Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

De tout et de rien

Pour parler de tout et de rien, tout ce qui n'a pas sa place ailleurs ! Ici on ne créé pas de nouveau sujet, on discute comme au bistrot...
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1060
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

Le principe est le même qu'auparavant sur l'ancien forum, donc comme d'habitude ...
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1000
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : Triumph Tiger 1050 2007

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

En fait dans CHARTE ET RÈGLES À RESPECTER SUR LE FORUM la phrase "Eviter aussi d'insérer des liens très longs (style Ebay ou sites dynamiques)" ne concerne plus vraiment ce forum car il raccourcit automatiquement les liens longs ce qui ne déforme pas les post comme ça le fesait sur l'ancien forum.

Exemple: https://www.google.fr/maps/dir/Place+de ... !3e2?hl=fr

Sinon pour indiquer un lien cliquable dans un texte il faut utiliser la balise suivante:
[url=https://www.vstrom.fr]Visitez le forum[/url] qui donne Visitez le forum

En mode écriture, si tu positionnes ta souris sur l'icône représentant une petite chaîne (sous sujet) la syntaxe est expliquée Insérer un lien

Je ferai bientôt un tuto sur l'utilisation des différentes balises utilisables sur ce forum.
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Hello le staff
J'ai cherché dans le mode d'emploi et je n'ai pas trouvé ou j'ai mal cherché. Quelqu'un pourrait me dire comment éviter de mettre un lien trop long pour le remplacer par une phrase exemple " A regarder içi".
Quels sont les onglets à utiliser au dessus du corps de message. si on peut me joindre une copie d'écran pour exemple. [59.gif]
bonne journée
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1060
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

Dommage pas de pierrier ...
La boulangerie était juste après chez les bobocrados ...
Nous, on l'a fait :D :D :D
Piste logo General.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1000
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : Triumph Tiger 1050 2007

couteau suisse

Message par jolijumper »

Et même aller chercher le pain (ce qui est plus à mon niveau ;) )
Je penche donc je suis
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1129
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

couteau suisse

Message par Ghizmo38 »

On peu en faire des choses avec une Vstrom !

ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1129
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: De tout et de rien

Message par Ghizmo38 »

Oublie ;)
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Hello Ghizmo38

Finalement après quelques heures à cliquer un peut partout sur le nouveau forum je le trouve facile d'utilisation. Encore une question à deux balles. L'onglet supprimer les cookies en bas de page principale. Faut-il cliquer dessus de temps à autre pour le générer ou on en fait abstraction ?
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Ghizmo38 a écrit : 17 janv. 2023, 20:08 Normalement elles disparaissent après 30 jours.
Je viens de modifier pour passer à 2 jours...
👍
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1129
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: De tout et de rien

Message par Ghizmo38 »

Normalement elles disparaissent après 30 jours.
Je viens de modifier pour passer à 2 jours...
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

manzu a écrit : 17 janv. 2023, 19:28
Ghizmo38 a écrit : 17 janv. 2023, 19:18 Marquer comme lu ne veut pas dire effacer ! ;)

Moi j'en suis à 306 :D

Sur l'onglet "Notifications" en haut à droite avec la petite cloche, quand tu as des notifs non lues tu as un petit rond rose avec un chiffre dedans. Si c'est un 2, tu as 2 notifs non lues.
Quand tu cliques sur l'onglet, tu vois les notifications non lues sur fond jaune, quand elles sont lues elles restent mais le fond passe en bleu et la bulle rose disparait !
C'est vrai que cela pourrait s'effacer, mais bon ...
René sert toi plutôt de "voir les nouveaux messages" dans le bandeau d'accueil, c'est ce que fait, les notifications, c'est assez "inutiles".
Ok bien noté c'était juste pour savoir et d'avancer dans le schmilblick, après tout cela ne me gêne pas mais je trouvais cela bizarre. Bon quart de surveillance du forum qui est d'astreinte ?
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

De tout et de Rien, j'ai une petite histoire de motard à vous raconter, on a le droit ou pas ? Si on n'a pas le droit ce sera la 1 er et la dernière à vous de voir les chefs ou de supprimer le message.
Un motard roule à vive allure, il est poursuivit par un motard de la police avec gyrophare et sirène hurlante. Le motard franchit ligne continue, feu rouge, zig zag entre les files, ne respecte pas la priorité à droite, bref la totale pour perdre son permis et avoir des contraventions. Au bout de 15 minutes de poursuite il est rattrapé par le motard Policier, c'est normal ils sont les meilleurs en moto.
Le motard Policier lui dit ben vous en avez commis des infractions, avec toutes les contraventions et rapports que je vais faire contre vous votre permis va être annulé par le tribunal.
Bon il est 17h50 à 18h00 je dois terminer mon service et comme je n'ai pas envie de faire des heures supplémentaires, je vous donne l'indulgence pour toutes les infractions que vous venez de commettre si vous me dites une bonne raison de votre comportement dangereux. Le motard réfléchis et dit.
Monsieur l'agent la semaine dernière ma femme m'a quitté pour un motard de la Police. Alors quand je vous ai aperçu dans mon rétro j'ai pris la fuite, je pensais que c'était le motard de la Police qui voulait me la rapporter.
Pas taper les filles [85.gif]
La fin de l'histoire ne dit pas s'il a obtenu l'indulgence du Policier motard
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1060
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

