Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rêvent encore...
V-STROM
  Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | Pannes | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Tutos trucs & astuces | Comparo bagagerie rigide | Tests de bulles | Tests de pneus | Comparo crash-bars | Accessoires
Ancien forum (plein d'infos) | Anniversaires | Témoignages | Revue de presse liens | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Calendrier des balades | Documentation technique manuels | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Nouveaux membres avant de vous inscrire et de poster lisez impérativement la charte de ce forum et son mode d'emploi
1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Pages:  1

Hein ???

Stan60

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
503 messages postés

Posté le : 25/03/2018 à 18:05 (Lu 3268 fois)
Répondre

Première (mini) sortie aujourd'hui pour rôder un peu les Road 5 encore tout picotés, roulage en mode poireau encore plus que d'habitude, RAS...

J'en ai aussi profité pour tester "in situ" mon cadeau de Nowel, une paire d'écouteurs filaires à réduction de bruit active, des Bose QC 20. Il existe un version bluetooth, mais les filaires présentent l'avantage de pouvoir se connecter très facilement sur le support du Scala Rider Q1, en lieu et place des HP installés dans le casque, et donc de profiter de tout ce qui va avec : GPS, passagère, radio, téléphone, au goût de chacun...

J'ai emprunté une route à 4 voies, et j'ai donc pu tester avec et sans réduction de bruit active jusqu'à 110 km/h. C'est bluffant, une autre façon de faire de la moto, dans un silence "assourdissant". Pour qui doit faire des liaisons assez longues sur voies rapides, c'est le top. Je n'ai jamais aussi bien compris ce que me racontait "Catherine" Tomtom, pourtant à un volume de 15%. J'étais seul, mais je pense que la communication avec ma passagère aurait également gagné en clarté.

Bon c'est le top, avec quand même quelques inconvénients.

Déjà, il faut chausser le casque et que les écouteurs restent bien en place, impossible à mon avis avec un intégral. Il faut prendre le temps de tout installer et même si les écouteurs sont discrets et ne dépassent quasiment pas de l'oreille, je les sentais quand même beaucoup plus que sans le casque.

Deuxième inconvénient, les fils et les 2 (petits) boîtiers qui pendouillent. Une petite rallonge jack 3.5 de 50 cm permet de planquer tout çà dans une poche poitrine sans trop de problèmes.

Je ne sais pas ce que cela donnera sur l'autoroute, mais entre 80 et 110 km/h, on perçoit de temps en temps des petits "plops" dans les oreilles, bizarerie due à la pression, je ne sais, en tout cas rien de rédhibitoire en regard du "confort acoustique" apporté.

Dernier inconvénient, ben la réduction de bruit active. Quand elle n'est pas utilisée, les embouts en silicone des écouteurs filtrent déjà un peu les bruits ambiants, juste assez pour ne pas être coupé de l'ambiance autour de soi. Par contre, dès lors qu'on utilise la réduction de bruit active, DANGER !!! Hors de question de rouler avec çà en ville ou dans une circulation trop dense, on se retrouve bien trop isolé.

Donc voilà, heureusement que c'est le Père Nowel qui me les a amenés, car ces petits machins sont très très chers au kilo. Pour qui en a l'utilité dans d'autres circonstances (transports en commun, visite chez la belle-mère, ...), ils peuvent apporter un confort certain pour les longues liaisons monotones ou rapides.

Re: Hein ??? [99152]

Domi73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
1196 messages postés

Posté le : 25/03/2018 à 18:57 (Lu 3266 fois)
Répondre

Salut Stan.

Faudra que tu nous en dises un peu plus sur les Road5 lorsque tu auras pu les évaluer après rodage.

S'agissant des oreillettes, j'attire ton attention sur la législation qui proscrit les intra auriculaires.
un lien

Bon après, chacun fait.......

Re: Hein ??? [99153]

Stan60

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
503 messages postés

Posté le : 25/03/2018 à 20:46 (Lu 3265 fois)
Répondre

Citation : Domi73
S'agissant des oreillettes, j'attire ton attention sur la législation qui proscrit les intra auriculaires.
un lien

Merci pour ce rappel à la loi... ;-)

Le dispositif que j'évoque peut de toute façon fonctionner sans être relié à une source audio. FDO en vue, il suffit de débrancher la fiche jack et ce doit être tout bon, non ? Rien n'interdit de protéger son ouïe en portant des bouchons d'oreille...

Va quand même falloir être attentif :

- 1er juillet : entrée en vigueur de la limitation à 80 km/h sur les routes à double-sens sans séparateur central, sans prendre en compte la dangerosité de l'environnement ;
- législation sur les oreillettes : "Restent tolérés en conduisant les systèmes montés dans les véhicules ou dans les casques de moto" - TOLERES, pas autorisés...
- le plus drôle (surtout vu l'âge moyen des membres de ce forum), c'est l'article R632-1 du Code pénal, évoqué récemment lors d'un jeu télévisé, et qui dit :
"est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe .... y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation." Va falloir trouver des arbres n'appartenant à personne...

Heureusement, la majorité des Gendarmes que j'ai pu croiser savent aussi faire preuve de discernement, mais bon, on n'est à l'abri de rien...

Re: Hein ??? [99154]

Roland

Voir son profil

Roland

Activité : 2.5 / 5
2867 messages postés

Posté le : 25/03/2018 à 20:52 (Lu 3263 fois)
Répondre

Citation : Stan60
Heureusement, la majorité des Gendarmes que j'ai pu croiser savent aussi faire preuve de discernement, mais bon, on n'est à l'abri de rien...
Le seul problème est que les boîtes à coucou qui remplacent de plus en plus les gendarmes au bord de la route, ainsi que maintenant les voitures qui te prennent en roulant, n'ont AUCUN discernement, vu que c'est des machines...

Roland, motard heu-reux

--------------------------------
La moto sans prise de tête, c'est par là !

Pages:  1

1ère page du forumNouveau sujetInscriptionIdentificationActualiserListe des membres

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]

[reduire]

Prévisualiser le message

Valider

votre forum DL650 sur http://www.dl650.org/forum/forum_2.php - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0256 seconde avec 15 requêtes