(Y a bien 4 bougie, c’est une K8).
Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé
Antiparasite et bobine
-
- Membre
- Moto : DL 650 2008 ABS
Re: Antiparasite et bobine
Bon, pièce reçue et montée sans souci. 
DL 650 2008 ABS
- Le ptit Québec
- Membre
- Moto : de toutes les sortes.
Salut,
Si tu trouves deux bobines et 4 fils de bougie sur ta moto c'est qu'il n'y a pas de bobine crayon sur ta bécane
Chat GPT n'est encore qu'un gosse qui répète sans réfléchir
Si tu trouves deux bobines et 4 fils de bougie sur ta moto c'est qu'il n'y a pas de bobine crayon sur ta bécane

Chat GPT n'est encore qu'un gosse qui répète sans réfléchir

-
- Membre
Oui, c’est celui là que j’ai commandé.
Mais ChatGPT m’a fait flipper…
Bon, je devrais recevoir la pièce sous peu. Je vous tiens au jus.
Merci !
DL 650 2008 ABS
- chauch33
- Moderateur
- Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021
Bonjour,
Regardes sur cet éclaté qui correspond à ton modèle ICI , on a l'impression que l'antiparasite existe bien en pièces détachées![[interro.gif] [interro.gif]](./images/smilies/interro.gif)
Regardes sur cet éclaté qui correspond à ton modèle ICI , on a l'impression que l'antiparasite existe bien en pièces détachées
![[interro.gif] [interro.gif]](./images/smilies/interro.gif)
- Ghizmo38
- Administrateur
- Moto : DL1000 L8 + DR600 87
Bonjour
chatGPT a encore quelques leçons de mécanique à prendre !
chatGPT a encore quelques leçons de mécanique à prendre !

-
- Membre
Antiparasite et bobine
Bonjour
Ma toute nouvelle K8 est tombée en panne le premier jour : l’antiparasite de la bougie de côté à l’avant n’était pas d’origine et un arc électrique a percé la durite de refroidissement
J’ai commandé un antiparasite mais chatGPt me dit que sur cette moto, je le cite :
Sur la Suzuki DL650 K8, malheureusement non : il n’est pas possible de ne changer que le capuchon antiparasite, même en prenant un capuchon d’origine Suzuki.
Voici pourquoi :
• Le système d’allumage de la DL650 K8 utilise des bobines crayons (aussi appelées “stick coils”), qui sont des pièces monoblocs combinant :
• la bobine d’allumage,
• le capuchon antiparasite,
• et le connecteur de bougie.
• Ce n’est pas un capuchon vissé ou clipsé sur un câble comme dans les anciens systèmes avec bobines déportées. La partie qui s’enfonce sur la bougie fait intégralement partie de la bobine.
Que me conseillez vous ? Quelqu’un a déjà changé juste le capuchon ? C’est quand même étonnant qu’on puisse en commander si ce n’est pas possible de le changer non ?
Merci d’avance pour vos lumières.
Ma toute nouvelle K8 est tombée en panne le premier jour : l’antiparasite de la bougie de côté à l’avant n’était pas d’origine et un arc électrique a percé la durite de refroidissement

J’ai commandé un antiparasite mais chatGPt me dit que sur cette moto, je le cite :
Sur la Suzuki DL650 K8, malheureusement non : il n’est pas possible de ne changer que le capuchon antiparasite, même en prenant un capuchon d’origine Suzuki.
Voici pourquoi :
• Le système d’allumage de la DL650 K8 utilise des bobines crayons (aussi appelées “stick coils”), qui sont des pièces monoblocs combinant :
• la bobine d’allumage,
• le capuchon antiparasite,
• et le connecteur de bougie.
• Ce n’est pas un capuchon vissé ou clipsé sur un câble comme dans les anciens systèmes avec bobines déportées. La partie qui s’enfonce sur la bougie fait intégralement partie de la bobine.
Que me conseillez vous ? Quelqu’un a déjà changé juste le capuchon ? C’est quand même étonnant qu’on puisse en commander si ce n’est pas possible de le changer non ?
Merci d’avance pour vos lumières.
DL 650 2008 ABS