Donc pour 2024 le contrôle se fera.... à l'appréciation du contrôleur (ce n'est pas une blague) !
Bon courage à certains contrôleurs....
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
D'après les infos sur RTL concernant le CT moto ( à vérifier ) , 50% des centres sont volontaires !ludo5 a écrit : Et je rajoute ceci : AUCUN centre de contrôle n'est encore prêt en France , et peu d'entre eux sont intéressés par la "spécialisation" 2RM ....
Cela veut dire qu'il y aura (dans les premières années à minima) grand max 1 centre ou 2 par département ....
Ne serait-ce pas plutôt l'inverse ???
Je ne les ai pas cité car cela aurait fait des pages et des pages, intégristes menés par un vendeur de vélos qui ont bloqué le port du casque pour les trottinettes et les vélos pour éviter un frein aux ventes de vélos ....
D'accord avec toi sur tout, sauf la phrase citée.
Si seulement, au moins on gagne ça,jolijumper a écrit : ↑26 oct. 2023, 22:21J'habite en région Parisienne à proximité d'une route de plus en plus passante. Rien que pour ça :
- 8.2.1 ÉMISSIONS SONORES
- 8.2.1.a.7 Niveau de bruit excessif
Pour le bruit, contrôles routiers avec immobilisation si véhicule non conforme. Comme dit plus haut, les FDO savent très bien où il faudrait se trouver pour toucher le jackpot!
J'habite en région Parisienne à proximité d'une route de plus en plus passante. Rien que pour ça :
Parce que ce n'est pas vraiment justifié selon les chiffres officiels de l'accidentologie moto, ce qui n'était pas le cas pour les autos lors de la mise en place du CT, donc on a un peu l'impression qu'il y avait d'autres priorités pour la sécurité motofred77 a écrit : ↑26 oct. 2023, 18:40Tu amènes bien tes 4 roues …. J’arrive pas à comprends pourquoi autant de haine pour ce ct ?!!!ludo51 a écrit : ↑26 oct. 2023, 17:57 Plus de vraies infos complètes et détaillées ici : https://www.legifrance.gouv.fr/download ... i4tlYHSno=
A titre perso , hors de question d'emmener mes motos "pré-2000" au CT , fût-il à côté de chez moi .....![]()
![]()
Tu amènes bien tes 4 roues …. J’arrive pas à comprends pourquoi autant de haine pour ce ct ?!!!ludo51 a écrit : ↑26 oct. 2023, 17:57 Plus de vraies infos complètes et détaillées ici : https://www.legifrance.gouv.fr/download ... i4tlYHSno=
A titre perso , hors de question d'emmener mes motos "pré-2000" au CT , fût-il à côté de chez moi .....![]()
Le tabac c'est tabou....ludo51 a écrit : ↑12 oct. 2023, 08:31 5,4 litres affichés au TdB , en roulant 10 kmh environ au dessus des vitesses légales (90/100/120) , passage des rapports à 4000 trs le plus souvent , pas d'autoroutes , bagagerie toujours à demeure ...
Et j'oubliais : le kit "grand tourer" inclut aussi la bulle haute "touring" , une vraie merveille , pas un poil d'air en position haute , on pourrait fumer son cigare en roulant à 120 kmh !![]()
Tiens salut Seb !! Si tu consommés 5,6 avec ta conduite coulée rapide, je dois être capable de faire 5, avec ma conduite clouée rapide !! LolLe ptit Québec a écrit : ↑12 oct. 2023, 06:57Sur ma Versys 1000 2015 qui affiche maintenant plus de 92K km au compteur, la moyenne est à 5,6l/100. COnduite dynamique sans être toujours haut dans les tours. Passage des rapports à 3000-3500tr/min en conduite normale pour moi.Phil22 a écrit : ↑11 oct. 2023, 22:11OK,ludo51 a écrit : ↑11 oct. 2023, 21:49 Non c'est le modèle basique à 13000 € (= 2 modes moteur , régulateur de vitesse , antipatinage sur 3 niveaux) équipé du kit "grand tourer (= 23 valises , top-case , protections moteur , support GPS et phares antibrouillard) ...
A poil , la S est à 15600 et la SE à 17800merci pour les infos. C'est tentant à ce tarif...et en conso, tu es à combien ?
![]()