Merci pour ces conseils, ça peut arriver n'importe qui quand ce genre de "blague".Cousin Hub 67 a écrit : ↑08 nov. 2024, 11:29 Mon conseil si cela vous arrive :
- Demander le cliché en premier. Compter 15 jours par courrier car cela ne fonctionne pas toujours sur le site.
- Si l’usurpation est confirmée, déposer une contestation pour « usurpation de plaques », cela évite de laisser la consignation. Vous avez 45 jours pour le faire donc le cliché a largement le temps d’arriver.
Ensuite dépôt de plainte, etc ……….
Il y a quelques années ça m'est arrivé un peu pareil mais ça n'avait pas commencé de cette façon:
Un jour je reçois un coup de téléphone du commissariat de police le plus proche me demandant si ma voiture était bien celle immatriculée comme demandé. C'était bien l'immatriculation de ma voiture. Je suis convoqué illico pour la présenter. Impossible de savoir pourquoi. Au commissariat ils vérifient mon identité, la carte grise, assurance puis vont jeter un œil à ma voiture. Jusque la impassibles ils se décontractent et m'expliquent enfin la raison de cette convocation: ma voiture est blanche (avec des stickers de grosses fleurs de toutes les couleurs) alors qu'ils recherchent une voiture de même modèle mais d'une autre couleur. Je suis victime d'une usurpation de plaque. L'usurpateur avait provoqué un accident avec blessés et s'était enfuit.
Ils m'ont laissé repartir sans soucis et je n'ai plus jamais entendu parlé de cette histoire.