Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Nouveau Shoei Neotec 3

Répondre
manzu
Moderateur
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC

Re: Nouveau Shoei Neotec 3

Message par manzu »

eddy12 a écrit : 24 avr. 2025, 13:22 Ça devient n’importe quoi les prix des casques depuis la généralisation de la norme ECE 22.06… Ok, je comprends le besoin de renforcer la sécurité.
Le néotec, j'en suis à mon deuxième est un très bon, voir excellent casque, mais son prix correspond à cette qualité et pas à la nouvelle norme en vigueur.
Ceci dit, le Néotec 3, commence à 500€ sur le net.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.

:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
ludo51
Membre
Moto : Kawa 1000 Versys - Honda CB 125 K5

Message par ludo51 »

C'est pas faux mais j'apporterais tout de même quelques bémols :

Rien ni personne ne t'oblige à acheter un casque nettement moins cher , homologué 22.06 et tout aussi bon !

Comme par exemple le LS 2 Stream II vendu 96 € chez Dafy...
Et 4 étoiles au tests SHARP !
https://sharp.dft.gov.uk/helmets/?manuf ... n-rating=4

Mais - pour en avoir possédé quelques dizaines - (en plus de 55 ans de pratique quasi quotidienne) , la différence se fait ailleurs et ça , ça n'a pas de prix !

St Christophe , AGV , GPA , Nolan , Shark , Bell , Dexter , Schuberth , et j'en passe ....

Le Graal , MON Graal , je l'ai trouvé avec le Shoei Neotec (1 puis 3) et pas ailleurs , parce qu'il est le SEUL à s'adapter parfaitement à ma morphologie , parce qu'il est un des plus silencieux (sinon le meilleur) , parce que sa manipulation et sa finition sont supérieurs à tout point de vue , et aussi ..... parce que j'ai les moyens de pouvoir me l'offrir !

Et ensuite , pourquoi acheter un casque racing si c'est pour tailler la route ?

;)
eddy12
Nouveau membre
Moto : V-Strom 650 XT 2021 noire

Message par eddy12 »

Ça devient n’importe quoi les prix des casques depuis la généralisation de la norme ECE 22.06… Ok, je comprends le besoin de renforcer la sécurité.

Mais là, on est à quasiment 800 balles pour un intégral racing. Même les milieux de gamme flirtent avec les 500 €. À ce tarif-là, tu as presque une bécane d’occasion qui roule !

On nous parle de meilleurs tests, de meilleure absorption des chocs, de protection contre les rotations… Très bien. Mais est-ce que ça justifie une telle inflation ? J’ai l’impression qu’on paie surtout le marketing que la R&D. Le confort et la ventilation des intégraux comme des modulables n'ont guère progressé par rapport à un modèle 22.05. Seul le poids a évolué et en mal ...

Bref, c’est encore le motard lambda qui raque pendant que les actionnaires se frottent les mains :evil: Un casque, ce n'est pas censé devenir un produit de luxe. Il ne faudrait pas oublier que la sécurité, ce n'est pas censé être un privilège.
jolijumper
Administrateur
Moto : BMW R 1300 GS 2024

Message par jolijumper »

Corinne l'a depuis un an. On l'a acheté neuf sur Leboncoin tout équipé avec le Sena SRL3 intégré (le truc con: le gars n'a pas essayé la visière solaire en magasin et elle lui guillotine le nez (c'est du XS, assez rare pour un homme)). Elle le trouve bien à l'exception de la visière dont il faut actionner un bouton pour la déverrouiller. Un peu trop compliqué :oops:
Moi j'ai un Neotec 2 avec un Sena SRL1 (aussi acheté sur lbc). Le Sena SRL3 est mieux que le 1 (c'est pas difficile) mais ces systèmes intégrés sont bien trop chers par rapport à leur fonctionnalités. En particulier la commande vocale sur le 1 il faut oublier. Avec le SRL3 c'est mieux mais ce n'est pas encore vraiment ça ... pour le prix (standard) :evil:
Je penche donc je suis
ludo51
Membre
Moto : Kawa 1000 Versys - Honda CB 125 K5

Message par ludo51 »

Acquis le mois denier pour un prix promo de 535 € (ça reste cher mais on n'a qu'une seule tête avec tout inclus dedans) chez Dafy ...

Un vrai chausson par rapport à mon Neotec 1 , plus besoin de bouchons d'oreilles tant l'insonorisation est efficace.

Fait environ 1000 km avec et toujours aussi ravi de mon achat !

[35.gif]

Image
Modifié en dernier par ludo51 le 19 avr. 2025, 22:59, modifié 1 fois.
eddy12
Nouveau membre
Moto : V-Strom 650 XT 2021 noire

Message par eddy12 »

Le prix est très salé, mais cela reste la référence en matière de casque modulable. Il est ultra-confortable, plutôt léger et silencieux et son niveau de protection a progressé avec la norme euro ECE 22.06. Très certainement mon futur casque pour le Noël 2025 [59.gif]
chauch33
Moderateur
Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021

Message par chauch33 »

Après, il y aura peut-être de bonnes promos pour vider les stocks du 2 :roll:
Mon blog Chouettes Balades
Mes vidéos sur Youtube
Le ptit Québec
Membre
Moto : de toutes les sortes.

Message par Le ptit Québec »

Salé tu dis? Bientôt il faudra choisir entre acheter une moto ou un casque!

Vu la quantité d'unités produites et vendues, j'ai du mal à croire que même un changement de norme puisse justifier de telles hausses...
chauch33
Moderateur
Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021

Nouveau Shoei Neotec 3

Message par chauch33 »

Le nouveau casque modulable de chez Shoei est disponible depuis le début du mois, on en parle ICI
avec un prix toujours aussi salé
Mon blog Chouettes Balades
Mes vidéos sur Youtube
Répondre