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Re: Moteur qui claque

Posté : 21 juin 2025, 14:40
par RiderAmi
Salut Tomaini,

Merci pour ton retour, c’est super intéressant d’avoir ton avis sur le passage au DL1000. Je comprends bien ce que tu dis sur la différence de souplesse, ça doit changer pas mal la façon de rouler. Et si la patate est au rendez-vous, c’est clairement tentant !

Tu as raison, le 650 garde une bonne côte, ça facilite la transition financièrement. Je vais réfléchir sérieusement à cette option, surtout si ça peut aussi me permettre de mieux exploiter la moto sur les routes que j’aime :)

Re: Moteur qui claque

Posté : 20 juin 2025, 11:09
par Cyrille
RiderAmi a écrit : 19 juin 2025, 21:05 Salut Tomaini,

Merci pour ton message, je me posais un peu la même question avec ma DL650 (même si elle est un peu plus ancienne que la tienne). J’ai aussi remarqué un bruit côté embrayage au point mort, qui disparaît dès que je débraye. D’après ce que j’ai pu lire ici et ailleurs, ça semblerait assez « normal » sur nos motos mais c’est vrai que ça interpelle au début. Certains parlent d’un bruit dû au jeu des disques d’embrayage quand ils ne sont pas sous contrainte.
J’en profite : tu as déjà fait des réglages spécifiques ou des optimisations moteur ? Je m’intéresse en ce moment aux différentes façons d’améliorer un peu les perfs sans compromettre la fiabilité. J’ai même vu des trucs autour de la reprogrammation voiture (bon ok, c’est plus côté auto que moto, genre sur des sites comme Motortech) ça m’a donné des idées, mais je ne sais pas si ça existe vraiment en version sérieuse pour nos bécanes...
Le mieux serait de prendre la même en 1000 ou 1050. À une époque j'étais dans la même démarche que toi.
Finalement j'ai revendu mon 650 et je roule maintenant avec un dl 1000 de 2004. C'est moins souple à bas régime mais ça a une bonne patate quand tu mets les gaz.
La différence de poids avec le 650 n'est vraiment pas énorme et cela se gère très facilement.
L'avantage c'est que le 650 si tu veux passer sur un mille se vend très bien.

Re: Moteur qui claque

Posté : 19 juin 2025, 21:05
par RiderAmi
Salut Tomaini,

Merci pour ton message, je me posais un peu la même question avec ma DL650 (même si elle est un peu plus ancienne que la tienne). J’ai aussi remarqué un bruit côté embrayage au point mort, qui disparaît dès que je débraye. D’après ce que j’ai pu lire ici et ailleurs, ça semblerait assez « normal » sur nos motos mais c’est vrai que ça interpelle au début. Certains parlent d’un bruit dû au jeu des disques d’embrayage quand ils ne sont pas sous contrainte.
J’en profite : tu as déjà fait des réglages spécifiques ou des optimisations moteur ? Je m’intéresse en ce moment aux différentes façons d’améliorer un peu les perfs sans compromettre la fiabilité. J’ai même vu des trucs autour de la reprogrammation voiture (bon ok, c’est plus côté auto que moto, genre sur des sites comme Motortech) ça m’a donné des idées, mais je ne sais pas si ça existe vraiment en version sérieuse pour nos bécanes...

Re: Moteur qui claque

Posté : 04 mai 2025, 10:28
par Tomaini
Bonjour propriétaire d une v strom de 2022 mm problème bruit d embrayage et quand je débraye plus de bruit normal ou pas j aimerais avoir plus d infos merci de votre retour

Re: Moteur qui claque

Posté : 30 oct. 2024, 20:07
par V-Tornado1
Je viens de constater que ton message date du 16 du mois passé.
Est-ce que tu t'y es fait au bruit maintenant ?

Re: Moteur qui claque

Posté : 30 oct. 2024, 20:06
par V-Tornado1
Salut stebi,
Bienvenue chez Suzuki ! :D
Tu n'as pas à être inquièt,
pour ce que je sais le moteur du V-Strom 1050 est connu pour être un peu "bruyant" au ralenti, surtout après une sortie longue
c’est un bruit de mécanique normal. Les V-Strom sont très fiables, même si le son est un peu différent des Triumph. Si ça te semble vraiment anormal, n’hésite pas à faire un check rapide en concession pour être sûr, mais en général, pas de souci ! Il y a des outils ici pour t'aider à mieux prendre en main ta monture ;) .
En attendant, profite bien de ta nouvelle monture ! [35.gif]

Moteur qui claque

Posté : 16 sept. 2024, 21:54
par stebi
Bonjour. Proprio récent d’un vstrom 1050 de 2023, acheté avec 600 km en concession ( véhicule de commercial) , j’ai l’impression que le moteur claque fort au ralenti après une longue sortie. Actuellement 1300 km en respectant la fin de rodage et conduisant sagement …
Roulant sur triumph auparavant, Je decouvre Suzuki avec cette machine… est-ce un moteur connu pour être « bruyant « , avec une mécanique qui tape ?
Je crois que j’ai besoin d’être rassuré quant à la fiabilité.
Je vous remercie pour vos renseignements.