Là dessus entièrement d'accord avec Ludo, quand tu as gouté à du bon matos, il est très dur, voir impossible de faire marche arrière
Il y a du marketing, du pseudo "statut social", certes, mais pas que, loin de là ...
Une bonne bonne solution, mais il faut fouiller, être patient et de regarder régulièrement les promos, les vraies, les fins de série ...
Regarder les petites annonces où l'on trouve du matos neuf à prix casser, suite à des erreurs de taille, c'est plus fréquent que l'on pourrait le croire.
Mon premier Néotec
600€ 399€, le second
670€ 199€, pour les bottes goretex routes ou enduro, idem.
Quant à mes tenues Klim, j'ai eu de la chance, car obtenues pour le prix d'entrée de gamme de marques distributeurs et là fini la gestion des couches chaud ou froid, la tenue en plastoc quand il pleut dans laquelle tu transpires comme dans une tenue de sudation pour régime, fini les arrêts au bord de la route avec la gymnastique pour enfiler ces cochonneries

C'est un vrai confort au quotidien.
C'est une bonne solution pour rouler avec des équipement au top au niveau sécurité, mais surtout avec un confort bien supérieur et inégalable.
Anne vient de changer son casque en passant d'un Shark intégral carbone à un modulable Caberg Levo Manta, sa première remarque a été le fait que le nouveau soit vraiment très bien insonorisé et cela participe au confort surtout quand la moto n'est pas des plus silencieuse.
Sur ce coup là, c'est notre ami Fifi qui avait fait une erreur de taille, donc casque modulable neuf en Kevlar, fibre verre et carbone, une déco sympa pour 100€
![[35.gif] [35.gif]](./images/smilies/35.gif)