@fred77 : hé non mon gars , même mes voitures n'y vont pas : je suis en LLD et je change tous les 3 ans ......
@jolijumper : parce que tu crois que le CT éradiquera ce problème ?
Il suffit de remonter le pot d'origine pour le CT puis remettre l'ancien une fois le contôle effectué ......
@manzu : je plussoie !
Les contrôles , je les fais moi-même à chaque sortie , pas besoin d'un mec qui vient juste jeter un oeil (pas forcément averti) sur une machine et avoir une expertise que même certains mécanos n'ont pas , vu la diversité des types de machines , moteurs , et disciplines de pratique....
Il faudra m'expliquer comment le con-trôleur va pouvoir juger de l'état des mâchoires de mes freins à tambour , ou même de l'état de ma chaine sous carter étanche , ou encore de la conformité du véhicule sans feu stop au frein avant parce qu'en 1973 , les clignotants n'étaient même pas obligatoires sur ma pétoire , qui n'est même pas immatriculée en collection....
Surtout qu'en plus ; il faudra être présent pour manipuler la moto lors du contrôle !!!
Ben voyons ..... Si je suis payé OK , et encore .....
Et je rajoute ceci : AUCUN centre de contrôle n'est encore prêt en France , et peu d'entre eux sont intéressés par la "spécialisation" 2RM ....
Cela veut dire qu'il y aura (dans les premières années à minima) grand max 1 centre ou 2 par département ....
Quel proprio de cyclo ou pétrolette des années 50 va se farcir des dizaines (voire centaines ?) de kilomètres pour aller se soumettre au CT de bon gré ?
OUI au CT éventuellement lors d'une revente , NON pour le reste , c'est un examen redondant avec la pratique quotidienne de 99,9 % des motards...