Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

De tout et de rien

Pour parler de tout et de rien, tout ce qui n'a pas sa place ailleurs ! Ici on ne créé pas de nouveau sujet, on discute comme au bistrot...
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1176
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: De tout et de rien

Message par Ghizmo38 »

Didier75 a écrit : 27 mai 2023, 16:50 Apparemment il suffit qu'un l'ai lu pour qu'il passe dans les ”envoyés”. Et aucun changement dans l'apparence du nom de celui qui l'a lu.
Voilà... :p
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Didier75
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:51
Localisation : Paris 19
Moto : Triumph Explorer 2013

Re: De tout et de rien

Message par Didier75 »

Merci Marc [35.gif]
Effectivement j'avais zappé le bas des consignes...
Donc en cas de multidestinataires il est probable que tant que l'un d'eux ne l'a pas lu le MP reste dans la boîte d'envoi. Question subsidiaire : y-a-t-il un moyen de savoir qui ne l'a pas lu ? Changement de couleur ou de graisse des destinataires peut-être ?
Je sais, je pinaille mais ”en même temps” je suis sûr que d'autres seront intéressés


Édit - Apparemment il suffit qu'un l'ai lu pour qu'il passe dans les ”envoyés”. Et aucun changement dans l'apparence du nom de celui qui l'a lu.
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1176
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: De tout et de rien

Message par Ghizmo38 »

Hello Didier,
C'est simplement qu'il n'a pas été lu... 😉

C'est bien expliqué dans le mode d'emploi
viewtopic.php?t=29
Je dis ça je dis rien... :D
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Didier75
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:51
Localisation : Paris 19
Moto : Triumph Explorer 2013

Re: De tout et de rien

Message par Didier75 »

Difficulté avec les MP

Bonjour tous et en particulier les gentils admins !

J'ai envoyé un MP à 5 membres et il semble désespérément coincé dans la ”boîte d'envoi” et n'apparaît pas dans les ”messages envoyés”. J'ai oublié un truc qq part ? Ou bien il y a une procédure particulière pour les messages multi-contacts ? Bref, je ne sais pas si mon MP va toucher ses destinataires.

Là je me sens dépassé par la technique.
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1176
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: De tout et de rien

Message par Ghizmo38 »

Non, ça doit être un numéro de lot ou quelque chose de ce genre...
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Danielbil11
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 19 janv. 2023, 19:44
Localisation : Narbonne
Moto : V-Strom 650 2006

Re: De tout et de rien

Message par Danielbil11 »

Ghizmo38 a écrit : 21 mai 2023, 19:56
Danielbil11 a écrit : 21 mai 2023, 16:21 Salut à tous, quelqu'un pourrais me dire où je peux trouver le relais pompe à essence, je viens cramer le mien
Merci
Fais une recherche avec "G8MS S23" ;)
Merci, les numéros suivant 2895D6 n'ont pas d'importance?
Danielbil11 dit Kil..... :twisted:
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1176
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: De tout et de rien

Message par Ghizmo38 »

Ah oui, tu l'avais signalé. Faut que je consulte moi [interro.gif] :lol:
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Casalabriva
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2023, 06:30
Localisation : Corse du sud
Moto : V strom dl 650 2004

Re: De tout et de rien

Message par Casalabriva »

Non c'était le relais de chute que j'avais mal placé du coup la moto pouvais pas démarrer.. rien a voir avec la sonde.. au moins maintenant je le sais.
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Bravo à toi tu es le premier du forum à le faire, tu t'es lancé dans des travaux qui ne sont pas permis à tous le monde avec quand même un savoir-faire et de très bonnes connaissances en mécanique.
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1176
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: De tout et de rien

Message par Ghizmo38 »

Finalement la sonde ce n'était qu'un problème de branchement ?
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Casalabriva
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2023, 06:30
Localisation : Corse du sud
Moto : V strom dl 650 2004

Re: De tout et de rien

Message par Casalabriva »

IMG_20230521_181732.jpg
Bonjour tout le Monde je m'étais inscrit sur le forum pour pouvoir partager mes futurs aventures avec mon nouveau vstrom 650 de 2004. Cette moto était resté 3 ans à l'arrêt et dehors sans abri. Après une grosse révision moteur pour être sûr qu'elle marche bien je me suis lancé dans la modification totale de carénages en modifiant tout ceux d'origine par ceux d'un vstrom de 2012 accidenté que j'avais dans mon garage. après quelques péripéties ( plus électrique que mécanique) le vstrom est totalement restauré et roule impeccable.

