ludo51 a écrit : ↑03 févr. 2026, 22:56
Des ampoules LED aussi performantes pour moins d'1 € , tu pensais sérieusement que ce serait une bonne affaire ????
Tache de prendre de la qualité (qui sera forcément plus chère) pour les prochaines ....
Penses tu ?
Je me suis dit 8€ les deux... Si ça fonctionne bien tant mieux... Si c'est pas glop et ben remboursement et hop je les monte sur la voiture de la belle mère...
Plus sérieusement mon choix s'est fait en fonction des plus vendus...
Là où je suis satisfait c'est que j'ai encore appris certains trucs.
La présence ou pas de ventilation de canbus (pour gérer les erreurs tableau de bord) ont de l'importance dans le choix d'une ampoule led.
Dans tous les cas je vais commencer par essayer de régler mes phares correctement.. en remettant les ampoules d'origine... Puis je retourne à la recherche de bonne ampoules led...
Edit: Remise des ampoules d'origine.. tout est ok
Reste à régler les phares...
Demande de remboursement accepté
Donc au final opération nulle
Allez je repart a la recherche d'ampoule led pour mon pépère...
Inlife a écrit : ↑03 févr. 2026, 20:03
Alors pour info d'après la fiche tech des ampoules...
40w soit 6000lm en couleur blanche ça doit être trop juste
C'est le problème des Chinois, ils promettent la lune...
40w c'est la puissance des 2 ampoules ? (2x20 ?)
Et compte plutôt entre 1000 et 1500 lm par ampoule...
Ils ont pas confondu avec la température de couleur 6000k ?
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Encore moi :'(
Je dois avoir la poisse en ce moment...
Je trouvais que mon pepere eclairait peu la nuit, alors ni une ni deux j'ai decidé de passer en LED
Je commande de bien belle ampoule H4 sur alimachin je les recois
Je galere un peu avant de trouver le clips pour changer la premiere
je la monte et bin patatra cela ne fonctionne qu'en phare mais pas en code
je triture les fils ca marche ca marche pas
et hop un fusible de grillé
ce qui m'etonne maintenant je remet la H4 d'origine et la hop cela fonctionne comme si il n'y avait rie eut (a part le fusible)
j'essaye avec la 2eme ampoule led meme motif meme punition
Je me dis: 'espece de gros nigaud tu y encore allé en bourrin et flingué la prise femelle
Je suis un peu perdu
Puis je 'brancher' ma h4 led en direct ? ou dois je rfaire une h4 femelle ?
Edit: meme en branchant en direct ca ne fonctionne pas... j'ai comme l'impression que ces h4 sont montées de traviolles....
Edit2: Est il possible que ces foutu ampoule ne s'allument que si je demarre ???
Edit3: En voulant faire l'essai je monte les 2 ampoules et la oh miracle cela fonctionne... enfin presque j'ai le temoin des phares (bleu) qui reste allumé :s