Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé
Evolution Kit de réparation pneu
-
fred77
- Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:12
- Localisation : Idf
- Moto : Là meilleure avant sa remplaçante
- Contact :
Re: Evolution Kit de réparation pneu
Il y a qq temps en repartant de Savoie une crevaison roue arrière… j’ai mis un coup de bombe grand format pour pouvoir rejoindre la Seine et m’arme l’œil rivé sur la pression et pas eu de problème pour le capteur lors du changement du pneu comme quoi j’ai eu de la chance
- Rene38
- Membre
- Messages : 216
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
- Localisation : sassenage 38
- Moto : Vstrom modèle 2012
Re: Evolution Kit de réparation pneu
Les mèches sont un bon moyen de réparation. Par contre il faut manger des épinards pour faire l'avant trou avec la vrille. Je ne sais pas si vous arrivez du premier coup, mais moi l'ayant fait à 3 reprises j'ai toujours eu des galères. Heureusement que les réparations se sont faites dans le confort dans mon garage car sur le bord de la route, je n'ose même pas y penser. Une anecdote pour un pneu de voiture, impossible avec la vrille, j'ai du sortir la perceuse avec un forêt très fin pour faire l'avant trou
Selon un réparateur la mèche ne doit pas être utilisée si l'objet qui a provoqué la crevaison est en travers du pneu
Selon un réparateur la mèche ne doit pas être utilisée si l'objet qui a provoqué la crevaison est en travers du pneu
- ludo51
- Membre
- Messages : 250
- Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
- Localisation : Reims - Champagne !
- Moto : Kawa 1000 Versys - Suzuki SP 370
- Contact :
Re: Evolution Kit de réparation pneu
En tout cas formellement prohibé sur des roues possédant des capteurs de pression ..... 
- Narcisse 73
- Membre
- Messages : 73
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:34
- Localisation : Saint Jean d'Arvey
- Moto : V strom 650 2015
Re: Evolution Kit de réparation pneu
Il y a plus de 20 ans, j'avais mis un kit du même genre mais en prévention.
En cas de fuite et au contact de l'air, le produit colmatait la fuite. A l'arrêt on entendait le liquide se déplacer dans les tubeless, mais aucune incidence en roulant quelque soit la vitesse. Est-ce que c'était efficace ? ben ..... je ne l'ai jamais su ! car si j'avais crevé, il s'autoréparait
Je l'ai fait seulement sur un train de pneus.
Après je suis passé aux mèches et j'y suis fidèle : pas lourd, sure et ne prend pas de place.
Ton produit est moins salissant et plus rapide mais ...... je reste aux mèches
En cas de fuite et au contact de l'air, le produit colmatait la fuite. A l'arrêt on entendait le liquide se déplacer dans les tubeless, mais aucune incidence en roulant quelque soit la vitesse. Est-ce que c'était efficace ? ben ..... je ne l'ai jamais su ! car si j'avais crevé, il s'autoréparait
Je l'ai fait seulement sur un train de pneus.
Après je suis passé aux mèches et j'y suis fidèle : pas lourd, sure et ne prend pas de place.
Ton produit est moins salissant et plus rapide mais ...... je reste aux mèches
- Ghizmo38
- Administrateur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
- Localisation : Nord Isère
- Moto : DL1000 L8 + DR600 87
Re: Evolution Kit de réparation pneu
J'avais essayé ça il y a très longtemps sur une voiture. Ça avait fonctionné, mais je ne te dis pas l'état de l'intérieur de la jante au démontage... ![[evil.gif] [evil.gif]](./images/smilies/evil.gif)
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.- jackal74
- Membre
- Messages : 93
- Enregistré le : 16 janv. 2023, 11:06
- Localisation : La Yaute
- Moto : K8 - 110000 km / XT 1200 ZE 130500 km
Re: Evolution Kit de réparation pneu
Salut
Pour m'être déjà dépanné avec des vieilles mèches et sans ajout de colle comme préconisé parce qu'évaporée dans le tube ouvert (ayant dépanné un pote avec le même kit 5 ans avant...), je ne changerai pas de méthode...j'ai juste ajouté un petit compresseur dans la boîte à outils
Et j'ai fini le pneu sans y retoucher (+7000 km)
A la limite, je testerais bien ces espaces de grosses vis en plastique ou caoutchouc qu'on trouve sur Amaz à la place des mèches
Avec ce genre de produit type mousse anti crevaison, le risque, c'est que le pneu ne soit pas réparable mais remplacé...pas le même prix...
Pour m'être déjà dépanné avec des vieilles mèches et sans ajout de colle comme préconisé parce qu'évaporée dans le tube ouvert (ayant dépanné un pote avec le même kit 5 ans avant...), je ne changerai pas de méthode...j'ai juste ajouté un petit compresseur dans la boîte à outils
Et j'ai fini le pneu sans y retoucher (+7000 km)
A la limite, je testerais bien ces espaces de grosses vis en plastique ou caoutchouc qu'on trouve sur Amaz à la place des mèches
Avec ce genre de produit type mousse anti crevaison, le risque, c'est que le pneu ne soit pas réparable mais remplacé...pas le même prix...
- chauch33
- Moderateur
- Messages : 429
- Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
- Localisation : Le Pian sur Garonne (33)
- Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021
- Contact :
Evolution Kit de réparation pneu
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce type de produit ICI pour réparer un pneu ? Sur ma voiture, c'est ce que j'ai en guise de kit de réparation, à une différence près, le bidon se branche sur un compresseur, et le produit est injecté en même temps que l'air dans le pneu, alors que celui-ci est injecté en enlevant la buse de la valve, et à l'aide d'un petit tuyau branché au bidon que l'on presse pour faire rentrer dans le pneu, ensuite on gonfle avec un compresseur, on roule une dizaine de minute avant de contrôler la pression. Il est dit qu'on peu faire 200 km, avant d'aller faire une réparation définitive chez un professionnel
Peut-être plus pratique que les mèches, que je trimbales depuis des années, mais que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser, je touche du bois
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce type de produit ICI pour réparer un pneu ? Sur ma voiture, c'est ce que j'ai en guise de kit de réparation, à une différence près, le bidon se branche sur un compresseur, et le produit est injecté en même temps que l'air dans le pneu, alors que celui-ci est injecté en enlevant la buse de la valve, et à l'aide d'un petit tuyau branché au bidon que l'on presse pour faire rentrer dans le pneu, ensuite on gonfle avec un compresseur, on roule une dizaine de minute avant de contrôler la pression. Il est dit qu'on peu faire 200 km, avant d'aller faire une réparation définitive chez un professionnel
Peut-être plus pratique que les mèches, que je trimbales depuis des années, mais que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser, je touche du bois

