Bien rentrés hier soir avec Manu le Portos avec 2045 km au trip 2.
Dimanche matin, direction la Yaute en passant par le lac de Grand Maison, les cols du Glandon, de la Madeleine, Cormet de Roselend, du Pré (superbe petite route), des Aravis, la Colombière. L'accès au col du Corbier par le Biot était fermé pour travaux. On a du passer par la Forclaz et le Fion pour arriver à l'hébergement. On a du bien faire 50km de détour, ou demi-tour pour cause de routes fermées peu ou pas signalées (j'aurais dû utiliser Maps ou Waze), beaucoup de travaux de consolidation.
Ce sera l'hotel "Au petit Bonheur" à la Vacherresse. C'est Ghismo qui me l'a suggéré. Je vous le recommande vivement. Pas cher, on a pris 2 piaules à 71€ par personne avec repas du soir (punch offert, reblochon, patates et charcuterie) et petit déj. Les chambres sont spacieuse, bien aménagées. La propriétaire (Simone) est adorable et nous a proposé de mettre les motos à l'abri.
Le lendemain, retour par le Jura avec pas loin de 200km sous la pluie sur les 495 fait cette journée, dont une grosse drache en continu avant Morbier et jusqu'à Maîche .
Merci Kinemad et Philou, c'était top. Météo, hébergements, parcours, et même le mug qui trône fièrement sur mon bureau ....
Merci aussi à mes 2 ouvreurs, Loufy et Kinemad et à tous les Potos qui font des balades de ce forum des moments exceptionnels