Phil22 a écrit : ↑10 mars 2023, 16:43
vin133 a écrit : ↑09 mars 2023, 14:54
Demain soir je vais à la présentation de la V-Strom 800 DE en conces.
Curieux de les essayer toutes les deux pour pouvoir les comparer.
Et donc ??
Et donc ça permet d'avoir une première impression en mode statique. Non ?
Donc, découverte de la V-Strom 800 DE et en avant première en France SVP. Visuellement parlant, l'avant passe mieux (pour moi) que sur le papier. La petite bulle est très droite en position haute et ne semble pas avoir de réglage en inclinaison. Pour une bulle haute, on risque de se retrouver en mode pelle à tarte, plutôt pelle à déneiger avec une résistance prononcée au vent au delà d'une certaine vitesse. Derrière le guidon, la position et bonne et les jambes ne sont pas trop repliés. La selle semble toujours aussi accueillante que sa petite sœur. Les informations sur le TFT sont claires sans être surchargées. Lorsque l'on grimpe dessus, elle s'écrase. Les ressorts de fourche et l'amorto mériteront certainement d'être durcies un peu. Du haut de mon 1m74 je suis sur la plante des pieds en tennis. Par contre, le son à la sortie de l'échappement et plus sympa que la 650.
Globalement, elle est bien fini. Le nouveau sabot en plastique est plus discret. Pour les protège mains qui semblent identiques à la 1050 toujours il sont aussi "chips". Pour autant, ces éléments ont le mérite d'être de série comme la 650 XT.
Elle est prête à prendre la relève de la 650 qui, en version standard, reste au catalogue à mon avis pas plus de deux.
Pour l'instant, pour les essais en mode dynamique il faut attendre encore un peu.
Voilà mes premières impressions. Vous pourrez bientôt la découvrir dans vos concessions respectives.
20230310_201914[1].jpg
IMG-20230311-WA0001[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.