Bonjour,
J'avais cru trouver la solution parfaite pour passer les clignotants de ma V Strom en LED avec les centrales à 7 pins que l'on trouve facilement sur les sites chinois pour 5€ et qui sont sensées remplacer en plug and play le modèle OEM.
J'en ai essayé 3 modèles aux noms différents, pas un seul ne fonctionne convenablement, alors qu'en commentaire de certains on peut lire "fonctionne parfaitement sur DL650 2005".
Plutôt décevant. Et comme ce boitier comprends aussi la fonction feux de détresse, pas si facile de le modifier. Sur ma DR750 il n'y en avait pas à l'origine et j'ai pu solutionner assez facilement le souci de la fréquence de clignotement en remplaçant la centrale à deux connecteurs d'origine par un modèle réglable par vis. le rajout des feux de détresse avec un nouveau circuit protégé et interrupteur étanche au guidon.
Mais là je me demande si quelqu'un du forum à essayé et trouvé une solution ?
D'ailleurs, au rayon des bizarreries, quand j'ai voulu remplacer les ampoules baïonnettes P21W/5W du feu arrière, ratage complet là aussi : seuls les feux de position s'allument, pas les stops
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Pire encore, il m'a semblé qu'en inversant la polarité, dans mon essai en maintenant avec les doigts les ampoules poussées dans le "mauvais sens" dans la douille (car les picots ne permettent pas le verrouillage) l'ampoule fonctionnait correctement. Les LED étant polarisées, se pourrait-il que ces ampoules aient été fabriquées à l'envers, ou mal fabriqué tout cours ? Ou bien c'est moi qui suis mal fabriqué ?
Ce qui me paraissait fastoche au début est vite devenu obscur ...