Rollmops67 a écrit : ↑20 mai 2024, 12:49
En fait je ne fais jamais de trajets directement sur Mapfactor, donc je ne saurais pas dire !
Ah oui je comprends.
Moi j'ai un peu la
culture Tomtom avec lequel il était très facile de faire un iti en direct avec le GPS. Du coup je reproduis un peu le même schéma. Où va t'on aujourd'hui (à la dernière minute) ? => destination finale ici en passant par là, là et encore là. Avec MapFactor il faut oublier alors qu'avec Sygic on retrouve "un peu" l'esprit Tomtom (nom de ville et point sur la carte en étapes intermédiaires).
Rollmops67 a écrit :sur le téléphone avec Kurviger (interface assez agréable même sur téléphone), que j'exporte en GPX.
Il faudra que j'essaye mais ça fait une étape supplémentaire (et avec mon naturel fainéant ...

). De plus, les points mal placés ou ne correspondant pas à la cartographie de l'app mettent un bazar sans nom car, comme avec Tomtom, un point placé en dehors du trajet (même légèrement) il faut
absolument passer dessus avant d'aller au suivant sinon => demi tour
Hormis cela, je trouve Sygic bien plus agréable pour le guidage.
Il a trois indicateurs:
- Un pavé noir indiquant la direction ou le numéro de route à prendre ou les sorties et orientation de rond point.
- La flèche de guidage sur la cartographie (zoom automatique 2D ou 3D)
- Un pavé pour le guidage et positionnement sur voie assez performant.
Quand on se trompe de direction ou qu'il y a une déviation il recalcule presque instantanément alors qu'avec Mapfactor ... faut pas être trop pressé

Enfin, un truc bête mais qui nous plait beaucoup: sous le nom de la route empruntée il indique dans quelle commune on est
![[35.gif] [35.gif]](./images/smilies/35.gif)