Bonjour Philippe
Même constat que toi, beaucoup d'entre nous les tamalous commencent à lever le doigt dans le forum. Même interrogation sur la puissance de la Honda avec ses 58 CV contre les 69 CV de ma vstrom L2. Au final comme j'ai une conduite très cool où je passe plus de temps à regarder le paysage et des arrêts photos lors de mes balades cela ne va pas être une gêne pour moi. J'ai été très surpris de la motorisation sur ses modes de conduite lors de mes essais. C'est vrai je l'ai testée sur voie rapide en poussant les gaz pour faire des dépassements c'est un peu faiblard comparée a ma vstrom en utilisation en duo et chargé comme un âne je suppose que l'on risque de se traîner. Avant de ma decider je l’ai comparee à la nouvelle yahama tracer 9 AMT automatique qui va arrivee, hors de bugget pour moi et trop puissante pour mon utilisation. Arrivé à 67 ans je n'ai pas besoin d'avoir le nez dans le guidon ou d'avoir de l'inconfort sur sa machine, j'aurai bien aimé conserver ma vstrom mais la vie en a décidé autrement ou alors arret de la moto, merci honda
Ce que je trouve très sympa et réconfortant, c'est que pour beaucoup nous nous connaissons depuis vingt ans !
Et naturellement, les "tamalous" s'éveillent progressivement.
Nous rencontrons ou rencontrerons vraisemblablement les mêmes problèmes.
Mais finalement, nous nous sentirons moins seuls à travers les démarches et témoignages de chacun.
Pour nous cela à commencer par ma moitié avec de grandes difficultés à monter sur la moto.
Donc plus de voyages à duo ... que de magnifiques souvenirs !
Seul, après tant d'années à deux, ce n'est plus pareil. Mais cela n'empêche pas de rouler, moins, mais quand même.
Pour ma part, j'apprécierai changer de monture malgré que ce soit une moto remarquable, (hormis mes déconvenues),
pour une moto plus basse, avec moins de chevaux, la balade tranquille étant à présent plus recherchée que l'arsouille.
Et j'ai aussi regardé avec intérêt cette Honda automatique. Manquerai juste quelques chevaux ...
Rene38 a écrit : ↑08 nov. 2025, 14:06
Ghizmo à raison, on vieillit tous et avec le temps , les accidenrs, les maladies et je ne sais quoi d’autres on revoit beaucoup de choses et de nouveaux criteres doivent cocher les cases pour une nouvelle moto. Idem pour moi passez à l’automatique, le poids de la moto, le confort pour le pilote difficile de trouver le graal.
Malgrés les 36 kg de plus que la vstrom la honda me faisait un peu peur pour la bouger à la main. Au final le centre de gravité bien plus bas à déterminé mon choix sur cette moto et biensûr mon porte monnaie aussi.
Commande passée y’a plus qu’à attendre la livraison prévue pour février 2026. Pas pressé ces japonais pour innonder la France de leur nouvelle 750 dct.
Ghizmoz à raison, on vieillit tous et avec le temps , les accidenrs, les maladies et je ne sais quoi d’autres on revoit beaucoup de choses et de nouveaux criteres doivent cocher les cases pour une nouvelle moto. Idem pour moi passez à l’automatique, le poids de la moto, le confort pour le pilote difficile de trouver le graal.
Malgrés les 36 kg de plus que la vstrom la honda me faisait un peu peur pour la bouger à la main. Au final le centre de gravité bien plus bas à déterminé mon choix sur cette moto et biensûr mon porte monnaie aussi.
Commande passée y’a plus qu’à attendre la livraison prévue pour février 2026. Pas pressé ces japonais pour innonder la France de leur nouvelle 750 dct.
Ghizmo38 a écrit : ↑07 nov. 2025, 19:51
Ça vieillit par ici !
Ben oui ! j'ai le même raisonnement que Ludo ; Bientôt à la retraite ( 07/2026 ), je pense garder la 1050 pendant encore deux / trois ans pour sillonner l'Europe en duo, puis passer à moins lourd avec pourquoi pas la remorque moto
Hé oui !
Mais perso j'assume : d'une part je ne suis pas le seul dans ce cas (hein Didier ? ) et comme je privilégie toujours le plaisir de rouler "à ma main" et en fonction de mes critères plutôt qu'à d'autres chimères hédonistes , j'adapte mes motos selon le temps qui passe....
freinfilet a écrit : ↑07 nov. 2025, 17:51
Mais j'avoue que seul en balade j'aimerais quelque chose de plus léger avec moins d'inertie, plus facile.
Ton choix est pertinent du coup et je risque d'aller dans la même direction dans les prochaines années
Hello Ludo,
Quand je roule en duo c'est en AT et j'adore cette moto.
Mais j'avoue que seul en balade j'aimerais quelque chose de plus léger avec moins d'inertie, plus facile.
Ton choix est pertinent du coup et je risque d'aller dans la même direction dans les prochaines années
Bel achat ...j'aime bien le blanc
87 ch à 6 750 tr/min
91 Nm à 6 750 tr/min
220 kgs
Toutes options (packs confort , dynamic et touring) et 3 ans d'entretien inclus soit jusqu'aux 30.000 km inclus .....elle en a 2500
A comparer avec la Vstrom 800
84 ch à 8 500 tr/min
78 Nm à 6 800 tr/min
220 kgs