Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

CASQUE LS2 ADVANT X

Répondre
eddy12
Nouveau membre
Moto : V-Strom 650 XT 2021 noire

Re: CASQUE LS2 ADVANT X

Message par eddy12 »

Image
Mon retour d'expérience
Je suis globalement content de LS2 Advant X après 3000 km d'utilisation. Ce casque est léger, confortable et polyvalent grâce sa double homologation. La mentonnière s'avère pratique permettant de basculer du mode jet à intégral en un éclair de temps. Le design de sa coque est réussi.

Côté insonorisation, c’est plus nuancé ! Le niveau sonore est élevé à haute vitesse, notamment sur autoroute. Des bouchons anti-bruit seront les bienvenues pour de longues heures à moto.
La qualité de fabrication et les finitions sont correctes, mais pas au niveau des casques haut de gamme comme le SHOEI Neotec 3 ou un SCHUBERTH C5.

En résumé :Le LS2 FF901 Advant X se positionne comme un casque modulable offrant un bon rapport qualité-prix. Il est confortable, pratique, bien fini pour le prix… mais pas le plus silencieux du marché. En somme, ce casque mérite l'attention des motards qui recherchent un bon modulable sans se ruiner ;)
eddy12
Nouveau membre
Moto : V-Strom 650 XT 2021 noire

CASQUE LS2 ADVANT X

Message par eddy12 »

J'ai depuis le début de l'année un LS2 Advant X. J'apprécie sa modularité avec notamment la possibilité de basculer la mentonnière à l'arrière à 180° pour en faire un jet. C'est un système proche du Roof Boxxer.
J'aime également la fermeture rapide, son confort et sa légèreté pour un modulable (environ 1600 g). J'ai installé mon intercom Cardo sans problème car il y a les emplacements prévus pour les câbles, haut-parleurs et micro. Il possède aussi un écran solaire rabattable, une visière transparente ainsi qu'un Pinlock anti-buée. A mes yeux, c'est un produit au bon rapport qualité/prix puisqu'on peut le trouver autour de 240 € en promo. [35.gif]

@eddy12: J'ai créé ce nouveau sujet et déplacé ton message, pour une meilleur lisibilité - Chauch33
Répondre