Ghizmo38 a écrit : 17 janv. 2023, 19:18 Marquer comme lu ne veut pas dire effacer ! ;)

Moi j'en suis à 306 :D

Sur l'onglet "Notifications" en haut à droite avec la petite cloche, quand tu as des notifs non lues tu as un petit rond rose avec un chiffre dedans. Si c'est un 2, tu as 2 notifs non lues.
Quand tu cliques sur l'onglet, tu vois les notifications non lues sur fond jaune, quand elles sont lues elles restent mais le fond passe en bleu et la bulle rose disparait !
C'est vrai que cela pourrait s'effacer, mais bon ...
René sert toi plutôt de "voir les nouveaux messages" dans le bandeau d'accueil, c'est ce que fait, les notifications, c'est assez "inutiles".
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1129
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: De tout et de rien

Message par Ghizmo38 »

Marquer comme lu ne veut pas dire effacer ! ;)

Moi j'en suis à 306 :D

Sur l'onglet "Notifications" en haut à droite avec la petite cloche, quand tu as des notifs non lues tu as un petit rond rose avec un chiffre dedans. Si c'est un 2, tu as 2 notifs non lues.
Quand tu cliques sur l'onglet, tu vois les notifications non lues sur fond jaune, quand elles sont lues elles restent mais le fond passe en bleu et la bulle rose disparait !
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

manzu a écrit : 17 janv. 2023, 18:26
Rene38 a écrit : 17 janv. 2023, 13:22 Bizarre.... peut-être que je n'ai pas encore assez de message ou peut-être que vous avez paramétré un effacement à partir d'un certain nombre de notification, car quand je les coche (6) actuellement tous sont juste grisé et non validé en bleu et ne veulent pas s'effacer
Saurais tu, une fois, nous faire une copie d'écran ?
notif.PNG
Pétard je suis bon j'arrive à insérer une pièce jointe. voila c'est juste grisé et j'en suis à 8 notifications et pourtant je vais bien sur : notification - paramètres - j'affiche toutes les notifications - en bas de la liste je valide tout cocher et marquer lu.
Apres je vérifie si tout a été effacé et non c'est toujours là. On va y arriver il me faut un peu de temps en tout cas c'est super bien ce que vous avez fait. Pourtant je ne suis pas une blonde j'ai des cheveux blancs. :lol:
Avatar du membre
RITON22
Moderateur
Messages : 425
Enregistré le : 09 janv. 2023, 21:10
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Moto : V STROM K6 (2006) Rouge

Re: De tout et de rien

Message par RITON22 »

Le ptit Québec a écrit : 17 janv. 2023, 07:26 Chouette d'avoir ouvert ce nouveau bistrot qui fait presque plus auberge.

On se croirait à l'Avesnois ou la Nationalpes, tout le monde arrive les uns après les autres et on se retrouve, super ambiance [comptoir.gif]
Salut Sébastien
Bienvenue
En parlant d'auberge, il va falloir commander des armoires normandes, le staff a vu un peu court avec de simples tiroirs :mdr:
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1000
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : Triumph Tiger 1050 2007

Re: De tout et de rien

Message par jolijumper »

Il est Belge René ? [112.gif]
Je penche donc je suis
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1060
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: De tout et de rien

Message par manzu »

Rene38 a écrit : 17 janv. 2023, 13:22 Bizarre.... peut-être que je n'ai pas encore assez de message ou peut-être que vous avez paramétré un effacement à partir d'un certain nombre de notification, car quand je les coche (6) actuellement tous sont juste grisé et non validé en bleu et ne veulent pas s'effacer
Saurais tu, une fois, nous faire une copie d'écran ?
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1129
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: De tout et de rien

Message par Ghizmo38 »

Rene38 a écrit : 17 janv. 2023, 12:44
Quand on veut poster un message et qu'il n'y a pas le bon tiroir. On le met où?
Rene38 a écrit : 17 janv. 2023, 12:44
Moi dans ces forums à tiroir qui aujourd'hui sont de partout m'embête un peu. Pour exemple sur le site sorcière Monique que beaucoup d'entre nous connaisse, je me fais tirer les oreilles chaque fois car je me plante à chaque fois de tiroir.
C'est le paradoxe....
Y-a trop de tiroirs, mais y-en a pas assez ! :lol: :lol: :lol:
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Rene38
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:04
Localisation : sassenage 38
Moto : Vstrom modèle 2012

Re: De tout et de rien

Message par Rene38 »

Bizarre.... peut-être que je n'ai pas encore assez de message ou peut-être que vous avez paramétré un effacement à partir d'un certain nombre de notification, car quand je les coche (6) actuellement tous sont juste grisé et non validé en bleu et ne veulent pas s'effacer
Répondre