Page 1 sur 1

Re: Centrale clignotantes pour ampoules LED

Posté : 10 juil. 2025, 08:47
par ludo51
Utilisé Cette centrale plusieurs fois avec mes machines , sans problèmes d'adaptation .... ;)

Re: Centrale clignotantes pour ampoules LED

Posté : 09 juil. 2025, 23:10
par Motosapiens
Ça je connais mais l'objectif de passer en ampoules LED est aussi de soulager l'effort sur la génératrice qui, si je ne me trompe pas, a été renforcée dans un des millésimes suivants.

Sur ma meule il y a déjà pas mal de puissance installée avec les poignées chauffantes. J'envisage de rajouter un petit hub USB pour le téléphone. Je ne voudrais pas tirer trop fort, et c'est pour cela que je cherche à gratter où c'est possible.

Et donc installer des résistances c'est rajouter de la puissance qui sera prise sur le volant pour être dissipée bêtement ensuite en chaleur dans ces modules.

J'aurais de loin préféré trouver une centrale réglable adaptée pour rester avec quelques Watts de consommation seulement.

Je ne connais rien en électronique et c'est dommage, et cela m'embêterait de modifier le faisceau qui est en parfait état pour y installer une centrale réglable à 3 fils.

Bref, c'est pas glop.

Re: Centrale clignotantes pour ampoules LED

Posté : 09 juil. 2025, 21:26
par jolijumper
A tout hasard, as tu vu ça ?

Centrale clignotantes pour ampoules LED

Posté : 09 juil. 2025, 18:34
par Motosapiens
Bonjour,

J'avais cru trouver la solution parfaite pour passer les clignotants de ma V Strom en LED avec les centrales à 7 pins que l'on trouve facilement sur les sites chinois pour 5€ et qui sont sensées remplacer en plug and play le modèle OEM.

J'en ai essayé 3 modèles aux noms différents, pas un seul ne fonctionne convenablement, alors qu'en commentaire de certains on peut lire "fonctionne parfaitement sur DL650 2005".

Plutôt décevant. Et comme ce boitier comprends aussi la fonction feux de détresse, pas si facile de le modifier. Sur ma DR750 il n'y en avait pas à l'origine et j'ai pu solutionner assez facilement le souci de la fréquence de clignotement en remplaçant la centrale à deux connecteurs d'origine par un modèle réglable par vis. le rajout des feux de détresse avec un nouveau circuit protégé et interrupteur étanche au guidon.

Mais là je me demande si quelqu'un du forum à essayé et trouvé une solution ?

D'ailleurs, au rayon des bizarreries, quand j'ai voulu remplacer les ampoules baïonnettes P21W/5W du feu arrière, ratage complet là aussi : seuls les feux de position s'allument, pas les stops [interro.gif] Pire encore, il m'a semblé qu'en inversant la polarité, dans mon essai en maintenant avec les doigts les ampoules poussées dans le "mauvais sens" dans la douille (car les picots ne permettent pas le verrouillage) l'ampoule fonctionnait correctement. Les LED étant polarisées, se pourrait-il que ces ampoules aient été fabriquées à l'envers, ou mal fabriqué tout cours ? Ou bien c'est moi qui suis mal fabriqué ? :compris:

Ce qui me paraissait fastoche au début est vite devenu obscur ...