Je vous explique un peu ce que j'ai transformé ou plutôt modifié on peut même dire interchanger :
J'ai mis la fourche avant du vstrom 2012 sans aucun problème car il me semble que c'est la même. Ensuite j'ai adapté le réservoir en changeant les attaches pas très compliqué les trous des différentes fixations sont les mêmes sur les deux cadres. Niveau branchement électrique et durite d'essence les branchements sont les mêmes. Une fois que le réservoir était en place j'ai pu placer tout le carénage de de la face avant car celui-ci se fixe en partie sur le réservoir. Ensuite pour pouvoir placer les carénage arrière jeudi démonter le demi cadre arrière des deux moto pour les interchanger et ensuite placé les carénages de la 2012 sur la 2004 rien de très compliqué non plus toutes les fixations sont identiques sur les deux motos. J'ai aussi changé l'amortisseur arrière il était beaucoup plus récent sur celui de la 2012 et identique. J'ai également pu placer le pot d'échappement de la 2012 sur celui de la 2004 j'ai dû adapter au plus tôt faire un nouveau branchement au niveau de la sombre lambda car ce n'était pas la même fiche de branchement. Et le plus gros était fait.
Au niveau de la révision j'ai changé les deux bougies l'huile moteur le filtre à huile le filtre à air kit chaîne neuf pneu neuf. Et pour l'instant après avoir rouler déjà à peu près 1000 km aucune durite ni joint n'a lâché sans avoir rien changé à ce niveau.
IMG_20230521_181850.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Casalabriva le 21 mai 2023, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1176
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: De tout et de rien

Message par Ghizmo38 »

Danielbil11 a écrit : 21 mai 2023, 16:21 Salut à tous, quelqu'un pourrais me dire où je peux trouver le relais pompe à essence, je viens cramer le mien
Merci
Fais une recherche avec "G8MS S23" ;)
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Danielbil11
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 19 janv. 2023, 19:44
Localisation : Narbonne
Moto : V-Strom 650 2006

Re: De tout et de rien

Message par Danielbil11 »

20230521_151232.jpg
Salut à tous, quelqu'un pourrais me dire où je peux trouver le relais pompe à essence, je viens cramer le mien
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Danielbil11 dit Kil..... :twisted:
Avatar du membre
chauch33
Moderateur
Messages : 258
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : Le Pian sur Garonne (33)
Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par chauch33 »

Rene38 a écrit : 14 mai 2023, 06:43 ......................
Par contre là on part dans des procédures et délais interminables.
Ah! La justice Française [83.gif]
Mon blog Chouettes Balades
Mes vidéos sur Youtube
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Bonjour Henri
Entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, le gestionnaire du réseau ne peut pas mettre du personnel en permanence tous les 100 metre pour vérifier si le réseau routier est secure. Pour mon fils le dossier sinistre est passé comme une lettre à la poste, il n'y avait pas de corporel. Le coût matériel représentait une belle somme. Assurer tous risques la franchise à pu lui être remboursée et l'assurance s'est fait rembourser auprès du gestionnaire. Le gestionnaire à aussi le droit de défendre ses intérêts et de remettre en cause la responsabilité à l'usager.
Dans mon précédent message je voulais dire que selon les circonstances on pouvait se retrouner contre le gestionnaire d'un réseau routier pour une éventuelle responsabilité ou trouver une solution à l'amiable et en cas de désaccord saisir la justice.
Il est vrai qu'en droit le juge à l'opportunité des poursuites et des décisions. Si on est pas d'accord avec une décision judiciaire pour un classement sans suite on peut saisir le procureur général qui peut tout faire basculer.
Par contre là on part dans des procédures et délais interminables.
Avatar du membre
RITON22
Moderateur
Messages : 429
Enregistré le : 09 janv. 2023, 21:10
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Moto : V STROM K6 (2006) Rouge

Re: De tout et de rien

Message par RITON22 »

