Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Michelin Road 5 [99026]

Stan60

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
503 messages postés

Posté le : 20/03/2018 à 10:10 (Lu 7263 fois)
Répondre

C'est le printemps !!!

Encore quelques heures et nous pourrons goûter à nouveau à notre liberté retrouvée au guidon de nos fidèles destriers...

A cette occasion et dans la perspective des balades de la Nationale, je me suis mis à chercher les bons plans du moment pour "renouveler" les pneus du Tigre, des PR4 trail dont personnellement je suis très satisfait.

Il apparaît que Michelin a cessé leur fabrication et décline depuis le début de l'année une nouvelle gamme, les "Road 5", qui inclut une version trail.

La presse en dit du bien mais bon, la presse...

C'est encore un peu tôt, mais quelqu'un ici aurait-il eu l'occasion de faire monter ou d'essayer ces nouveaux pneus ?

Re: Michelin Road 5 [99028]

JB34

Voir son profil

JB34

Activité : 0.5 / 5
30 messages postés

Posté le : 20/03/2018 à 12:04 (Lu 7261 fois)
Répondre

Citation : Stan60
C'est le printemps

Il apparaît que Michelin a cessé leur fabrication et décline depuis le début de l'année une nouvelle gamme, les "Road 5", qui inclut une version trail.

La presse en dit du bien mais bon, la presse...

C'est encore un peu tôt, mais quelqu'un ici aurait-il eu l'occasion de faire monter ou d'essayer ces nouveaux pneus ?

J'ai sorti ma 650 de 2018 de la concession avec ces pneus, auparavant j'avais les PR4 sur une autre moto, les Road5 sont presque indentique au niveau confort et tenue de route avec une accroche extraordinaire et il me semble une usure plus régulière.
Je précise que la version trail et le même profil que la version route, il n'y a que la circonférence et la largeur qui s'adapte aux dimensions de nos roues trails...
Je les conseille pour une utilisation route les yeux fermés.

Re: Michelin Road 5 [99033]

AlainDanger

Voir son profil

420 messages postés

Posté le : 20/03/2018 à 12:40 (Lu 7251 fois)
Répondre

Bonjour Stan

J'ai monté un Road5 à l'avant, en remplacement d'un Road3. Je l'ai trouvé plus rigide et plus accrocheur. Pour l'usure je ne peux pas dire, c'est trop récent.

--------------------------------
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilotes à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Re: Michelin Road 5

Stan60

Voir son profil

503 messages postés

Posté le : 20/03/2018 à 12:49 (Lu 7251 fois)
Répondre

Merci pour ces retours éclairés...

J'ai abandonné les pneus plus orientés "chemin" pour des sculptures plus "routières", d'une part car c'est mon type d'utilisation quasi exclusif, et d'autre part pour le bruit que ces pneus très tuilés génèrent.

Les Anakee 2 étaient relativement "discrets" sur la DL, mais sur l'Explorer, les Tourance d'origine sont devenus très vite désagréables ; en ligne droite, ils produisaient un "ronronnement" qui m'a fait m'interroger sur une éventuelle défaillance du cardan ou des roulements, mais ils redevenaient silencieux à la mise sur l'angle. D'excellents pneus par ailleurs, conçus peut-être pour nos amis des montagnes et leurs routes viroleuses...

Le poids de la moto est peut-être aussi une des causes de ce vacarme.

Citation : JB34
auparavant j'avais les PR4 sur une autre moto, les Road5 sont presque indentique ...

As-tu noté une différence à ce point de vue (bruit de roulage) ?

Re: Michelin Road 5 [99037]

JB34

Voir son profil

JB34

Activité : 0.5 / 5
30 messages postés

Posté le : 20/03/2018 à 13:50 (Lu 7249 fois)
Répondre

Citation : Stan60

As-tu noté une différence à ce point de vue (bruit de roulage) ?

Non aucun bruit de la part de ces pneumatiques, ils se font vraiment oublier, ce sont des pantoufles de sport😉

Re: Michelin Road 5 [99087]

Stan60

Voir son profil

503 messages postés

Posté le : 22/03/2018 à 13:56 (Lu 7246 fois)
Répondre

Ayé, j'ai commandé les nouveaux Michelin...

Tout le monde s'en f..., et c'est bien normal, mais mes investigations m'ont conduit jusqu'à chez Dafy, qui propose une "OP FOIRE AUX PNEUS 2018" jusqu'au 24 mars (réduc 10 ¤ pour un pneu, 30 ¤ pour un train) sur une assez vaste sélection.

L'info est un peu tardive, mais pour les ceusses qui envisageaient de changer leurs peuneus au début de la saison, peut-être une opportunité...

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0259 seconde avec 11 requêtes