant, à l'intérieur niveau clignotant pour les L
Sous la selle profilé gauche en arrière (photo de Bégé) pour les K

(également derriere le radiateur comme dit plus haut pour les L)

Que l'humour nous protège ..

Re: branchement GPS [86674]

Phil71

Phil71

930 messages postés

Posté le : 13/05/2016 à 18:49 (Lu 15539 fois)
Répondre

.

je l'ai pas trouvée

il y a aussi une prise bien pratique à gauche quand tu es sur la moto, dans le carénage, 30 cm sous les clignos, vers l'avant...un cache qui se retire, et pleins de fils...y a un tuto là-dessus...
je me rappelle y avoir branché un truc...mais entre le gipro, les poignées, la prise usb, le gps, je ne sais plus...

bon, à demain pour certains, soyez prudents.
Phil

Re: branchement GPS [86684]

jalex

Voir son profil

1614 messages postés

Posté le : 14/05/2016 à 08:14 (Lu 15537 fois)
Répondre

Quel que soit le point où l'on prend le +12V après contact, je conseille l’installation d'un relais, commandé par le +12V après contact, et permettant de brancher n'importe quoi après directement sur le 12 volt batterie relayé.

Sur ma K7, le +12V après contact commande donc un relais, qui distribue le 12v sur un jeu de dominos.
les accessoires supplémentaires sont tous alimentés après par des relais (j'avais acheté une plaquette avec 4 relais 12V (https://www.amazon.fr/gp/product/B00UOPLEXI/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1).
L'avantage par rapport à un relai 12v classique, c'est que les bobinages des relais sont protégés par des diodes, et qu'il n'y a donc pas besoin de faire le montage de la diode de protection comme avec un relai de type automobile (La diode de protection bouffe l'impulsion de tension quand on coupe l'alimentation de la bobine: vaut mieux protéger les boitiers électroniques de votre bécane).
Les phares additionnels de ma K7 sont tous alimentés via des relais, je ne tire pratiquement pas de courant sur le + après contact dont je ne connais pas l'intensité maximale admise.
Bon, c'est vrai, j'aurais du faire un circy=uit imprimé pour éviter tous les fils qui trainent sous la selle. je le ferai quand j'aurais le temps....

Bises aux filles et salut aux autres, et bon weekend.

Météo:

Beau temps pour les grenouilles mais cela commence à bien faire. La neige se renouvelle en altitude (+40cm à 3000m), laissant entrevoir une fin de saison pas si désolante.

Samedi 14 Mai:
Les précipitations seront désormais assez faibles sous forme d'averses ponctuelles rajoutant encore un peu de neige au dessus de 1800m dans du vent de Nord. Les nuages encore bien encombrants et surtout en dessous de 2000m se raréfieront en fin de journée.

pression 1004->1014 mb
en plaine: 11->16->8°C, vent NW faible->NNW/6 noeuds
à 1500m hors-sol: 7->(nuit)3°C, vent NNW/9 noeuds
à 3000m hors-sol: -2->-5°C, vent Nord/15->NNW/12 noeuds, +fort à l'Ouest
iso 0°: 2600->(nuit)2000m
iso -10: 4200->3900m

Dimanche 15 Mai (Pentecôte):
Le vent de Nord va se maintenir avec des températures encore faibles pour la saison malgré le soleil qui devra tout de même traverser une couche nuageuse fréquente entre 1700 et 2000m.

pression 1014->1022 mb
en plaine: 7/14°C, vent NNW/5 noeuds
à 1500m hors-sol: 0/3°C, vent Nord/8 noeuds
à 3000m hors-sol: -6°C, vent Nord/11->14 noeuds, +fort à l'Ouest
iso 0°: 1800m
iso -10: 3800m

Lundi 16 Mai:
Vent de Nord et fraîcheur persistante avec un ciel généralement dégagé.

pression 1022 mb
en plaine: 5/16°C, vent Nord faible->NNW/5 noeuds
à 1500m hors-sol: 0/4°C, vent Nord/7 noeuds
à 3000m hors-sol: -6°C, vent NNW/10-14 noeuds, +fort à l'Ouest
iso 0°: 1500->1900m
iso -10: 3800->(nuit)4200m

Mardi
Le beau temps sera progressivement plus chaud avec un vent de plus en plus faible.

bar fermé jusqu'à nouvel ordre : 45.209587,5.746182

Re: branchement GPS [86712]

DBV

Voir son profil

DBV

331 messages postés

Posté le : 15/05/2016 à 20:30 (Lu 15497 fois)
Répondre

bon, ça y est, c'est branché sous la boite a fusible, ça a l'air de bien marcher, demain je teste

merci a tous pour vos lumieres

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0525 seconde avec 11 requêtes