Bonjour à toutes et tous.
Sorti d'hiver je ressort la moto et je décide d'aller boire une chope , sur la route voyant moteur allumé et FI clignote. La moto tourne parfaitement. On est dimanche les concessionnaires sont fermés donc pas de diagnostic. Néanmoins après avoir avalé la choppinette
![[comptoir.gif] [comptoir.gif]](./images/smilies/comptoir.gif)
je remonte sur l'engin et plus de voyant. Je roule plusieurs fois entretemps sans problème ( je me dit que peut-être trop longtemps sans rouler la remise en route et compliqué, humidité, dépôt dans l'essence...)
Viens le temps de la révision annuelle avec changement des bougies filtre à air etc....chez un pro et en plus on peut rester avec on voit tout ce qu'il fait c'est très intéressant. Je lui demande de mettre la valise pour vérifier cette petite déconvenue ( rapport de la detection: défaut d'injection cylindre 1) tous deux étonnés du résultat, plus de voyant d'allumé ,on en reste là....
Hier petite sortie on est samedi toute les concessionnaires sont ouverts et LES VOYANTS SE REMETTENT EN ORDRE DE MARCHE . Je file chez le Suzuki le plus proche, je bataille pour qu'il me branche la valise (j'ai étais limite et je m'en suis excusé) . Le mécano qui n'était pas un perdreaux de l'année ( la cinquantaine bien tassé) me dit il y a un problème mais impossible de savoir où mais t'es pas en panne. Il me dit aussi que ça peut lâcher dans 1km comme dans 30000kms comme jamais (ben ça c'est fait).
Il me raconte que sur d'autres Suz ça le fait sans savoir d'où cela provient. Et pour finir il bénie le temps des motos à carburateur

Voilà il m'a supprimé le voyant , je suis rentré et j'attends la prochaine fois avec philosophie.
La personne qui m'a accueilli ne m'a pas fait payer je pense qu'il a eu peur

Voilà c'était pour le petit retour d'expérience tout frais
PS : Vstrom 650 2018 17600kms