Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé
Durée de vie amortisseur arrière
- Rene38
- Membre
- Moto : Vstrom modèle 2012
Re: Durée de vie amortisseur arrière
C’est vrai que l’on peut supposer qu’à 92 000 kms l’amortisseur est rincé. J’en ai connu quelques uns du forum à 22 000 kms l’amortisseur était hs. Lors de l’utilisation de la vstrom pendant 13 ans j’ai toujours roulé en solo, jamais chargé comme une bourique, et je suis leger comme une plume avec mes 70 kg.. Jamais constaté de fuite et toujours eu l’impression qu'il a fait son job. Quand à la conduite très rarement fait du offroad. Disons que j’ai peut être eu de la chance ou être tombé sur une bonne série.
- Rene38
- Membre
C’est vrai que l’on peut supposer qu’a 92000 kms ,l’amortisseur est rincé. J'ai toujours été en solo et rarement charger comme une bourique et je suis un poids plume. Au dernier temps j’ai toujours eu la sensation qu’il a fait son job et jamais de fuite constaté. Comme tu le dit peut-être qu’avec l’habitute on se rends compte de rien. J’ai connu quelques uns du forum à 22 000 kms obligé de changer l’amortisseur. Disons que j’ai peu être eu de la chance.
- vivi
- Membre
- Moto : SUZUKI V STROM 650 NOVEMBRE 2023
Salut à tous - Si on fait du duo et chargé avec les valises la durée de vie d'amortisseur est réduite. Sur la mienne qui a 26000 km je fais gaffe sur les gros ralentisseurs pour éviter de talonner. Pour l'instant c'est bon mais je surveille. Je règle la base de l'amortisseur comme suit :
Je bloque à fond puis je dévisse un tour pour le duo - pour le solo je dévisse un tour et demi. La molette est sur trois barres et je ne touche plus rien.
Le jour ou mon amortisseur présentera des signes de faiblesse ou usure je le changerai par un factory (430 euros environ) ou un Emc un peu plus cher.

Je bloque à fond puis je dévisse un tour pour le duo - pour le solo je dévisse un tour et demi. La molette est sur trois barres et je ne touche plus rien.
Le jour ou mon amortisseur présentera des signes de faiblesse ou usure je le changerai par un factory (430 euros environ) ou un Emc un peu plus cher.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
- manzu
- Moderateur
- Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Le problème avec les amortisseurs, c'est que à 92.000 ils sont "rincés", mais comme tu t'es habitué progressivement à la perte d'efficacité, tu ne le remarques pas trop, encore que

Il y a de véritables pompes à vélo sur certaines caisses ou motos, sans fuite, mais qui ont perdues 50% d'efficacité et cela fait beaucoup.
Quand on reconditionne ou que l'on remet du neuf, c'est le jour et la nuit. J'y passe bientôt sur la GSA, la DL restant au garage en Corse, ça attendra.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.

- Rene38
- Membre
Aucun problème sur ma L2 vendue à 92000 kms. Avant son départ pour la Pologne pas de présence de fuite. Par contre je sais que quelques uns du forum ont eu des soucis et obligé de le changer.
-
- Nouveau membre
- Moto : DL650L4
Durée de vie amortisseur arrière
Bonjour
Désolé pour les questions, parfois bête.
Vous avez fait combien de km avec votre amortisseur arrière ?
Il vous est arrivé des mésaventures avec l'amortisseur d'origine ?
Je n'ai jamais eu de problème sur mes autres motos avec l'amortisseur d'origine avant 50-60 kkm et même si l'amortisseur avait plus de 10 ans.
Vos expériences ?
V+
Laurent
Désolé pour les questions, parfois bête.
Vous avez fait combien de km avec votre amortisseur arrière ?
Il vous est arrivé des mésaventures avec l'amortisseur d'origine ?
Je n'ai jamais eu de problème sur mes autres motos avec l'amortisseur d'origine avant 50-60 kkm et même si l'amortisseur avait plus de 10 ans.
Vos expériences ?
V+
Laurent