Pas aussi simple que cela, même si généralement les services donnent une suite favorable pour de petits dégâts.
Lors d'accidents corporels, c'est autrement plus compliqué au regard des enjeux financiers il y a un examen poussé du dossier par les services juridiques.
Le juge administratif n’impose pas à l’administration de mettre à la disposition des usagers des routes parfaites. Celle-ci ne verra donc pas sa responsabilité engagées si les défauts constatés correspondent « aux risques ordinaires de la circulation et contre lesquels les usagers de la voie publique doivent se prémunir ».
Elle ne sera pas non plus désignée responsable si elle prouve qu’elle a assuré un bon entretien et une surveillance régulière du réseau avec des délais d’intervention conformes à ceux que l’usager est en droit d’attendre d’un service normalement diligent.
Les assurances demandent la main courante de la patrouille du service concerné pour savoir si on est bien dans le suivi régulier de l'ouvrage ou du réseau.
En cas d'absence de clôtures la responsabilité du gestionnaire est difficile à mettre en cause, le gestionnaire aura pris soin de positionner des panneaux de danger "passage d'animaux "
Dans le cas d'une clôture un défaut d'entretien de la dite clôture doit être démontré. Souvent les animaux pénètrent le réseau via les échangeurs...
eric_g
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2023, 10:25
Localisation : Fonsorbes
Moto : DL659 M0

Re: De tout et de rien

Message par eric_g »

C'etait l'objet de la plainte qui a été classée sans suite par le Procureur de Toulouse. La presence d'animaux sauvages ne peut être considérée comme une défaillance de la DIRSO. C'est quelque part logique, la seule solution serait de grillager les entrées et sorties.
Effectivement, la présence d'un obstacle sur la chaussée engage leur responsabilité, mais à priori pas la présence d'animaux sauvages.
On verra ce qu'il se passe avec le FGAO.
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Pour te donner un exemple, mon fils en allant au travail un matin circulant sur la rocade à Grenoble à percuter un objet sur la chaussée qui trainait depuis un moment.Cela lui a endommagé le bas de caisse du véhicule. Il faut savoir qu,il y a un service au département qui est chargé de l'entretien de la chaussée sur ces voies de contournement et qu' en cas d'accident provoqué par d'objet au sol ils sont tenus responsable. Il faut remplir un dossier auprès d'eux pour se faire indemniser. Ses réparations ont été prises en compte par le département.
Pour ce qui est de la biche qui s'est aventuree sur la rocade de contounement ,si le dispositif de protection était suffisant mis en place, l'accident n'aurait pas du se produire. Donc une possible responsabilité du département peut être engagée.
René
eric_g
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2023, 10:25
Localisation : Fonsorbes
Moto : DL659 M0

Re: De tout et de rien

Message par eric_g »

Rene38 a écrit : 12 mai 2023, 16:44 Bonjour Eric
J'espère que ta convalescence se passe bien et que tu te remet doucement. Par curiosité coté assurance comment cela se passe avec un choc frontal d'un animal sauvage ?
René
Je suis assuré tous risques, donc prise en charge avec franchise. Coté malus, la MACIF n'en applique pas pour les collisions avec animaux, mais certaines assurances en appliquent si il y a des panneaux avertisseurs. Ils considèrent que ce n'est plus un cas de force majeure.
J'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie sur demande de la MACIF, cette plainte a été classée le jour même sans suite par le parquet de Toulouse, sans grande surprise.
La MACIF va maintenant engager un recours auprès du FGAO pour faire couvrir la franchise ainsi que la prise en charge de mon préjudice corporel.
En effet, la garantie conducteur MACIF n'intervient qu'à partir d'une invalidité de 10%. Celà signifie que je n'ai pas d'indemnisation pour mon immobilisation et les conséquences immédiates de mes blessures (le pretium doloris).
Je dois reconnaitre pour l'instant une prise en charge sans défaut de mon assurance, que ce soit pour la gestion de la moto et des réparations, aussi bien que dans le suivi de mon dossier, avec une proposition immédiate de mise à disposition d'un accompagnement à domicile si nécessaire.
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 166
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Bonjour Eric
J'espère que ta convalescence se passe bien et que tu te remet doucement. Par curiosité coté assurance comment cela se passe avec un choc frontal d'un animal sauvage ?
René
Répondre