Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Ah que coucou

C'est ici qu'on se présente !
Répondre
Avatar du membre
jolijumper
Administrateur
Messages : 1019
Enregistré le : 12 déc. 2022, 18:00
Localisation : Essonne
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Re: Ah que coucou

Message par jolijumper »

Bienvenue sur ce forum Aum [comptoir.gif]
De mon temps, le plateau c'était ... euh ben, je ne m'en souviens plus [interro.gif] Par contre je me souviens que ça flottait aussi et qu'il y avait un freinage appuyé à effectuer pour lequel j'avais bloqué légèrement la roue arrière (sous la flotte il en faut peu) ce qui était éliminatoire. J'avais recommencé sans toucher au frein arrière et pis c'est tout :lol:
Je penche donc je suis
Avatar du membre
JeanClaudius
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2023, 11:55
Localisation : Grand-Bigard
Moto : Versys 1000 Tourer 2014

Re: Ah que coucou

Message par JeanClaudius »

Bonjour et bienvenue voisin :moto_heureux:
De mon temps, le plateau c'était rouler sur une planche et s'arrêter entre deux cônes :lol:
Avatar du membre
Aum
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2023, 17:42
Localisation : Nivelles, Belgique
Moto : Suzuki V-Strom 650 XT 2019

Re: Ah que coucou

Message par Aum »

manzu a écrit : 01 avr. 2023, 18:22 Salut et bienvenue par ici ;)
Très bon choix que cette XT [35.gif]
Aum a écrit : 01 avr. 2023, 17:51et aussi le weekend pour mes activités et des balades en duo avec Madame.
Quant aux balades, on en a organisé quelques unes. Balades passées
Ca reprend après 2020 et 21 qui ont bien tué les choses.
Balades et rencontres
Je vais checker tout ça, ça a l'air franchement chouette !
Just ride
Avatar du membre
Aum
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2023, 17:42
Localisation : Nivelles, Belgique
Moto : Suzuki V-Strom 650 XT 2019

Re: Ah que coucou

Message par Aum »

Didier75 a écrit : 01 avr. 2023, 18:30 Bienvenue par ici Aum !

Mon plateau c'était sous la canicule d'août 2003. Comme toi réussi à la première tentative. Peut-être qu'on se dépasse dans les conditions extrêmes... à moins qu'elles rendent les examinateurs indulgents [interro.gif]

Après quelques mois sur une moto d'occaz identique à celles de la motoecole (Yam Diversion), j'ai investi dans une vstrom neuve en juillet 2004. Gardée 9 ans jusqu'à environ 75000 kils et changée pour l'Explorer qui fête ses 10 ans en mai avec le même kilométrage.

La Vstrom est une très bonne moto pour apprendre et faire tout le reste dont voyager au long cours.
Ahah merci pour le message de bienvenue ! Dans mon cas, les examinateurs étaient un peu en mode robot :D On regarde les chiffres et si les roues ne touchent pas les lignes... et puis on valide ou non :roll:

L'important c'est qu'on l'ait eu sans devoir s'y reprendre ;)
Just ride
Avatar du membre
Aum
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2023, 17:42
Localisation : Nivelles, Belgique
Moto : Suzuki V-Strom 650 XT 2019

Re: Ah que coucou

Message par Aum »

Neri Filippo a écrit : 02 avr. 2023, 12:29 [comptoir.gif] Bonjour Aum et voisin et bienvenue sur le forum [35.gif]
Oh trop bien ! Un voisin ! <3
Just ride
Avatar du membre
Neri Filippo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:35
Localisation : Courcelles Belgique
Moto : Kawasaki Vulcan 650

Re: Ah que coucou

Message par Neri Filippo »

[comptoir.gif] Bonjour Aum et voisin et bienvenue sur le forum [35.gif]
Avatar du membre
Didier75
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:51
Localisation : Paris 19
Moto : Triumph Explorer 2013

Re: Ah que coucou

Message par Didier75 »

Bienvenue par ici Aum !

Mon plateau c'était sous la canicule d'août 2003. Comme toi réussi à la première tentative. Peut-être qu'on se dépasse dans les conditions extrêmes... à moins qu'elles rendent les examinateurs indulgents [interro.gif]

Après quelques mois sur une moto d'occaz identique à celles de la motoecole (Yam Diversion), j'ai investi dans une vstrom neuve en juillet 2004. Gardée 9 ans jusqu'à environ 75000 kils et changée pour l'Explorer qui fête ses 10 ans en mai avec le même kilométrage.

La Vstrom est une très bonne moto pour apprendre et faire tout le reste dont voyager au long cours.
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1082
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: Ah que coucou

Message par manzu »

Salut et bienvenue par ici ;)
Très bon choix que cette XT [35.gif]
Aum a écrit : 01 avr. 2023, 17:51et aussi le weekend pour mes activités et des balades en duo avec Madame.
Quant aux balades, on en a organisé quelques unes. Balades passées
Ca reprend après 2020 et 21 qui ont bien tué les choses.
Balades et rencontres
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Aum
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2023, 17:42
Localisation : Nivelles, Belgique
Moto : Suzuki V-Strom 650 XT 2019

Ah que coucou

Message par Aum »

Salut tout le monde,

Je me présente, Aum, 40 ans dans trois mois, vivant en Belgique. J'ai passé mon plateau hier, vendredi 31 mars 2023 sous une drache nationale et un vent de fou furieux :D Je l'ai eu du premier coup (content). Globalement je DETESTE conduire en voiture, donc je fais tout en moto depuis que c'est possible. Je roule tous les jours pour aller au boulot et aussi le weekend pour mes activités et des balades en duo avec Madame.

Tout à l'heure j'ai commandé une V-Strom 650 XT d'occasion de 2019, et j'ai tellement hâte de pouvoir la conduire.

Je roule en 125cc depuis un an et demi (j'ai eu une walaroo aussi quand j'étais jeune), et j'adore ça, mais ça manque de pêche pour des dépassements décents, donc j'ai mis les choses en place pour pouvoir rouler avec plus puissant. J'ai écumé les internets à la recherche de LA moto qui cocherait tous mes critères, et rien à faire, c'est la V-strom, 100%.

Je suis ravi de pouvoir m'inscrire ici et j'ai hâte de parcourir un peu plus profondément le forum.
Just ride
Répondre