Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Voyant FI clignote

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
GFA
Nouveau membre
Moto : Vstrom 650 2018

Re: Voyant FI clignote

Message par GFA »

C'est très intéressant,
Pourquoi les concessionnaires n'ont pas ce genre d'appareil pré programmé pour leur gamme respective 🤔
Sûrement pour facturer des heures de recherches😉
Ghizmo38
Administrateur
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Message par Ghizmo38 »

Ça reste en mémoire (si le concessionnaire ne l'a pas effacé) mais tu ne peux le voir au tableau de bord.
Il faut au minimum un adaptateur OBD2 sur la prise diag et une appli dédiée.

ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
GFA
Nouveau membre

Message par GFA »

Merci , certaines motos tiennent la mémoire
J'attendrais la prochaine fois 😂
Ghizmo38
Administrateur
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Message par Ghizmo38 »

GFA a écrit : 27 avr. 2025, 08:49 Le concessionnaires n'a pas relevé de C.. pour me dire ça vient de tel endroit
Pourtant ça il peut le voir
GFA a écrit : 28 avr. 2025, 15:20 Bjr,
J'avais une petite question , mon erreur FI est effacé , si je shunte le boitier blanc sous la selle , il y a l'historique ou c'est C00 qui va apparaitre ?
GFA
Bonjour,

Non, c'était avant l'effacement qu'il fallait le faire...
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
GFA
Nouveau membre

Message par GFA »

Bjr,

J'avais une petite question , mon erreur FI est effacé , si je shunte le boitier blanc sous la selle , il y a l'historique ou c'est C00 qui va apparaitre ?
GFA
GFA
Nouveau membre

Message par GFA »

Le concessionnaires n'a pas relevé de C.. pour me dire ça vient de tel endroit
GFA
Nouveau membre

Message par GFA »

Oui avant de poster mon retour d'expérience, j'ai un peu regardé, j'ai vu ce post, on parle aussi de lavage trop mouillé ( ce que j'ai fait il y a 15 jours) il peut y avoir des résidus d'humidité.
J'étais sur la moto alors je suis allé en concession ce qui me paraissait le plus adapté. Pas plus de réponse
Je dois faire une grosse sortie fin de mois, 5 jours je vais prendre un bout de fils avec moi 😉
Je ne suis pas plus inquiet que ça ou fataliste ce qui doit arriver ... arrivera
GFA
manzu
Moderateur
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC

Message par manzu »

Quand le voyant s'allume, tu peux avoir le code erreur en reliant avec un bout de fils 2 contacts de la prise diagnostic, le code apparait au tableau de bord. En lien la Procédure de vérification des codes F1 de la DL650

Capture d’écran 2023-03-05 192736.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.

:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
GFA
Nouveau membre

Voyant FI clignote

Message par GFA »

Bonjour à toutes et tous.
Sorti d'hiver je ressort la moto et je décide d'aller boire une chope , sur la route voyant moteur allumé et FI clignote. La moto tourne parfaitement. On est dimanche les concessionnaires sont fermés donc pas de diagnostic. Néanmoins après avoir avalé la choppinette [comptoir.gif] je remonte sur l'engin et plus de voyant. Je roule plusieurs fois entretemps sans problème ( je me dit que peut-être trop longtemps sans rouler la remise en route et compliqué, humidité, dépôt dans l'essence...)
Viens le temps de la révision annuelle avec changement des bougies filtre à air etc....chez un pro et en plus on peut rester avec on voit tout ce qu'il fait c'est très intéressant. Je lui demande de mettre la valise pour vérifier cette petite déconvenue ( rapport de la detection: défaut d'injection cylindre 1) tous deux étonnés du résultat, plus de voyant d'allumé ,on en reste là....
Hier petite sortie on est samedi toute les concessionnaires sont ouverts et LES VOYANTS SE REMETTENT EN ORDRE DE MARCHE . Je file chez le Suzuki le plus proche, je bataille pour qu'il me branche la valise (j'ai étais limite et je m'en suis excusé) . Le mécano qui n'était pas un perdreaux de l'année ( la cinquantaine bien tassé) me dit il y a un problème mais impossible de savoir où mais t'es pas en panne. Il me dit aussi que ça peut lâcher dans 1km comme dans 30000kms comme jamais (ben ça c'est fait).
Il me raconte que sur d'autres Suz ça le fait sans savoir d'où cela provient. Et pour finir il bénie le temps des motos à carburateur 😂
Voilà il m'a supprimé le voyant , je suis rentré et j'attends la prochaine fois avec philosophie.
La personne qui m'a accueilli ne m'a pas fait payer je pense qu'il a eu peur 🤣🤣🤣
Voilà c'était pour le petit retour d'expérience tout frais
PS : Vstrom 650 2018 17600kms
Répondre